Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama est decevant au cours du premier mois de son administration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obama est decevant au cours du premier mois de son administration

    Le président américain Barack Obama a été "décevant" au cours du premier mois de son administration, a indiqué le Parti républicain vendredi.

    "Le premier mois d'Obama a été marqué par des dépenses inutiles, l'échec d'un système bipartisan, et une éthique discutable," a indiqué la Commission nationale du parti républicain dans un document.

    Le parti rival a souligné que M. Obama n'a pas réussi à obtenir un nombre de voix considérable de la part des Républicains au Congrès pour soutenir son plan de relance économique malgré sa promesse de système bipartisan dans la gestion de l'économie.

    Le document critique aussi la nomination par le président de plusieurs anciens lobbyistes dans son gouvernement en dépit de sa promesse de ne pas laisser la Maison Blanche être dominée par les lobbyistes.

    "En plus de ces questions, le président Obama a eu des difficultés dans la désignation des personnes aux postes clé de son administration," indique le document, prenant par exemple le cas de quatre anciens membres du cabinet désignés qui se sont retirés en raison du paiement des taxes et d'autres sujets.

    Depuis l'arrivée de M. Obama à la Maison Blanche le 20 janvier, il a recherché un système bipartisan au Congrès pour faire passer son plan de relance de l'économie et d'autres lois.

    En dépit de l'adoption du projet de loi, Obama a aussi recruté trois Républicains au Sénat pour voter en faveur du plan, mais n'a reçu aucun soutien du parti rival dans la Chambre des représentants.

    Xinhua

  • #2
    moi aussi je ne suit pas républicain et pourtant je le trouve décevant pour ce premier mois,n'importe quel manager de qualibre moyen aurait fait ce qu'il a fait on n'avait pas besoin d'elire "the one" pour tout ca

    il va falloir travailler plus Mr Obama,et faire preuve de créativité.
    Dernière modification par Ismail2005, 27 février 2009, 22h13.

    Commentaire


    • #3
      Obama est decevant au cours du premier mois de son administration
      Que peut on attendre de lui. Il est prisonnié de ceux qui l'ont fait élire.

      Commentaire


      • #4
        Obama ne peut pas aller plus vite que la musique de la technostructure US, vous savez comment marche un disque dur d'ordinateur ? Et bien lorsqu'il est plus rapide que les autres, il se synchronise et prend la vitesse du plus lent, même si Obama est brillant, il ne fera pas mieux que le système qui l'a élu.
        Dernière modification par zek, 27 février 2009, 23h34.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          On a Su déja juger Obama ?

          Commentaire

          Chargement...
          X