Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tindouf: Renovation des structures administratives

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tindouf: Renovation des structures administratives

    Tindouf

    Un nouveau siège pour la wilaya
    C’est au cours du mois écoulé que le wali de Tindouf s’est installé dans ses nouveaux quartiers. Ce qui a fait dire à certains : « Maintenant oui, nous sommes à la wilaya ! » En effet, l’édifice ne manque pas d’allure.


    Implanté à Tindouf-Lotfi, le nouveau siège s’étale sur une superficie de 11 485 m2 avec une surface totale bâtie de 5849 m2. Cette imposante bâtisse, au style arabo-mauresque imprégné du type saharien, se présente en un seul corps compact – compte tenu des fortes températures en été - qui se compose de trois blocs. Le bloc central abrite le bureau du wali et les services lui attenant avec 2 salons, 2 salles de réunion et une salle de conférences de 250 places qui fait face à l’entrée principale avec une vaste esplanade agrémentée d’un jet d’eau. A droite, le bloc B, avec ses 9 salles de travail et ses 12 bureaux, a été réservé au directeur de cabinet et, à gauche, le bloc A constitue la résidence de wilaya. Selon les informations recueillies, l’opération de réalisation de ce nouveau siège a été inscrite en mai 2003 et les travaux ont été lancés en décembre de la même année avec un délai d’exécution de 52 mois.
    Livré récemment, le projet sur lequel plusieurs entreprises ont été engagées semble avoir accusé un léger retard. « On ne peut pas parler de retard puisque la réalisation se faisait par étapes suivant le financement », explique-t-on. Le financement de cette réalisation, y compris ses équipements, est estimé à environ 36 milliards de cts, apprend-on. Un petit hic, cependant. Si le nouveau siège donne plus de prestance à cette institution, sa délocalisation vers Tindouf-Lotfi, « la nouvelle ville », n’a pas laissé indifférents bon nombre de citoyens du vieux Tindouf qui l’ont ressenti comme une sorte d’abandon. Mais c’est le tribut du développement urbain ! D’ailleurs, tous les nouveaux sièges de directions réalisés y ont été implantés et les autres ne vont pas tarder à suivre.



    Par M. Milagh

  • #2
    ça n'a rein à voir avec la Rasd ?

    Commentaire


    • #3
      ??? non pas du tout

      pour toi tindouf = camps de refugiés sahraoui

      les refugiés sont a des kilometres de tindouf, la vraie tindouf qui est avant tout une ville en plein developpement mais qui souffre d'une mauvaise image injuste,

      c une ville en plein developpement urbain , un ville riche en culture, patrimoine architectural et artisanal ..
      Dernière modification par iwamachngoulek, 28 février 2009, 23h25.

      Commentaire

      Chargement...
      X