Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Portes ouvertes sur l’INSIM de Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Portes ouvertes sur l’INSIM de Béjaïa

    L’Institut international de management et des sciences de marketing de Béjaïa (INSIM) a organisé trois journées portes ouvertes, du mardi au jeudi derniers, à la Maison de la culture de la ville de Béjaïa, durant lesquelles cette école privée, filiale du groupe INSIM Centre, a mis à l’affiche une panoplie de moyens de communications pour permettre au public de découvrir les capacités pédagogiques de cette école.

    Un grand stand d’exposition, animé par les étudiants de l’INSIM, a servi d’accueil et de point d’information aux nombreux visiteurs. En parallèle, une série de conférences suivies de débats a permis aux animateurs experts de passer au peigne fin les systèmes de formation et les moyens de gestion les plus commodes. Placée sous le signe de «Formation de qualité soucieuse de l’intégration de la dimension besoins réels de l’entreprise» les thèmes abordés par des consultants internationaux ont été axés sur l’innovation, la condition de survie dans un environnement concurrentiel, la mise à niveau des PME, la maîtrise des systèmes informatiques de gestion, les normes mondiales de comptabilité et la certification des systèmes de management qualité et référentiels, avec leurs apports et enjeux nationaux et internationaux.

    Samira Baba Aïssa, directrice de cet établissement, estime que ces journées portes ouvertes sont une occasion de socialisation, d’échanges d’expérience, d’écoute de nouvelles attentes et nouveaux besoins en matière de formation et d’emploi. Il s’agit aussi d’une action citoyenne pour redynamiser la région. Le but, donc, est d’entrer en contact avec le public pour lui faire connaître son offre de formation et mieux appréhender son marché et arriver à le satisfaire dans le domaine de la formation. Satisfaction est certainement le secret de réussite de l’INSIM Béjaïa, comme viennent le confirmer Amel et Mohamed-Hichem, étudiants en première année, pour évoquer le haut niveau des études qui n’a rien à envier aux instituts étrangers. Des formations et des études de cette école privée de Béjaïa qui répondent parfaitement aux besoins des entreprises, confirmées par des enquêtes menées sur les lieux de travail, comme l’a déclaré le directeur des études.

    Ainsi, outre sa formation en marketing, gestion informatique et compatibilité dans les deux rangs de TS et ingénieurs, l’INSIM accueille aujourd’hui 500 étudiants, avec une contribution d’une formation à la carte pour les besoins des entreprises. L’INSIM travaille en partenariat avec des écoles de renom au Canada et en France.

    Pour joindre l’utile à l’agréable, la direction de l’INSIM de Béjaïa a remis des diplômes à ses lauréats, la cérémonie fut clôturée par un gala de musique.

    Par La Dépêche de Kabylie
Chargement...
X