Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vladimir Poutine menace l'opposition pour prévenir les émeutes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vladimir Poutine menace l'opposition pour prévenir les émeutes

    Le Premier ministre russe Vladimir Poutine engage ses opposants à ne pas tirer prétexte de la crise économique pour défier son gouvernement et leur recommande de respecter la loi.

    Les remous liés aux bouleversements économiques sont restés faibles jusqu'ici en Russie. Les manifestations les plus importantes ont eu lieu dans la ville portuaire de Vladivostok, à l'extrême est du pays, où ont été arrêtés plusieurs centaines de personnes qui protestaient contre une taxe.

    Intervenant lors d'une rencontre avec des dirigeants du parti politique dominant, Russie unie, en prévision des élections régionales du week-end, Vladimir Poutine a dit que l'on pouvait critiquer le gouvernement russe en période de crise mais dans le strict respect de la loi.

    "Si les initiatives de l'opposition sortent du cadre légal, cela signifie qu'elle ne cherche pas à améliorer les conditions de vie de la population mais poursuit ses propres objectifs, et l'Etat est alors en droit de se défendre comme il convient", a-t-il déclaré à sa résidence des environs de Moscou.

    Les mouvements d'opposition russes ne peuvent pas organiser des rassemblements ou des marches sans autorisation préalable. Les demandes présentées dans ce but par des groupes comme L'Autre Russie de l'ancien champion d'échecs Garry Kasparov sont fréquemment rejetées.

    Vladimir Poutine et d'autres dirigeants russes ont fustigé les "révolutions populaires" des ex-républiques soviétiques de Géorgie et d'Ukraine, qui ont porté au pouvoir des gouvernements pro-occidentaux au terme de manifestations de rue.

    "Nous ne laisserons pas se produire des événements comme on en a vu dans quelques autres pays que je ne montrerai pas du doigt aujourd'hui. Mais nous ne limiterons pas non plus les formes légales de manifestation", a dit le Premier ministre.

    source : Reuters

  • #2
    ( parenthèse) Economie - Fédération de Russie

    Medvedev et Poutine vont peut être prendre des décisions temporaires ( 3 ou 4 ans ??) validées par la Douma pour limiter les effets de la crise économique..........des décisions qui risquent d'ébranler des gros agents économiques à l'international et surprendre .
    Dernière modification par Sioux foughali, 28 février 2009, 11h18.

    Commentaire

    Chargement...
    X