Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bogues informatiques en série.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bogues informatiques en série.

    Après le krach boursier, le krach informatique ? Comme nous le révélions hier, à la suite d’un bogue, mercredi 586 000 opérations ont été imputées deux, voire trois fois, sur le compte de clients de la banque BNP Paribas.


    Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Fin octobre 2008, des clients de la Caisse d’épargne ont été débités deux fois pour la même opération.
    Le même mois, BNP Paribas avait envoyé à certains clients des relevés bancaires d’autres personnes. En 2006, 126 000 opérations ont été comptabilisées en double par le Crédit agricole d’Alpes - Provence.

    Pourtant, selon un expert, les systèmes informatiques français assurent un « très bon niveau de sécurité ». Comparées aux 15,5 milliards de transactions réalisées tous les ans, les erreurs semblent marginales. Car les dispositifs de sécurité sont nombreux. Néanmoins, dans de très rares cas, une faille générale dans le système informatique ou des doublons lors de transactions avec d’autres banques peuvent provoquer des incidents d’ampleur.

    Impossible de savoir précisément ce qui s’est passé mercredi à BNP Paribas. La banque se contente d’indiquer qu’il s’agit d’un « problème informatique ».


    Source : leparisien.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    tu parles d'un bug !
    les banques ne changeront jamais,
    les banksters sont les pires truands de la planête, ces rapaces vont faire plonger la planête dans les ténèbres, et au lieu d'arrêter leur activités malsaines ils s'activent plus que jamais avec des manipulations plus grossières, peut être pour profiter au maximum de ce système avant que tout s'écroule.

    on devrait tous s'unir contre cette raclure en les privant de la chose qu'ils aiment le plus, l'argent,
    comme éviter tous les produits financier qu'ils nous proposent, laisser le minimum d'argent dans son compte, éviter les crédits au maximum, ne pas multiplier les cartes de crédit...

    en espérant que le combat n'est pas perdu.

    Commentaire


    • #3
      Medz: es banksters sont les pires truands de la planête

      T'es à coté de la plaque par rapport au problème qui s'est passé à PNB paribas,
      problème banale qui arrive dans toutes les banques.

      Commentaire

      Chargement...
      X