Annonce

Réduire
Aucune annonce.

saurez vous lire ce texte?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • saurez vous lire ce texte?

    cuocuo

    si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt!

  • #2
    cuocuo

    si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci?
    Coucou

    Si vous pouvez lire ceci , vous avez aussi un drole de cerveau ...



    55% Seulement ? lol

    si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci?

    Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt!
    seulement 55 personnes sur CNET en sont capables , j'en croyais pas mes yeux que je sois capable de comprendre ce que je lisais , le pouvoir phenomenal du cerveau humain . selon une recherche fait(e) à l'université de cambridge, il n'y a pas d'importance sur l'ordre dans lequel les lettres sont , la seule chose importante est que la premiere et la derniere lettre du mot soit à la bonne place . la raison est que le cerveauhumain ne lit pas les mots par lettre mais plutot comme un tout . etonnant n'est ce pas ? et moi qui ai toujours pensé que savoir epeler etait important !!!
    __________________
    Dernière modification par absent, 01 mars 2009, 14h12.

    Commentaire


    • #3
      hello,
      Il ma fallut seulement une dizaines de seconde pour le lire mais je doute que 55% soit exacte, a confirmé par les autres membres

      Commentaire


      • #4
        Si on est familier avec la langue du texte, je doute aussi que ce soit seulement 55% la plupart des mots utilisés on les a appris par cœur, et même les phrases, il suffit de commencer la phrase pour deviner un mot mal écris au milieu grâce à la mémoire rien de plus
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          hello,
          Il ma fallut seulement une dizaines de seconde pour le lire mais je doute que 55% soit exacte, a confirmé par les autres membres
          C'est clair qu'il a fallut moins d'une minute pour lire , Le Reste du temps etait pour ecrire

          Commentaire


          • #6
            Si on est familier avec la langue du texte, je doute aussi que ce soit seulement 55% la plupart des mots utilisés on les a appris par cœur, et même les phrases, il suffit de commencer la phrase pour deviner un mot mal écris au milieu grâce à la mémoire rien de plus
            Moi Je Trouve qu'il est Encore plus Facile de Décoder les Phrases quand on sait de quoi parle le texte

            si on sait pas de quoi parle le texte , c'est clair qu'on aura du mal ...

            Commentaire


            • #7
              le cerveau n'a pas fini de nous étonner et je pense que 100%
              des gens pouront lire ce texte.
              je ne sais pas d'où ils ont ramené ce 55%.

              Commentaire


              • #8
                même si on ne connait pas le texte,l'essentiel c'est d'avoir la 1ere lettre et la derniére à leur place pour pouvoir lire un mot.

                Commentaire


                • #9
                  je trouve que c' encore plus facile a lire écrit ainsi , que ds l'ordre
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    tpro ficale,tpro fotre!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      même si on ne connait pas le texte,l'essentiel c'est d'avoir la 1ere lettre et la derniére à leur place pour pouvoir lire un mot.
                      Quand il S'agit de Termes Tuceqinhes & CO .... Meme La lettre du Milieu ne suffira pas pour lire facilement

                      Commentaire


                      • #12
                        Je l'ai lu ..........euh et quoi? qq choz à gagner

                        Commentaire


                        • #13
                          est-ce valable pour toutes les langues ? pour l'arabe par exemple ?

                          Commentaire


                          • #14
                            trés bonne question far.
                            à essayer

                            Commentaire


                            • #15
                              est-ce valable pour toutes les langues ? pour l'arabe par exemple ?
                              Pour l'arabe tu mettras une eternité pour lire une seule phrase !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X