Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie ne réintégrera pas l’organisation de la Francophonie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie ne réintégrera pas l’organisation de la Francophonie

    L’Algérie ne réintégrera pas l’organisation de la Francophonie avant que la France ne présente d’excuses !

    Le président du conseil national et social Mohammed Seghir Babas a assuré que l’Algérie refuse de réintégrer l’union des pays francophones avant d’avoir réglé les différends avec la France

    Ces déclarations viennent après le refus de la France de reconnaître ses crimes durant la période coloniale.

    Bien que ces propos aient fortement surpris le président du conseil économique et social français Jaques Dermani, M. Babas n’a pas hésité à affirmer qu’il est impossible de construire des relations saines, si la France persiste dans sa politique d’éloge de son passé en Algérie et refuse de rédiger des mémoires, critiquant ainsi les thèses françaises protégeant la loi de février 2005.

    Par ailleurs, le président du conseil algérien a assuré que l’organisation d’une conférence commune en Algérie et à Marseille en présence de hauts responsables des deux pays ainsi qu’un nombre d’experts économiques et des chefs d’entreprises pour évaluer le rôle de la société dans les nouveaux défis et sa relation avec les facteurs de réhabilitation des relations entre les deux pays. C’est selon lui une opportunité pour la création d’un dialogue entre les sociétés des deux pays après la rédaction saine de l’histoire commune des deux pays.

    De son coté, son homologue français a assuré que la coopération devra se faire dans le cadre d’un respect commun notamment en ce qui concerne la politique des deux pays. Il dira préférer employer le mot réhabilitation des relations bilatérales assurant qe les deux pays devront vivre dans le cadre d’une complémentarité, justifiant que les deux sociétés ont des valeurs équilibrées.

  • #2
    l’Algérie refuse de réintégrer l’union des pays francophones avant d’avoir réglé les différends avec la France
    C'est ce que j'aime dans mon pays ou plutot dans sa politique extérieure ! C'est du donnant/ donnant !

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie ne réintégrera pas l’organisation de la Francophonie avant que la France ne présente d’excuses !
      et si on se met tous à l'anglais pour lorgner sur le commonwealth!
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        Du donnant donnant ? je suis daccord avec toi Zaki17

        Est ce qu'on doit se mettre à l'anglais ? Tout à fait d'accord, d'ailleur personnelement je me suis mis. c'est la langue de la science...

        Mais entre temps, j'aimerai avoir votre avis sur la question. Pourquoi Nos gouvernants ont attendu 60 ans pour demander à la France de reconnaître ses crimes durant la période coloniale ??? sincèrement c'est un grand mistère pour moi. Pourqoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?!!!!!

        Commentaire


        • #5
          la francophonie et le commwealth ne sont pas la meme chose.
          les anglosaxons n'ont pas de clergés. lorsque tu duscute avec eux ils ne parlent pas religion ou langue mais uniqument bisness et commerce.

          les français c'est des catho c'est le clergé enfuit qui parlent toujours.

          par exemple dans la pleine de chelif les catholiques ont eux la ferme conviction en disant '' si l'algerien ne redeviendra pas un chretien nous aurons aucun avenir ici en algerie entant que colonsiteirs'' l'eglise commence alors a investire cette region. tizi ouzou oposait un niet categorique c'est pourqquoi les kabyles etaient toujours viue comme enemie n°1 de la france catholique.
          pour enfoncer un plus au sud plus ruches le clergé a aussi siblé el bayadh et les tribus beaucoup sont devenue chretienne faisant la prière en cachette sous leurs burnous.....
          le cklergé a peur des concurent surtout des nouvelle sectes chretienne venant des USA......

          par contre si la Gauche française (les français de souches que le bloc de la finance europeene et autre benies par le clergé ont voulu les rendre exclave ) nous offre la dynamique de parler affaire et action en creant notre bloc des bienfaiteurs la oui je pourrais laisser mes enfants y adherer.

          Commentaire


          • #6
            la francophonie et le commwealth ne sont pas la meme chose.
            les anglosaxons n'ont pas de clergés. lorsque tu duscute avec eux ils ne parlent pas religion ou langue mais uniqument bisness et commerce.

            les français c'est des catho c'est le clergé enfuit qui parlent toujours.

            par exemple dans la pleine de chelif les catholiques ont eux la ferme conviction en disant '' si l'algerien ne redeviendra pas un chretien nous aurons aucun avenir ici en algerie entant que colonsiteirs'' l'eglise commence alors a investire cette region. tizi ouzou oposait un niet categorique c'est pourqquoi les kabyles etaient toujours viue comme enemie n°1 de la france catholique.
            pour enfoncer un plus au sud plus ruches le clergé a aussi siblé el bayadh et les tribus beaucoup sont devenue chretienne faisant la prière en cachette sous leurs burnous.....
            le cklergé a peur des concurent surtout des nouvelle sectes chretienne venant des USA......

            par contre si la Gauche française (les français de souches que le bloc de la finance europeene et autre benies par le clergé ont voulu les rendre exclave ) nous offre la dynamique de parler affaire et action en creant notre bloc des bienfaiteurs la oui je pourrais laisser mes enfants y adherer.


            la france catho ?? il est temps de formater ton disque dur

            Commentaire


            • #7
              L’Algérie ne réintégrera pas l’organisation de la Francophonie
              **tant mieux , une décision très sage !

              On est déjà francophone de langue
              .Alors pourquoi s intégrer à cette organisation géré par l ancien colon qui a des intentions obscures « néo » et elle regroupe les anciennes colonies françaises .. ?
              çà veut tout dire sur la politique française néo-colonialiste ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                @houari16 "On est déjà francophone de langue .Alors pourquoi s intégrer à cette organisation géré par l ancien colon qui a des intentions obscures « néo » et elle regroupe les anciennes colonies françaises .. ?
                çà veut tout dire sur la politique française néo-colonialiste .."


                Mon cher Houari en Grande Kabylie française notre amazigh c'est l'occitan. Le français est la langue des colonisateurs, les francs venus d'Outre Rhin. Si on l'apprend c'est pour faire des demandes de subventions aux parisiens, parce que nous sommes (presque) aussi sous-développés que vous. Quant au néo-colonialisme non merci, on a déjà donné ! Vous, vous êtes arabes à 100% donc partie de l'arabophonie, vous avez troqué la langue de vos ancêtres pour celle d'un colonisateur oh! combien efficace. Chacun choisit sa langue selon ses moyens et selon ses besoins.

                Commentaire


                • #9
                  joandemilan

                  @houari16 "On est déjà francophone de langue
                  Tu n as rien compris à ma citation , c est ta dire la deuxième langue utilisé après l arabe ..

                  **Par joandemilan : notre -nous –vous /ton image ??
                  Mon cher Houari en Grande Kabylie française notre amazigh c'est l'occitan.
                  Ahahah ! de nationalité francokabyle par « notre notre amazigh c'est l'occitan » aussi par « parce que nous sommes (presque) aussi sous-développés que vous. »
                  Et bien reste sous –développé , personne n a te demandé d avancer .. ?
                  Si on l'apprend c'est pour faire des demandes de subventions aux parisiens,
                  Quel raisonnement stupide . ..
                  Pour ta gouverne tu as utilisé la langue française pour me répondre ….. ? dénote déjà un manque d intelligence .. ??
                  Chacun choisit sa langue selon ses moyens et selon ses besoins.
                  Apprend à fond « l'occitan. » tu en aura besoin pour vivre , voyager ….. et faire des recherches des recherches scientifiques ! ça t aidera énormément
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    l’Algérie refuse de réintégrer l’union des pays francophones avant d’avoir réglé les différends avec la France
                    Alors là c'est le summum de l'hypocrisie !
                    Comment se fait-il qu'un président algérien se fasse soigner dans un hôpital militaire parisien alors ? S'il y a un contentieux franco/algérien à régler il ne doit pas se faire soigner par la France.
                    On parle de francophonie ici, les algériens sont maintenant emprunt de cette langue parce que c'est un butin de guerre que nous avons arraché haut la main après 132 ans d'occupation. Nous avons le droit de l'utiliser et pourquoi pas la développer parce que c'est la seule langue porteuse qui existe actuellement dans le pays.
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'irais pas jusqu'à demander de supprimer le français mais il est grand temps que l'Algérie s'ouvre à l'anglais qui est quand même la langue internationale. Avoir le français comme butin de guerre c'est bien beau mais c'est inutile, surtout si le pays veut s'ouvrir au monde plutôt qu'à la France qui a en elle une facade néo colonialiste.

                      Je suis satisfait de cette non adhésion à la francophonie, l'Algérie doit faire comme Madagascar et voir uniquement ses interêts plutôt que ceux des colons!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais pas , mais j'ai l'impression que certains confondent deux choses: la francophonie comme organisation internationale de l'éspace des pays francophones*?? et donc basé sur un projet politico-culturelle et le francais comme moyen de communication!

                        L'un est un engagement , l'autre est un droit!

                        Enfin, c'est mon point de vue!

                        *: l'organisation compte parmi elle des pays moins francophone ou pas du tout francophones !

                        Commentaire


                        • #13
                          s'il veulent pas que l'algerie rentre en francophonie,
                          man

                          a ton avis , a quoi sert cette organisation purement géopolitique menée par la France , ses avantages pour les anciennes colonies Françaises ..?
                          parce que le débat est fixé uniquement sur la langue française ...

                          **de ma part je ne vois rien que des satellites de leur ancien colon ... ....
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n'est pas en joignant l'organisation de la francophonie que l'on devient français. Quant à apprendre la langue il suffit de l'étudier. Ce qu'ils sont après est l'influence sur les peuples par le moyen de la langue, ce qu'ils veulent de nous c'est d'être francophile, mais pas de retour d'ascenseur quant à l'arabe.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #15
                              man
                              a mon avis , les décideurs politiciens savent plus que nous , le pourquoi de ne pas intégrer cette organisation purement a des fins politiques

                              pour le canada , ce n est pas une référence ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X