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L’homme qui a mis le feu à la France

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  • L’homme qui a mis le feu à la France

    SARKO...ZIP


    L’homme qui a mis le feu à la France.
    Produit extrêmement inflammable !

    [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/ADMINI%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-11.jpg[/IMG]

    Sarkozy est sans aucun doute l’homme qui depuis quelques années a mis le feu à la France. Il a commencé dés sa nomination en tant que ministre de l’intérieur et sa politique de répression. La fameuse « tolérance zéro ». Il a ensuite accumulé les bavures médiatiques en menaçant les « racailles » d’un coup de « karcher ».
    Suite à ses prises de fonction comme président de la république, Sarko a de suite « offert » un petit cadeau de plusieurs milliards d’euro à ses amis des hautes sphères, le paquet fiscal.
    Vient ensuite le moment des réformes,
    les universités « privatisées », où les enfants des parents « frikés » pourront suivre de longues études quant aux enfants de « smicard » ils devront s’arrêter au BAC, ou au BTS pour les plus motivés.
    La réforme de la carte judiciaire entraînant la désertification de tout ou partie des organes judiciaires dans certain coin de la France.
    Les réformes de la sécurité sociale dont les déremboursements massif des médicaments nous oblige à sortir la carte de crédit chez le pharmacien car la carte de sécu payée par les taxes sur salaires et la carte de mutuelle payée par nos soins sont devenues insuffisantes voir inutiles.
    A cela nous pouvons ajouter la défiscalisation des heures supplémentaires, les patrons durant ces dernières années n’ont cessés de rechercher la variabilisation des charges liées au facteur travail. D’où le recours massif aux CDD et intérimaires. Sarkozy, de part cette loi leur à rendu le travail encore plus simple ! Cette réforme a de nombreux désavantages dont rendre les emplois précaires encore plus précaire ! Favoriser le « forçage » et "l’esclavagisme" des employés déjà en poste au détriment du recrutement. Cette réforme fait également baisser les recettes de l’état car tout surplus de travail n’est plus soumis à cotisation !!
    Le plan de secours des banques qui avait pour but de relancer le crédit aux particuliers et surtout le crédit interbancaire s’est soldé par un terrible échec. En effet, les 360 premiers milliards ont été accueilli les bras ouverts par les plus grandes banques françaises. Le résultat ? Rien !! Les banques ne ce sont pas prêtées plus entre elles, les crédits aux particuliers n’ont pas été assouplis, au contraire ils sont restés tel quel voir durcis. Les taux n’ont pas été revus à la baisse bien que les taux directeurs n’ont cessés de baisser. De l’aveu même de Sarko, « les banques n’ont pas joué le jeu ». Il a tout de même réussi à arracher l’abandon de primes des dirigeants contre un chantage de 10,6 milliard de prêt supplémentaire. Quelle « victoire !!! ». On pourrait aisément dire que ce n’est pas un don mais un prêt, qu’a cela ne tienne, les caisses de l’état sont déjà vide. Ces milliards de prêt ont eux aussi été empruntés sur les marchés financiers et génèreront donc des intérêts à payer par l’état français. Et qui payera l’addition ? C’est nous !!! Travailleurs travailleuses !
    Le nouveau plan de relance, intègre tout de même quelques petits plus pour les ménages. Une aide de 200euro, pas plus Une prime à la casse de 1000euro pour les voitures de plus de 15 !! Est ce avec cela que le marché de l’automobile va reprendre ? J’en doute... Je ne les citerais pas toutes, elles sont toutes aussi ridicules les unes que les autres. Un plan de relance qui intègre les ménages histoire de nous faire croire qu’ils pensent à nous.
    Pauvre France, tu est dirigé par un pyromane.


    Khouzeymah aka Venin

  • #2
    Le nouveau plan de relance, intègre tout de même quelques petits plus pour les ménages. Une aide de 200euro, pas plus Une prime à la casse de 1000euro pour les voitures de plus de 15 !! Est ce avec cela que le marché de l’automobile va reprendre ? J’en doute..
    Et pourtant ça marche. Quand les autres constructeurs craquent complètement sous leur dette, le marché français de l'automobile résiste encore bon an mal an.

    Alors bon on peut critiquer Sarkozy sur beaucoup de choses, mais il faut aussi lui reconnaître ses succès.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

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    • #3
      Et pourtant ça marche. Quand les autres constructeurs craquent complètement sous leur dette, le marché français de l'automobile résiste encore bon an mal an.

      Alors bon on peut critiquer Sarkozy sur beaucoup de choses, mais il faut aussi lui reconnaître ses succès.
      tu crois vraiment que c'est cette prime de 1000euro qui va booster le marché de l'auto?

      les constructeurs français sont dans le rouge tout comme les autres constructeurs européens => chomâge partiel, baisse des ventes..... personne n'est épargné. la preuve de cela est le prêt à l'image des banques que demande les constructeurs et que l'état va mettre en place pour un montant de 7 milliard d'euros.
      Les constructeusr français aujourd'hui s'en sorte un peu mieux par ce que leur usine sont entièrement automatisé (surtout renault). les coût de structure étant donc les même que l'usine tourne à plein régime ou en sous régime. la partie "salarial" est assuré en grande partie par des CDD ou des intérimaire dont les contrat n'ont pas été renouvellé dès les premiers signes de recession. ce qui fait des charges en moins et donc un résultat moins négatif.
      cette réforme est absolument ridicule et inéficace.
      Dernière modification par khouzeymah, 28 février 2009, 18h13.

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      • #4
        Ca le boost déjà. Car les constructeurs prennent le relais pour faire des offres complémentaires. Sans parler de la prime Eco etc
        Mais bien sûr que ce ne sera pas suffisant pour sortir le secteur du marasme. Reste que c'est efficace le temps de changer la taxation sur l'industrie entre autres.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

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        • #5
          Ca le boost déjà. Car les constructeurs prennent le relais pour faire des offres complémentaires. Sans parler de la prime Eco etc
          Mais bien sûr que ce ne sera pas suffisant pour sortir le secteur du marasme. Reste que c'est efficace le temps de changer la taxation sur l'industrie entre autres.
          je ne sais pas où tu as vu que cela le boost, étant donné qu'il vient d'être mis en place. ce n'est qu'une conclusion personnelle est hâtive de ta part.

          Cette prime de 1000 euro aujourd'hui concerne les véhicule de plus de 15 ans et non plus 10, de surcroit, l'achat doit être un véhicule neuf, or les français n'achète plus tellement les voitures neuves à cause du prix exorbitant. il y'a donc déjà un décalage entre le but de la réforme et la réalité du terrain.

          nous arrivons donc de ce fait à la cause réelle qui n'est autre qu'une offre ne répondant pas aux attentes. des offres trop cher. La france à donc un problème de production. elle produit bien mais trop cher. d'où cette stagnation. les gens qui ont besoin d'acheter un véhicule, ce tourne vers les occasion et non pas vers le neuf car trop cher et ce n'est pas une prime à la casse qui va résoudre le problème car outre le fait d'avoir les moyen d'acheter un véhicule neuf, il faut déjà en avoir un de plus de 15 ans pour le mettre à la casse et gagner 1000euros!!!

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          • #6
            Automobile
            La prime à la casse fait-elle vendre ?




            Face à la dégringolade des ventes de voitures (-27% en janvier), la plupart des pays de l'Union ont opté pour la prime à la casse. Avec succès en Allemagne. Les 2 500 euros de prime ont permis la signature de 220 000 contrats de vente. En France, les effets des 1 000 euros pour l'achat d'une voiture neuve se font attendre. Au Royaume-Uni, où le marché a dévissé de 58,7% en janvier, les constructeurs militent auprès du gouvernement pour cette bouffée d'air frais.



            Le Nouvel Observateur

            Pourtant le nouvel obs est tout sauf pro sarko

            Et


            Une voiture sur trois vendue grâce à la prime à la casse

            Par Nicolas PRISSETTE
            Le Journal du Dimanche L'une des mesures phares du plan de relance bat son plein. Une voiture neuve sur trois a été vendue le mois dernier grâce à la prime à la casse, selon les observations - encore provisoires - du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA). En vigueur depuis le 4 décembre jusqu'à la fin 2009, la ristourne gouvernementale s'élève à 1000 euros pour l'acquisition d'un véhicule émettant moins de 160 grammes de CO2, à condition de se séparer d'un ancien modèle de plus de dix ans.

            La prime à la casse rencontre un grand succès auprès des Français. (Maxppp) Sur le même sujet



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            "La prime a dopé les ventes de décembre", se réjouit Olivier Lamirault, président de la branche des concessionnaires au sein du CNPA. Les principaux bénéficiaires sont les constructeurs français. C'était l'objectif recherché par le gouvernement. Peugeot a d'ores et déjà constaté une hausse de ses ventes de 20% par rapport à novembre. Renault ne serait pas en reste. "Dans mes trois magasins de cette marque, j'ai enregistré une progression de 43% par rapport à décembre 2007", relève avec satisfaction Olivier Lamirault.

            Les concessionnaires estiment que la prime à la casse et les ristournes complémentaires consenties par les constructeurs tricolores ont rasséréné le marché. Certains automobilistes viennent changer des véhicules achetés en 1993 ou 1995 avec les primes à la casse de l'époque, "balladurette" et "juppette". Les chiffres précis seront connus en février et mars, quand les préfectures auront enregistré les nouvelles immatriculations. Le résultat pour décembre, qui sera publié demain, n'intégrera pas encore les effets de la prime.

            Matignon veut "mettre en oeuvre la relance au plus vite"

            Patrick Devedjian, ministre en charge de la Relance, se garde prudemment de crier victoire trop tôt. "Nous n'avons pas encore de chiffres très précis. Les premières estimations montrent que les ventes augmenteraient de 100 000 voitures dans l'année", explique-t-il au JDD. Le projet de loi portant les mesures de relance, qui sera discuté à partir de mercredi à l'Assemblée nationale, table néanmoins sur 200000 modèles écoulés.

            Le ministre se rendra mardi dans une concession du Val-d'Oise en compagnie de Luc Chatel, secrétaire d'Etat à l'Industrie et porte-parole du gouvernement, pour constater les effets de la mesure et évaluer certaines distorsions. Avec les multiples rabais, des voitures neuves sont aujourd'hui moins chères que des véhicules d'occasion de moins de trois ans. Patrick Devedjian a ensuite programmé deux déplacements à Bordeaux et Marseille pour évoquer le financement des grands projets.

            De son côté, le Premier ministre, François Fillon, a indiqué vendredi que la SNCF dépenserait 700 millions d'euros pour rénover ses lignes. Le député UMP Hervé Mariton suggère de commencer par rendre les quais et les trains plus accessibles aux handicapés. Constatant le ralentissement de l'activité et la hausse du chômage, Matignon promet de "mettre en oeuvre la relance au plus vite".
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

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            • #7
              il est clair que si par "booster" on entend "augmenter les ventes durant un instant T" alors cette réforme a booster le marché de l'auto.

              mais concrètement, une réforme a pour but de mettre fin à un problème.
              or cette réforme ne résout pas le problème de fond qui reste un problème d'offre.
              elle ne sert qu'a alléger le problème et à faire croire que le marché de l'auto ce porte mieux grâce au gouvernement.
              lorsque l'année 2009 sera terminer et que cette réforme sera au placard par ce que trop couteuse pour l'état, les milliards brulé par cette réforme seront perdu et la chute du marché de l'auto repartira de plus belle.

              cette réforme n'a donc aucune incidence à long terme. le marché de l'auto avant cette crise était lui même déjà en crise preuve que ce n'est pas cette crise économico-financière qui est responsable de la chute du marché de l'auto mais bel et bien un problème spécifique à ce marché.

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              • #8
                Ben c'est pas une réforme. C'est une mesure.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

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                • #9
                  Ben c'est pas une réforme. C'est une mesure.
                  c'est pour ca qu'elle est si inutile?

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                  • #10
                    Elle n'est pas inutile lis les articles plus haut.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

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                    • #11
                      j'ai bien lu ce que tu as posté, et voici d'ailleurs ce que j'en retiens:



                      Le scepticisme des experts


                      Jean-Michel Prillieux, du cabinet d'études Mavel, a tenu à corriger dans La Tribune plusieurs affirmations du gouvernement. Selon lui, les stocks de voitures invendues en France ne sont pas d'un million d'unités, comme l'a avancé récemment François Fillon, mais de 400 000. Tirant les leçons des primes à la casse décidées sous les gouvernements Balladur et Juppé, l'expert reste implacable: "Si l'effet est rapide, c'est souvent un soufflé qui retombe vite." Un sentiment partagé par Bernard Jullien, directeur du Gerpisa (Groupes d'études et de recherches permanent sur l'industrie et les salariés de l'automobile): "Sous Juppé et Balladur, les ventes avaient subitement accéléré et puis, une fois la prime terminée, le marché était retombé", a-t-il déclaré à la presse.

                      Le directeur du Gerpisa insiste également sur le coût inutile d'une telle mesure: "On risque de créer un effet d'aubaine pour les constructeurs et pour les ménages qui auraient de toute façon changé leurs voitures. L'essentiel des problèmes de pollution provient des véhicules âgés de 11 à 15 ans. Or, [ces voitures] sont majoritairement détenues par les ménages modestes qui les achètent sur le marché de l'occasion." Non seulement la prime à la casse n'incitera pas ces ménages à se tourner vers un achat de véhicule neuf, mais la mesure risque de surcroît de coûter au contribuable. Bernard Jullien a regretté l'ordre des priorités du gouvernement: "Il y a sans doute mieux à faire avec l'argent public pour l'automobile: soutenir les sous-traitants, par exemple."



                      mon sentiment est appuyé par la parole d'expert. ce que je condamne dans cette mesure c'est l'effet "immédiat et trompeur" il règle en apparence le problème. mais le mal persistera toujours et encore car le problème de fond n'est pas touché par cette mesure.
                      Cela ressemble au maçon qui bouche un trou avec du chewing-gum au lieu d'utiliser du plâtre ou du ciment. en apparence le trou est bouché mais le chewing-gum ne durera pas longtemps. le problème persistera tant qu'il n'aura pas utilisé le matériel nécessaire à ce type de problème.
                      bien à toi!...

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                      • #12
                        Ben bien sûr c'est pour ça qu'il y a un véritable plan qui est lancé pour soutenir l'industrie automobile.
                        La prime éco et la prime à la casse ne sont que des mesures de soutient.

                        L'assurance de prêts pour l'industrie automobile contre un repositionnement dans la voiture verte, et une modification de la taxation aidera renault et PSA à se restructurer pendant la crise pour en sortir renforcés.

                        L'exercice est délicat, et n'est pas facile à mener. Aucun pays n'a une baguette magique pour régler le problème.
                        Il faudra attendre pour voir le résultat.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

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                        • #13
                          La prime a la casse a eu des effets positifs c'est vrai.
                          Mais ca ne fait que retarder l'échéance. Je vous paris un plan de licenciement massif dans l'auto dans quelques mois. Ca a deja commencé avec Continental dans l'arriejois.
                          Et tous les economistes sont d'accord pour dire que l'on a pas encore vecu le pire de la crise.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

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                          • #14
                            Ben c'est déjà prévu!
                            Vous ne regardez pas la Tv? Ca ne parle que de ça! Grincement de dents entre Bruxelles et paris. Mais Paris a gagné, les européens ont laissé passé le plan français même s'il y a des idées protectionnistes dedans.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

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                            • #15
                              Ce n etait pas trop compliqué cette affaire,sarko a trés bien expliqué que si les industries automobiles se cassent ""la figure"" ,tout vas suivre derriere et tout les pays vont deguster,pas que la france.
                              C est le moment d accorder ses violons pour que tout le monde s en sorte le mieu possible
                              Pa contre en france ,la crise ne se fait pas ressentir au niveau bouffe,les auchan etc ,ca marche tres tres bien

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