Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie donnera 200 millions de dollars à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie donnera 200 millions de dollars à Gaza

    RECONSTRUCTION DE GHAZA
    L’Algérie s’acquitte de 200 millions de dollars.


    Le Président Bouteflika avait annoncé le montant de 200 millions de dollars au titre du soutien de l’Algérie à la reconstruction de Ghaza.

    La solidarité des pays arabes envers la cause palestinienne s’exprime en principe de deux façons. En premier lieu, par un soutien diplomatique au niveau des institutions internationales et ensuite par un soutien financier conséquent qui peut aider les Palestiniens à poursuivre leur lutte libératrice. Dans cet ordre d’idées, l’Algérie s’est acquittée, jeudi, de sa contribution financière au Fonds de soutien à l’Autorité palestinienne. L’ambassadeur d’Algérie au Caire et représentant permanent à la Ligue arabe, Abdelkader Hadjar, a indiqué que «l’Algérie s’acquitte chaque fin mars, avec la tenue du Sommet de la Ligue, de sa contribution au Fonds de l’organisation panarabe et des institutions y relevant, en sus du Fonds de soutien à l’Autorité palestinienne». Au cours, de son entretien jeudi au Caire, avec le secrétaire général-adjoint de la Ligue arabe, Ahmed Benhali, M.Hadjar a fait savoir que l’Algérie s’est acquittée ces dernières années de l’ensemble de ses engagements dans le cadre du soutien au budget de l’Autorité palestinienne. Le président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika, avait annoncé le montant de 200 millions de dollars au titre du soutien de l’Algérie à la reconstruction de la bande de Ghaza. M.Hadjar a exprimé l’attachement de l’Algérie à la reconstruction des infrastructures détruites par l’agression israélienne contre la bande de Ghaza. Le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, avait annoncé mercredi que l’Autorité palestinienne solliciterait, lors de la conférence des donateurs, ce lundi à Charm el-Cheikh (Egypte), 2,8 milliards de dollars pour la reconstruction de Ghaza. Des représentants de plus de 70 pays sont annoncés pour participer à la réunion. Au sujet d’une décision de la Ligue arabe au niveau des délégués, qui porterait création d’un mécanisme arabe de contribution financière à l’initiative de l’Arabie Saoudite, du Koweït, du Qatar et de l’Algérie, M.Hadjar a indiqué que ce dernier n’a pas encore été mis en place, précisant que la question sera débattue mardi, lors de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères. Il est à noter que le Conseil de la Ligue arabe, au niveau du Sommet arabe, avait décidé de l’octroi d’une aide mensuelle, de l’ordre de 55 millions de dollars, au budget de l’Autorité palestinienne.

    Wassila BENHAMED
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    200 millions de dollars? Si la somme est réelle, ce serait de la folie!
    Certes, l'Algérie devrait aider les Palestiniens mais cela doit se faire objectivement dans la mesure de ses moyens. L'Algérie n'est pas assez riche pour se permettre de donner 200 millions de dollars à la reconstruction de Gaza alors que des centaines de milliers d'Algériens ont du mal à trouver un logement.

    Au lieu de signer "bêtement" des chèques aux Palestiniens, les lâches dirigeants arabes devraient faire pression pour que ce soit les riches terroristes israéliens (PIB par habitant de 29 000 dollars) qui paient la facture de reconstruction de Gaza.

    Commentaire


    • #3
      c'est trop je trouve , c'est presque la moitié de ce que va donner l UE


      'Union européenne annoncera lundi à la conférence des donateurs pour Gaza à Charm el-Cheikh (Egypte) une aide de 436 millions d'euros au titre de 2009. "Cette contribution financière européenne sera consacrée à l'aide humanitaire et au redressement rapide de la bande de Gaza", a annoncé, vendredi 27 février, l'exécutif européen dans un communiqué(lemonde.fr)

      mais , qui grave , israel détruit tou et le monde reconstruit , sans meme pas demander des comptes aux juifs , les amerlok détruit l'afganistan et l'irak et demande au monde de participer a reconstuire , c'est toujours comme ca et je trouve ça scandaleu
      Dernière modification par oceon, 02 mars 2009, 07h50.

      Commentaire


      • #4
        Monsieur Nassim,

        Tu vas être accusé immédiatement de racisme anti-arabe et d'islamophobie même si tu es modérateur. J'ai dit la même chose dans un autre sujet et j'ai provoqué un tollé. Mais comme je le dis toujours, les Moyen Orientaux sont plus importants que les Nord Africains. Combien d'Arabes ont manifesté lorsque les Algériens se faisaient massacrer par centaines de milliers ? Personne. Aucun.

        Quant à l'argent, il va non pas aux pauvres, mais à tous les criminels qui tuent des innocents. Pauvres Nord Africains, toujours les dindons de la farce.
        Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

        Commentaire


        • #5
          Pour le prestige et l'image, il aurait fallu donne 400 millions. Quand ce n'est pas son argent et que c'est l'argent du contribuable il est facile de debourser...

          Commentaire


          • #6
            Le Président Bouteflika avait annoncé le montant de 200 millions de dollars au titre

            Je trouve cela complètement scandaleux, inacceptable, révoltant et choquant!
            Comment accepter de donner une telle somme alors que l'Algérie est dans un état de total délabrement??? Boueflika s'evertue à vouloir réparer l'infrastructure palestinienne alors que celle de l'Algérie est en ruine et à l'abandon! Routes délabrées, villages non équipés en eau ni en transport, matériel dans les hopitaux manquant (petite anecdote...j'ai eu une tante de 88 ans conduite à l'hopital d'urgence sur un brancard, elle ne pouvait plus marcher ni manger, elle avait une jambe gonflée, à l'hopital on nous dit d'aller lui faire faire un dopler chez un autre médecin privé quelque part en ville car l'hopital ne possède pas de dopler! on a baladé la pauvre dame d'étage en étage de médecin en médecin à travers toute la ville sur un brancard quand on pouvait grimper contre vents et marées les étages et quand le médecin en question n'est pas en congé, !)...et j'en passe et des meilleures!!!
            Bouteflika ferait mieux de s'occuper du bien de ses propres concitoyens avant d'aller danser la valse du grand salvateur pathétique auprès d'autres nations alors qu'il laisse la sienne dans le dénuement. Il dépouille le peuple Algérien pour aller ériger en puissance un autre peuple. Shame on you Bouteflika ça ce n'est pas la fibre d'un chef d'état mais d'un fanfaron qui n'a pas sa place à la tête d'une nation!! What a shame!! Poor algerian folks!!

            Commentaire


            • #7
              C'est vraiment n'importe quoi et totalement inutile. Mais quand on voit qui nous gouverne on comprend tout de suite la symbolique du geste .. Les hôpitaux, les ecoles, l'eau, l'electricité, la propreté, .... tout ça sont des choses qui doivent impérativement étudiées en Algerie vu l'etat catastrophique.

              A quand la reconstruction de l'Algerie ? On en a marre de ce nain incapable de faire quoi que ce soit pour redresser le pays.
              Dernière modification par Bourguignon89, 02 mars 2009, 10h45.

              Commentaire


              • #8
                Pour le prestige et l'image, il aurait fallu donne 400 millions. Quand ce n'est pas son argent et que c'est l'argent du contribuable il est facile de debourser...
                la majorité des algeriens approuvent l'aide du gouvernement a nos freres palestiniens, la somme est un detail.
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #9
                  C'est le gouvernement qui paie non le peuple algérien . Le peuple n'aurait pas été contre d'aider les palestiniens mais chez eux aussi ils ont des ogres à l'appétit gargantuesque et qui ne ferait qu'une boucher de l'aide international .

                  L'Algérie est déjà l'un des deux seules pays de la ligue Arabe à verser une caution annuel à la Palestine .

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algérie est déjà l'un des deux seules pays de la ligue Arabe à verser une caution annuel à la Palestine .
                    tu la bien dit sandaryo.
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par sandaryo
                      C'est le gouvernement qui paie non le peuple algérien
                      A qui appartient cet argent? Au peuple algérien. Or, nos finances ne nous permettent pas de donner plus de 50 millions de dollars.

                      Je ne suis pas contre le principe d'aider les Palestiniens dans des circonstances précises, mais signer un gros chèque de 200 millions de dollars pour reconstruire ce qu'ont détruit les terroristes israéliens, c'est de la folie et c'est tomber dans le piège des terroristes sionistes. C'est aux terroristes israéliens et leurs alliés (USA et Europe) de financer la reconstruction de Gaza.

                      Avec 200 millions de dollars, le gouvernement peut faire sortir des dizaines de milliers d'Algériens de la pauvreté.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai peut-être mal formulé ma remarque , je l'interprète autrement . Justement le peuple n'as pas demander une tel dilapidation de ses deniers comme tu le dis si bien . Le peuple as bien assez de problème avec ses ogres . Mon allusion aux gouvernement été donc pour rappeler qu'ils ne sont pas en phase avec le peuple algérien .

                        Commentaire


                        • #13
                          a majorité des algeriens approuvent l'aide du gouvernement a nos freres palestiniens, la somme est un detail.
                          Toi qui connait l'avis de la majorité des algériens, tu devrais nous dire qui sera président, on économisera 150milliards (coût des élections) et on les donnera à ghaza pour tes frères palestiniens, mais concernant tes frères algériens, je t'informe:!...

                          Sinon, pour ma part je sais que le jeune qui rêve de harga n'est pas d'accord, le chômeur qui rêve d'un travail n'est pas d'accord, le malade qui rêve d'une prise en charge au Val-de-Grâce n'est pas d'accord, le gamin qui crève de froid dans une classe glacée n'est pas d'accord et j'en passe!!!...
                          Dernière modification par hben, 02 mars 2009, 14h19.
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Je soutiens les palestiniens mais là franchement c'est abusé. 200 millions alors que des régions ont aussi subit des attentats et des bombardements sans que le gouvernement débloque des fonds pour reconstruire ce qu'il a contribué à détruire.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Surement que les gens en difficultés auront du mal à accepter mais je pense que l'immense majorité est d'accord pour aider plus les Palestiniens , on a aidé meme quand on etait en cessation de paiement alors comment ne pas aider avec ce surplus de richesse qu'Allah nous a octroyé.Donner alors qu'on est soi-meme dans la difficulté a un nom en arabe : el ithar=الإثار, une qualité typiquement musulmane.

                              Je considère que le sort d'Al Quds n'est pas seulement une affaire palestinienne , ça me concerne aussi tout comme le projet sioniste n'est pas seulement une affaire des seuls sionistes qui occupent la Palestine aujourd'hui mais concerne toute l'Internationale Sioniste , leurs alliés évangelistes et les centres de décision occidentaux.
                              Dernière modification par DZone, 02 mars 2009, 15h08.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X