Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mécanicien automobile aveugle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un mécanicien automobile aveugle

    Un mécanicien aveugle répare des voitures en utilisant seulement ses sens du toucher et de l'ouïe.

    Col Collewijn travaille dans un garage automobile depuis 30 ans bien qu'il ait perdu la vue à l'âge de 8 ans.

    "Tant que mes outils sont à leur place et qu'aucune vis ne tombe par terre, je peux tout à fait m'en sortir tout seul", raconte-t-il. "Je travaille en faisant entièrement confiance à mes mains et mes oreilles. Je peux sentir si une vibration est bizarre ou si le moteur fait un bruit étrange.

    Certains mécaniciens doivent inspecter entièrement la voiture pour comprendre ce qui ne va pas. Parfois, je peux sentir ou entendre immédiatement d'où vient le problème et commencer tout de suite la réparation. Et j'ai un gros avantage sur les autres : je peux réparer des voitures dans le noir."

    Pour voir la vidéo :

    Col Collewijn est mécanicien et il a appris à n'utiliser que son sens du toucher et son ouïe pour réparer les voitures, puisqu'il est aveugle depuis l'âge de 8 ans.

  • #2
    Bravo et en plus il a de l'humour !

    Personnellement ca ne m'étonne pas .

    Les non- voyants ainsi que les mal -voyants développent naturellement d'autres sens pour compenser leur handicape .

    Commentaire

    Chargement...
    X