Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boutflika: C’est la faute aux autres !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boutflika: C’est la faute aux autres !

    C’est la faute aux autres !



    Le Président de la République a blâmé son ministre des Travaux Publics, Amar Ghoul, pour le fiasco de l’autoroute est ouest, le ministre en question attribue le retard enregistré à l’incompétence des walis, ces derniers diront probablement que c’est la faute aux maires et on finira par accuser les simples « agents » d’en être à l’origine !
    L’idéal ça aurait été que l’un d’eux présente sa démission pour exprimer un échec dans une certaine politique et d’une certaine manière !? Après cela qu’ils l’appellent projet du siècle est compréhensible car son coût et sa durée de réalisation ont doublé ! La logique de « je m’en mets plein les poches », habituellement utilisée par les vautours, a été plus que ressentie sur l’autoroute…et d’une !
    En deux, j’ai été étonné de voir que le Président a attribué son échec à autrui…alors pourquoi l’autoroute est ouest prend elle autant de retard ? Le problème c’est Ghoul ! Le retard enregistré dans la réalisation de l’aéroport international d’Alger c’est l’ancien ministre du secteur, Mohamed Meghlaoui ? L’echec de l’investissement c’est Temmar ?
    Trois…le ministre de la Santé et de la Réforme Hospitalière, Barket, qui a promis de « traquer les chasseurs de malades dans les établissements et hôpitaux publics pour les détourner vers les cliniques privées »…ce dernier a révélé la création d’équipes qui vont assurer des fonctions d’inspections, « elles ne seront bien entendu pas des gendarmes, ces équipes vont faire les gendarmes si c’est nécessaire » ! Ce qu’il y a de nouveau c’est qu’il a promu de simples agents en gendarmes…et quand viendra l’heure de rendre des comptes, Barket dira que c’est ces gendarmes qui n’étaient pas au niveau et le dossier est clos !
    Quatre…les cartables des « élèves de Benbouzid » remplis de couteaux et d’armes blanches en tout genre ! Mais que va bien pouvoir dire ce ministre, le plus ancien en poste, à son Président au moment de la campagne électorale ? Ce qui est dur c’est qu’il va proposer de faire de chaque élève un « agent » pour éradiquer le phénomène de la violence dans nos écoles !
    Cinq…comme le numéro de Zizou au Real de Madrid, sa visite à Djanet était classée secret défense…pourquoi ? Parce que la région manquait d’ « agent » c’est tout !
    En dernier les « agents » qui ont retardé l’autoroute, l’aéroport international, qui ont freiné la lancée de nos investissements, qui ont ouvert la voie au crime dans nos écoles, qui ont obligé Zizou à entrer comme un voleur au Sahara tout seul…ne méritent-ils pas d’avoir un ministère à eux ?! Encore un projet s’inscrivant dans l’agenda du « projet du siècle » prochain !


    01-03-2009
    Par Farid Metaoui/ Traduit par B. A

    Elkhabar

  • #2
    fiasco ?

    boutef aurait voulu que ça soit terminé avant sa 3eme élection, pour que ça représente un point positif dans son bilan

    Commentaire


    • #3
      Moha

      Ne vous inquiétez pas, on en a l'habitude, depuis son élection il fait son mesquin devant la télé à chaque fois qu'il le peut, en criant sur les ministres. Alors les intellectuels ont vite démissioné dans les 3 premières années, mais les idiots ont décidé de rester pour les millions.

      Le pire, c'est qu'il y a certains imbéciles qui croient à son manège, et qui disent "ce n'est pas lui qui est pas bien, mais c'est son équipe, elle le trahit"!!!:22: Idiotie quand tu nous tiens, et à votre avis, qui nomme son équipe?? le pape?

      Commentaire


      • #4
        Mince alors ! Les Algériens se ''marocanisent'' à une vitesse incroyable. Au Maroc aussi, ce n'est jamais le roi qui est responsable. C'est toujours ces ministres. Et pourtant c'est lui qui les a mis là où ils sont. D'autant plus qu'au Maroc, on peut rien faire sans consulter le roi en personne. Donc toutes les violences policières contre les manifestants un peu partout au Maroc, c'est le roi en personne qui donnait l'ordre du massacre. Il est vraiment humain le roi des pauvres.
        Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

        Commentaire


        • #5
          Le Président de la République a blâmé son ministre des Travaux Publics, Amar Ghoul, pour le fiasco de l’autoroute est ouest, le ministre en question attribue le retard enregistré à l’incompétence des walis
          et pourtant combien de journaux qui parlaient du taux avancement satisfaisant des travaux et aujourd'hui on parle de fiasco!
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            Mince alors ! Les Algériens se ''marocanisent'' à une vitesse incroyable
            Que les Marocains ou leurs simpatisants balyent devans leurs portes. Dénigrer a l'emporte pièce tout ce qui est Alg'erien,ce n'est pas un debat mais de la haine.Là où il y a de la haine,il n y a pas de place pour la tolérance.Amazigh III,vous avez entièrement raison.

            Commentaire


            • #7
              Mince alors ! Les Algériens se ''marocanisent'' à une vitesse incroyable. Au Maroc aussi, ce n'est jamais le roi qui est responsable. C'est toujours ces ministres.
              exact ! et le premier ministre vend des cacahuètes

              boutef aurait voulu que ça soit terminé avant sa 3eme élection, pour que ça représente un point positif dans son bilan
              tout a fait

              Commentaire


              • #8
                parler de ca c'est lui donner de l 'importance encore plus qu'il n'en a deja alors svp les gars laissez le parler dans le vide , ca sonne creux deja .....lol
                PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                Commentaire


                • #9
                  un peu de bon sens ne tue pas...

                  Il y en a qui doivent s'imaginer qu'une projet d'une telle ampleur se concrétise par l'intervention miraculeuse des anges...

                  Arrêtons de débloquer un instant voulez-vous? Ce projet suit un cours normal. Et même s'il accuse quelques retards (sur certains tronçons) il faut encore en déterminer les raisons.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    "Amar Ghoul, pour le fiasco de l’autoroute est ouest, le ministre en question attribue le retard enregistré à l’incompétence des walis, "
                    et dire que certains chiyatines nous présente GHOUL comme le meilleur des ministres ( compétences , dynamisme , projet du siècle , record mondiale..............ect)
                    et voila que la vérité leurs explose au visage
                    , zéro pointé .
                    Dernière modification par zemfir, 02 mars 2009, 10h23.
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y en a qui doivent s'imaginer qu'une projet d'une telle ampleur se concrétise par l'intervention miraculeuse des anges...

                      Arrêtons de débloquer un instant voulez-vous? Ce projet suit un cours normal. Et même s'il accuse quelques retards (sur certains tronçons) il faut encore en déterminer les raisons.
                      5/5
                      Tu sais Zakia, les personnes qui parlent d'echec d'un projet aussi complique que celui la ne connaissent pas ce que c'est construire un simple pillier...donc une autouroute de 1200 kms, c'est un simple jeu d'enfants pour eux. On peut critiquer le president mais surtout pas en ce qui concerne ce projet.

                      Commentaire


                      • #12
                        fiasco ?

                        boutef aurait voulu que ça soit terminé avant sa 3eme élection, pour que ça représente un point positif dans son bilan
                        y a pas d'autres explications, l'autoroute livrable en septmbre? :22: trop tard
                        tous les autres projets sont des maquettes ou en construction, donc il a opté pour la chose concrete la plus facile: distribuer de l'argent deja disponible en masse.

                        Commentaire


                        • #13
                          un point en commun avec sarko,
                          quand il y a il y un problème c'est les ministres et le pauvre fillon qui en prennent pour leur grade.

                          Commentaire


                          • #14
                            "On peut critiquer le president mais surtout pas en ce qui concerne ce projet."
                            c'est le presidane qui critiquas ghoul dans son discours , celui la même présenté sur F.A comme le champion alors les autres ministres ..........
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est le presidane qui critiquas ghoul dans son discours ,
                              Quel discours ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X