Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les USA à nouveau observateurs au Conseil des droits de l'homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les USA à nouveau observateurs au Conseil des droits de l'homme

    Le département d'Etat américain a annoncé vendredi que les Etats-Unis reprendraient leur statut d'observateur au Conseil des droits de l'homme des Nations unies.


    Robert Wood, porte-parole du département, a déclaré que Washington assisterait à l'actuelle session du Conseil, même si "sa trajectoire" anti-israélienne est "perturbante".
    "Notre participation en tant qu'observateur est un signe de l'engagement de l'administration à faire progresser la cause des droits de l'homme sur la scène internationale", a-t-il dit.

    La précédente administration Bush avait abandonné son statut d'observateur au Conseil de Genève en raison des critiques contre Israel entendues dans ce forum.
    Le département d'Etat a en revanche fait savoir que les Etats-Unis n'assisteraient pas à une conférence des Nations unies sur le racisme qui risque, selon ses détracteurs, de servir de forum à des critiques à l'encontre d'Israël.

    Une délégation américaine a assisté ce mois-ci à des consultations sur la Conférence mondiale contre le racisme prévue en avril à Genève. Israël a appelé au boycottage de cette conférence et le Canada a fait savoir qu'il n'y assisterait pas.
    Les Etats-Unis ont conclu qu'ils ne pourraient pas améliorer le communiqué final de la conférence et n'y assisteront pas, a indiqué le département d'Etat.

    Par Jackie Frank, version française Nicole Dupont et Jean-Stéphane Brosse.
    Source : Reuters.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Le département d'Etat américain a annoncé vendredi que les Etats-Unis reprendraient leur statut d'observateur au Conseil des droits de l'homme des Nations unies.
    peuvent ils nous parler de la situation dans le camp de Guantanamo?
    Mr NOUBAT

    Commentaire

    Chargement...
    X