Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France demande à l’Algérie d’adopter l’option militaire pour libérer les otages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France demande à l’Algérie d’adopter l’option militaire pour libérer les otages

    Une commission des services Maghrébins de renseignement pour combattre le terrorisme dans le Sahel
    La France demande à l’Algérie d’adopter l’option militaire pour libérer les otages d’Al Qaida

    Les dirigeants des services Maghrébins du renseignement ont décidé de constituer une commission supérieure de suivi pour discuter de l’instabilité dans la région du Sahel Africain et combattre Al Qaida dans la même région. L’Algérie a refusé, la semaine dernière, la demande de la France et de l’Angleterre portant l’utilisation de son espace aérien pour frapper les groupes terroristes qui ont enlevé les six otages Européens au Nord du Mali et du Niger, dont le responsable Onusien Robert Fowler.
    Une source bien informée a indiqué que des pays Européens, dont la France, n’ont plus confiance en les capacités des pays du Sahel Africain à combattre, seuls, le terrorisme, et cette fois-ci, l’option militaire pour libérer les otages est de plus en plus envisageable, en empêchant le déploiement des groupes terroristes dans les pays du Sahel.
    Selon nos sources, l’Algérie et la Libye ont refusé avec force toute présence militaire sur leurs frontières Sud « de peur de vivre le scénario Pakistanais ». L’Algérie a déclaré que toute intervention étrangère pour la libération des otages servirait aux groupes terroristes de justification pour intensifier leurs actes terroristes dans la région.
    Les pays Maghrébins ont peur que les Européens, la France à leur tête, utilisent le combat contre le terrorisme comme justification pour l’élargissement de l’occupation dans les régions du Sahel Africain et le grand Sahara.
    La Mauritanie examine, actuellement, une demande des pays Européens portant l’utilisation de ses terres pour effectuer des raids aériens précis sur les sites suspectés d’appartenir aux groupes Salafistes, dans le triangle frontalier entre le Niger, le mali et l’Algérie, voire même le Burkina-Faso.

  • #2
    L’Algérie a déclaré que toute intervention étrangère pour la libération des otages servirait aux groupes terroristes de justification pour intensifier leurs actes terroristes dans la région.
    Ils n'ont pas tort sur ce point!

    Et c'est excessif! Pour sauver six personnes, ils vont bombarder toute une région.

    Commentaire


    • #3
      constituer une commission supérieure de suivi
      supérieure c'est des vieillards qui prennent des décisions sans tenir compte des peuples parce qu'ils sont très supérieurs et surhumains

      L’Algérie a refusé, la semaine dernière, la demande de la France et de l’Angleterre portant l’utilisation de son espace aérien pour frapper les groupes terroristes
      personne ne prend au sérieux ces deux pays surtout en matière de guerre. la France n'a pas les moyens quant a l'Angleterre c'est surement un coup fourré pour aider encore plus leur bébé El Quaida.

      Commentaire


      • #4
        Moha

        Ils n'ont pas à introduire leur armée chez nous, point barre.
        Nous pouvons le faire tout seul.

        Commentaire


        • #5
          ce n'est pas aux présidents de la république de traquer des sangliers ils ont autre chose a faire, il y a des jeunes chasseurs pour ça. Les anglais veulent donner plus de poids à El Qawida pour qu'elle négocie avec boutef son mandat a vie. Les français comme d'habitude ils suivent, manipulés comme ils sont de l'interieur.

          Commentaire

          Chargement...
          X