PDA

Voir la version complète : Aux États-Unis, 252 banques menacées de fermeture


zek
01/03/2009, 12h26
La semaine passée, deux nouvelles banques ont dû fermer leurs portes aux États-Unis ce qui porte à 16 le nombre de banques qui ont déjà fait faillite cette année dans ce pays.

Selon la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), ce vendredi ce fut donc au tour de la Savings Bank, une banque régionale du Nevada, et de la Heritage Community Bank de l'Illinois, de cesser leurs activités.

La Saving Bank administrait des valeurs pour un total de 238,3 millions de dollars tandis que les dépôts de ses clients s'élevaient à 175,2 millions de dollars. Pour sa part, l'Heritage Community Bank avait un capital estimé à 202,9 millions de dollars et le dépôt de ses clients s'élevait 218,6 millions de dollars.

D'après la FDIC, d'autres organismes bancaires vont assurer le suivi des opérations en-cours de ces deux banques, les clients ne devraient donc pas perdre leurs deniers.

Cependant, les chiffres restent alarmants, parce que le nombre de banques sur le point de faire faillite a été multiplié par trois aux États-Unis si l'on prend comme référence l'année 2007. En 2008, seulement 25 banques ont fait faillite, et en 2009 on estime déjà à 252 le nombre de banques menacées de fermeture.

Ainsi, les millions de dollars injectés en urgence dans le système financier américain ne semblent pas l'avoir sauvé du chaos, et il est à craindre que les énormes masses d'argent débloquées pour venir en aide à l'industrie ne fassent pas plus d'effet.

Dans cette conjoncture pour le moins difficile, on est en droit de se demander si les réductions de dépenses prévues par l'actuel gouvernement ainsi que les nouveaux investissements dans l'assurance sociale sont bien opportuns. Barack Obama ne met-il pas la charrue avant les boeufs et ne faudrait-il pas assainir l'économie et le système financier avant d'entreprendre toute réforme, aussi nécessaire soit-elle ?

source ComeNews

auscasa
01/03/2009, 12h45
Aux États-Unis, 252 banques menacées de fermeture

et la plus ptite d'entre eux et plus grande que la plus grande banque au maghreb :mrgreen: , c'est vraiment grave.

freesoda
01/03/2009, 13h56
et la plus ptite d'entre eux et plus grande que la plus grande banque au maghreb :mrgreen: , c'est vraiment grave.

wé nous avons du retard à rattrapper ... mais bon, si elles ferment toutes, les nôtres vont gagner qqs places au classement :redface:

Cookies