Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite pensée pour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une petite pensée pour

    Ceux pour qui le ramadan est le lot quotidien
    Ceux qui sont seuls
    Ceux qui se cherchent

    Chaque soir quand je rompts le jeune je me demande comment font ceux qui sont dans la misère, je parle de la vraie misère cette compagne qui ne vous quitte plus,
    pour ma part el hamdoulilah ca va, je vis confortablement mais mes frères et soeurs dans la misère que font-ils , comment tiennent-ils; des fois sans blaque j'ai cette boule à l'estomac, quand je range ma cuisine le soir, je jette des restes ( que dieu me pardonne) et je dit ... malheureuse ! des gens meurt de faim et toi tu jettes de la nourriture?

    Ca vous arrive d'avoir ce sentiment de honte et de rage qui vous mine parce-ce que vous ne pouvez rien y changer si ce n'est donnez sadaka à quelques personnes.


  • #2
    en toute sincerité. je ne pense a personne quand je mange




















    ce n'est qu'une fois , bien rassasiée , que je pense aux autres

    Commentaire


    • #3
      Tiens, une fille qui s'est perdue?

      toujours en état de somnambulisme?

      Commentaire


      • #4
        Juste une pensée????
        Si ça te turlupine, tu peux faire mieux, tu peux donner:

        Ton temps
        En faisant du bénévolat auprès des personnes agées pour combler leur solitude, tu peux aller aider dans les banques alimentaires, faire de l'aide aux devoirs pour les enfants, bref, tu as l'embarras du choix.

        Un peu d'argent
        Aux ONG, elle en ont tant besoin.

        Quelle est maintenant ta "pensée" vis-à-vis de mes suggestions?

        Kikka

        Commentaire


        • #5
          Pour moi, oui et depuis le tremblement de terre, qui a secoué le Pakistan, et le cashemire (pour ne citer que les plus touchés)...

          Commentaire


          • #6
            Oui moi aussi cela m'arrive souvent de penser aux gens qui passent toute leur vie dans la misère et qui ne connaissent aucun jour où le soleil leur a réchauffé le coeur!
            C'est trop dur!! on essaye de faire de notre mieux pour eux mais c'est bien dommage que nos efforts soient limitées malgré tout..

            allah yequederna!!
            ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
            Helen Keller

            Commentaire


            • #7
              Alors, une petite pensée a toutes ces personnes. Que la paix et la fraternité emplissent le monde et que l'amour et la bonté emplissent nos coeurs et notre vie. Amine.
              Merci d'y avoir pensée.

              Bonne journée a tous,

              Commentaire


              • #8
                kikka a ecrit
                Juste une pensée????
                Si ça te turlupine, tu peux faire mieux, tu peux donner:

                Ton temps
                En faisant du bénévolat auprès des personnes agées pour combler leur solitude, tu peux aller aider dans les banques alimentaires, faire de l'aide aux devoirs pour les enfants, bref, tu as l'embarras du choix.

                Un peu d'argent
                Aux ONG, elle en ont tant besoin.

                Quelle est maintenant ta "pensée" vis-à-vis de mes suggestions?

                Kikka

                pour te repondre je dirai
                Je suis deja dans le secteur social/santé je m'occupe de programme de depistage du cancer en france : c'est ma petite bataille.... voila
                sinon bien sure je sadak surtout envers des proches au bled qui sont dans le besoin

                Commentaire


                • #9
                  Je vais vous dire la vérité ..

                  Ces derniers jours, je pense à mon père. Seul dans une maison trop grande. Seul parceque la totalité de ses enfants ont déserté les lieux en l'espace d'un mois. Seul parceque ma mère est partie à la Mecque, seul parceque je le suis aussi à des kilomètres. Je l'appelle chaque jour mon hadj de père, parceque je pense à lui et à lui seul.
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Apophys

                    Que Dieu vous le garde, votre père!
                    Il n'y a pas plus précieux que les parents dans la vie!!
                    Allah yetewelena fi 3marhoum!!
                    ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                    Helen Keller

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

                      Commentaire


                      • #12
                        ziazia mais bien sur et heureusement je dirais ,et pourquoi une petite pensée ,non il faut y penser souvent et toute l'année,c un des nombreux but de ce mois de jeune.....

                        en tout cas bonne continuation dans ce que tu fais et si tu pouvais mettre tes compétences aus services de ceus chez qui perssone ne détecte leur cancer ,ici tu est renplacable ,las bas tu sera irremplacable ....

                        le bénévolat est une trés bonne chose mais dommage ,je pense qu'il est temps d'utiliser cette force,cette energie de maniére coordonneé,structuré,de maniére éfficace pas mettre juste des pansements.....

                        idem pour la sadakat et pourqoui un peu d'argent ,juste un peu ,dommage de pas avoir de véritables structures efficaces pour aider effectivement les habitants du cahemire,le monde musulamn brille surtout par son absence....

                        ah le bruit et l'odeur ,tu ne pouvais peut etre pas savoir,c devenue une chanson mais ce sont les paroles du président de la république en parlant des immigrés ,et il n'a pas dit que ca ce jour la ,il a dit des paroles que meme lepen trouvait choquant



                        tres belle signature djanoub

                        Commentaire


                        • #13
                          salut ZIAZIA

                          c'est un precieux cadeaux que dieu t'as donné !
                          avoir le coeur qui tremble en pensant aux pauvres,et aux malheureux est le sentiment des croyants !!!
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X