Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etat d'urgence en Californie à cause de la sècheresse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etat d'urgence en Californie à cause de la sècheresse

    Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a déclaré l'état d'urgence vendredi, après trois années de précipitations inférieures à la moyenne, ce qui oblige les agences urbaines d'approvisionnement en eau à réduire leur consommation de 20%.


    La sécheresse a déjà obligé de nombreux agriculteurs à laisser leurs champs en jachère et 95.000 ouvriers agricoles ont perdu leur travail, selon Lester Snow, directeur du département des Ressources en eau de l’Etat (DWR). La Californie est le premier producteur agricole des Etats-Unis.

    Les plans nationaux prévoient de couper temporairement le robinet à des milliers d'exploitations californiennes, en mars. L'Etat a affirmé ne pouvoir fournir en 2009 que 15% des quantités en eau demandées par les entrepreneurs. En ville, on étudie des mesures pour mieux conserver les eaux.
    Les précipitations atteignent 87% des moyennes saisonnières. L'Etat californien alimente en eau 25 millions d'habitants et plus de 300.000 hectares de terrain.


    Source : AP




    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Etat d'urgence en Californie à cause de la sècheresse

    Sécheresse, manque d'eau, Cyclone, crise financière, faillite, Afghanistan, Irak, dette nationale, ils sont pas encore sorti de l'auberge.
    Dernière modification par zek, 28 février 2009, 10h18.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Hbibna zek wèch rak.

      Sécheresse, manque d'eau, Cyclone, crise financière, faillite, Afghanistan, Irak, dette nationale, ils sont pas encore sorti de l'auberge.
      Dans son discours devant le Congrès, Obama a bien dit:
      «Eh bien, l'heure de vérité est arrivée et avec elle le moment de prendre en charge notre avenir»....
      Je pense qu'ils viennent tout juste de rentrer dans l'auberge.

      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        Arnold: la Californie était l'un des états les plus riche des USA

        il ya eu la conquête de l'ouest; et bien demain, se sera retour sur la cote Est.
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par noubat
          Arnold: la Californie était l'un des états les plus riche des USA

          il ya eu la conquête de l'ouest; et bien demain, se sera retour sur la cote Est.
          Ou tout simplement le retour en Europe
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Ou tout simplement le retour en Europe
            j'irai pas jusque là,

            le seul retour c'est la crise que les américains dans leur grande générosité partage.
            Mr NOUBAT

            Commentaire

            Chargement...
            X