Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie se dotera de centrales Nucléaire , selon Khellil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'algérie se dotera de centrales Nucléaire , selon Khellil

    "Selon certaines sources, l'Algérie dispose d'une réserve de 26.000 tonnes d'uranium" L''Algérie se dotera d'une centrale nucléaire tous les cinq ans après sa première centrale dont l'acquisition est prévue probablement en 2020, a déclaré mardi le ministre de l'Energie et des Mines M.Chakib Khellil.

    "Vers 2020, l'Algérie aura probablement sa première centrale nucléaire et nous aurons une centrale tous les cinq ans après", a affirmé Chakib Khellil à la radio nationale. Un texte de loi prévoyant la création d'une agence étatique de sûreté nucléaire est en cours d'examen au niveau du gouvernement,selon lui.

    L'Algérie a passé des accords dans le domaine nucléaire avec notamment l'Argentine, la France, La chine et les Etats-Unis. Des négociations sont en cours également avec la Russie et l'Afrique du Sud.

    Actuellement, l'Algérie dispose de deux réacteurs, l'un d'une capacité de 3 mégawatts (MW) situé à Draria sur les hauteurs d'Alger et construit par les Argentins en 1984, et l'autre, d'une capacité de 15 MW, construit par les Chinois et installé à Ain Oussera (250 km au sud d'Alger).

    Ces deux réacteurs sont régulièrement inspectés par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) dont l'Algérie est membre.

    - Ech-Chourouk

  • #2
    "Vers 2020, l'Algérie aura probablement sa première centrale nucléaire et nous aurons une centrale tous les cinq ans après"

    il etait temps...
    pour la polution et les dechets nucléaires nous serons pas les seuls.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      le nucléaire c'est l'avenir mm s'il reste assez onéreux .

      Commentaire

      Chargement...
      X