Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : Arrivée de la caravane Viva Palestina pour Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : Arrivée de la caravane Viva Palestina pour Gaza

    La caravane "Viva Palestina" de soutien à Gaza est arrivée samedi en Libye en provenance de la Tunisie dans une ambiance de kermesse populaire, a constaté la PANA sur place.

    La longue file de voitures est entrée dans le territoire libyen par le poste frontalier de Ras Jedir, où elle a été accueillie par des responsables locaux, des officiels de la Fondation Kadhafi pour le développement (FKD), des membres de la Chambre de commerce et d’industrie, et par plusieurs associations et organisations de la société civile libyenne.

    La caravane "Viva Palestina" de soutien à Gaza, qui est organisée par le parlementaire britannique George Galloway, en collaboration avec des musulmans britanniques, est partie de Londres le 14 février dernier, rappelle-t-on.

    Après la Belgique, la France et l’Espagne, le convoi est passé par le Maroc, l'Algérie et la Tunisie, avant d'arriver en Libye, d'où il ralliera l'Egypte et Gaza, par le terminal de Rafah.

    La caravane compte 280 personnes et 120 véhicules transportant des médicaments, des vivres, des couvertures et du matériel médical.

    Le responsable de la communication de la FKD, Youssef Al- Khattaly, a indiqué que son organisation supervisait l’étape de la Libye, en étroite collaboration avec les responsables de la caravane qui passera cinq jours dans le pays.

    L’itinéraire de la caravane, qui va de l’ouest vers l’est et le nord de la Libye, comprend des arrêts à Jedayane, qui est une étape de repos avant Tripoli, où un meeting populaire est prévu, puis Muserata, Syrte, Ras Lanouf, le camp d’emprisonnement de Laguila, créé du temps de la colonisation italienne, puis Jdabia, Benghazi, Beidha pour finir à Tobrouk.

    M. Youssef Al- Khattaly a annoncé qu’une caravane organisée par la Libye, composée d’environ 100 camions transportant des denrées alimentaires et des médicaments, accompagnera la caravane britannique jusqu’à la bande de Gaza.

    Selon lui, toutes les dispositions ont été prises pour assurer l’entrée sans encombres des aides sur le territoire palestinien.

    Panapress
Chargement...
X