Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine veut investir dans un grand projet en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine veut investir dans un grand projet en Tunisie

    Après les holdings du Golfe, les Chinois s'intéressent à leur tour à la Tunisie. Reçu mardi par le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, un homme d'affaires chinois, David Chow, compte investir dans un méga-projet touristique, récréatif et de logements dans la région d'El Haouaria, dans la presqu'île du Cap Bon, à 100km à l'est de Tunis. Lire la suite l'article




    Cité par l'agence de presse officielle TAP qui ne précise pas le montant du projet, le businessman chinois a estimé que "ce site est approprié à l'investissement".
    Ces derniers mois, et à la faveur de la flambée des cours du pétrole, le holding Sama Dubaï s'est engagé à construite une nouvelle ville baptisée "La Porte de la Méditerranée" sur les berges du lac sud de Tunis pour un coût estimé à 25 milliards de dollars (19 milliards de d'euros). Un autre opérateur du Golfe, le groupe émirati Boukhater s'est impliqué dans l'édification d'une cité sportive ultra-moderne dans la banlieue nord de Tunis, un projet évalué à quelque 10 milliards de dollars (7,8 milliards). Un troisième grand projet "la ville des roses" est prévu à l'Ariana dans la périphérie de la capitale.

    AP
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Chargement...
X