PDA

Voir la version complète : Les capacités énergétiques renforcées à Tindouf


DZone
01/03/2009, 00h16
Les capacités de la station principale de production électrique de la wilaya d Tindouf viennent d'être renforcées suite à sa dotation de quatre nouveaux générateurs susceptibles d’élever sa capacité à 40 mégawatts, a indiqué son responsable.

Ces générateurs, acquis pour un coût de 1,2 milliard de dinars, et produisant chacun 10 mégawatts, permettront d'éviter désormais à la population de Tindouf les fréquentes coupures d'électricité dues à la forte demande notamment en été. D’autres mesures seront prises pour mettre fin définitivement à ces perturbations en alimentation électrique, avec la réalisation d’un groupe électrogène au cours des prochains mois, doté d’une capacité productive de 24 mégawatts, a assuré la même source. Une forte pression était exercée sur la principale station dont la capacité de production ne dépassait pas les 30 mégawatts. Cette opération de dotation en générateurs électriques a été inscrite en 2008 suite à une visite d’une délégation du ministère de l’Energie et des mines dans cette région pour retenir le terrain devant abriter le projet d'une future station dont la livraison est prévue vers fin 2009. L’actuelle station de production électrique a enregistré depuis l’été dernier, indique-t-on, la panne de 11 générateurs, lesquels ont fait l’objet de maintenance de la part d’experts étrangers. Les besoins de la wilaya de Tindouf en énergie électrique sont évalués en saison estivale à 28 mégawatts, a souligné un responsable local de Sonelgaz.

Le Financier

baddaz
01/03/2009, 01h39
éviter désormais à la population de Tindouf les fréquentes coupures d'électricité dues à la forte demande notamment en été


wow donc chaque appartement doit disposer d'un clim qui fonctionne en plein regime pendant l'été. Je pense qu'une plage artificielle sera une bonne chose pour la population la bas :mrgreen:

iwamachngoulek
01/03/2009, 01h45
wow donc chaque appartement doit disposer d'un clim qui fonctionne en plein regime pendant l'été

La ville de Tindouf aura la capacité de faire tourner les clim en plein régime en été oui , mais après faut voir les factures d'éléctricité donc t'en fait pas dabbaz tout est prévu ..

Cookies