Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran peut fabriquer la bombe atomique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran peut fabriquer la bombe atomique

    L'Iran a suffisamment de matériaux fissiles pour fabriquer une bombe atomique, a déclaré dimanche sur CNN l'amiral Michael Mullen, chef d'état-major interarmées américain.

    Interrogé pour savoir si Téhéran détenait assez de matériaux nucléaires pour construire une bombe atomique, l'amiral Mullen a répondu: "tout à fait franchement, nous pensons que oui".

    "Et l'Iran doté d'une arme nucléaire, je le pense depuis longtemps, c'est une très mauvaise perspective pour la région et pour le monde", a-t-il dit sur la chaîne CNN.

    Les commentaires de l'amiral Mullen franchissent un pas supplémentaire dans un contexte d'inquiétudes de la part des Occidentaux sur la possibilité que Téhéran parvienne à enrichir suffisamment d'uranium pour fabriquer une bombe nucléaire.

    La déclaration du chef d'état-major intervient après la publication d'un rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) qui souligne que l'Iran a fait des avancées dans son processus d'enrichissement d'uranium.

    Selon l'AIEA, l'Iran dispose désormais de 1.010 kilos d'uranium faiblement enrichi issus de son centre de traitement de Natanz. Si l'on en croit l'expert David Albright de l'institut ISIS à Washington cette quantité suffit, une fois convertie en uranium hautement enrichi, à fabriquer une bombe atomique.

    En revanche, les experts de l'agence onusienne estiment que 1.700 kilos d'uranium faiblement enrichi sont nécessaires pour procéder, après l'avoir hautement enrichi, à la fabrication d'une arme atomique.

    L'ambassadeur iranien auprès de l'AIEA, Ali Asghar Soltanieh, a, de son côté, insisté sur le fait que le site de Natanz, par ailleurs étroitement surveillé par l'AIEA, ne permettait pas de produire d'uranium hautement enrichi.

    Le conseil des gouverneurs de l'AIEA se réunit à partir de lundi à Vienne pour plancher à nouveau sur les dossiers nucléaires iranien et syrien.
    Dernière modification par L'OISEAU BLEU, 01 mars 2009, 18h13.

  • #2
    L'Iran a suffisamment de matériau fissile pour fabriquer une bombe atomique
    Des fois on dit qu'elle a actuellement les moyens suffisants pour produire la bombe nucleaire , des fois les israeliens disent qu'il faut 10 ans pour qu'elle puisse l'avoir , et puis des fois dans 3 ans .....

    et Pour finir on sait plus qui croire ......

    Commentaire


    • #3
      Des fois on dit qu'elle a actuellement les moyens suffisants pour produire la bombe nucleaire , des fois les israeliens disent qu'il faut 10 ans pour qu'elle puisse l'avoir , et puis des fois dans 3 ans .....
      et Pour finir on sait plus qui croire ...
      **attendons une déclaration surprise , comme le lanceur de satellites
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        tout le monde se monte le "kermoud" pour l'iran, laissons faire leur vie.

        soit tout le monde n'a pas droit à l'arme atomique, soit tout le monde a le droit, point barre!
        Mr NOUBAT

        Commentaire

        Chargement...
        X