Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika aujourd’hui à Biskra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika aujourd’hui à Biskra

    Il présidera les assises nationales sur l’agriculture

    Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est attendu aujourd’hui à Biskra pour une visite de cinq heures, selon le programme remis à la presse. Une visite inscrite sous le thème de l’agriculture et du développement rural.

    En effet, plus que les habituelles inaugurations de projets achevés, les poses de la première pierre et le lancement d’autres projets le point focal de cette visite sera certainement le long discours que prononcera le chef de l’Etat en ouverture de la conférence nationale sur le renouveau de l’économie agricole et le renouveau rural.

    Un discours important que le Président, et néanmoins candidat à la prochaine présidentielle, prononcera devant 3 000 invités à la salle omnisports du complexe culturel et sportif de l’université Mohamed-Khider, qu’il aura inaugurée juste auparavant. M. Bouteflika s’arrêtera certainement en cette occasion sur le bilan des différents programmes qu’il a lancés dans ce secteur durant ces dix dernières années.

    Beaucoup d’espoirs sont en effet fondés sur, notamment, le renouveau agricole des Hauts Plateaux, région que le Président a de tout temps considérée comme le fer de lance de l’autosuffisance alimentaire souhaitée. Mais force est de constater que malgré des avancées réelles, cet objectif n’est pas encore atteint. L’on saura plus à l’issue de ce discours au sujet des appréciations, des ambitions mais aussi des promesses du président candidat pour ce secteur stratégique qu’est l’agriculture.

    Concernant le programme de la visite présidentielle, il comporte une douzaine d’escales. L’agenda présidentiel chez la reine des Zibans débutera, à 10h 30, dans la commune de Sidi Okba où Bouteflika visitera une exploitation agricole pour procéder ensuite à l’inauguration du complexe culturel de cette ville, selon le document remis à la presse.

    Le cortège présidentiel se rendra ensuite au chef-lieu de wilaya. In situ, Abdelaziz Bouteflika procédera à la pose de la première pierre du projet de réalisation d’un centre de regroupement des jeunes talents du football. Après un bref bain de foule au centre-ville, le président de la République prendra le chemin de l’université Mohamed-Khider de 6 000 places pédagogiques, capacité totale des tout nouveaux instituts d’architecture, d’agronomie, des sciences économiques et des lettres. Sur le même site, Bouteflika inaugurera également le complexe culturel et sportif de ladite université dans la salle omnisports duquel il prononcera justement son discours. Juste après cela, Abdelaziz Bouteflika inaugurera le Centre de recherches scientifiques et techniques des régions arides et le baptisera au nom du défunt Omar Bernaoui. Il inaugurera également un bloc d’urgences médico-chirurgicales. Par ailleurs, l’inauguration d’une cité de 520 logements, d’une école fondamentale, d’une tranche du projet d’une ceinture verte autour de la ville de Biskra, d’un musée régional et du projet d’AEP de Biskra à partir de la nappe de Droh est prévue. Dans la commune d’El-Hadjeb, enfin, Bouteflika inaugurera un important projet économique privé. Il s’agit d’une briqueterie d’une capacité de 140 000 tonnes/an appartenant au groupe Amouri. «Le décollage de l’avion présidentiel à destination d’Alger» est prévu à 15h 30, selon le programme présidentiel.

    Le Jeune Indépendant

  • #2
    Bouteflika aujourd’hui à Biskra

    il va faire son marché, et repartir avec sa "deglet nour"!
    Mr NOUBAT

    Commentaire

    Chargement...
    X