Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour et philosophie!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amour et philosophie!

    O toi qui dans l'univers entier es l'objet choisi de mon coeur!
    Toi qui m'est plus chère que l'âme qui m'anime, que les yeux qui m'éclairent!
    Il n'y a rien, o idole, de plus précieux que la vie:
    eh bien! Tu m'es cent fois plus précieuse qu'elle.


    Ce rubis précieux vient d'une mine sans égale
    cette perle unique est empreinte d'un sceau incomparable;
    nos différentes conclusions sur cette matière sont erronées,
    l'énigme du véritable amour s'explique dans un langage à part.


    Qu'elles sont belles, ces verdures qui croissent aux bords des ruisseaux!
    On dirait qu'elles ont pris naissance sur les lèvres d'une angélique beauté.
    Ne pose donc pas sur elles ton pied avec dédain,
    elles proviennent de la poussière d'un visage au teint de tulipe.


    Un peu de pain, un peu d'eau fraîche, l'ombre d'un arbre, et tes yeux!
    Aucun sultan n'est plus heureux que moi. Aucun mendiant n'est plus triste.


    Chaque matin, la rosée accable les tulipes, les jacinthes et les violettes,
    Mais le soleil les délivre de leur brillant fardeau. Chaque matin, mon cœur est plus
    Lourd dans ma poitrine, mais ton regard le délivre de sa tristesse.


    Quand tu chancelles sous le poids de la douleur, quand tu n'as plus de
    Larmes, pense à la verdure qui miroite après la pluie. Quand la splendeur du jour
    T’exaspère, quand tu souhaites qu'une nuit définitive s'abatte sur le monde, pense au
    Réveil d'un enfant.

    Omar khayyam
    ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
    Helen Keller

  • #2
    reccord

    je crois que g battu le record de la plus mauvaise note en philo qd g passé le bac 1997 g un 3/20
    je me suis félicité
    en ce qui concerne la philo c pas trop mon truc et qd ca parle de l'amour c encore pire ca crée une illusion pour le cérveau qui va y croire et qui va se noyer ds un ocean immaginaire alors laissant la totale capacité intellectuelle et morale de nos jeune meme s'il s'agit de les faires rever

    Commentaire


    • #3
      un reve qui vaut la peine non !!!!
      ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
      Helen Keller

      Commentaire


      • #4
        si l'on ve rever

        je c une chose le réve c bien et l'imagination de son avenir c encore mieux arreton de lobotomiser les cerveaux de notre jeunesse avec le réve de l'amour il ne méne nulpart

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le conseil
          mais je ne vous cache pas je continue de rêver mais sans perdre la raison! est ce que c'est possible???
          la vie est tellement belle et courte, faut pas la compliquer !!
          peut être que je la vois trop en rose!!!

          respectueusement
          ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
          Helen Keller

          Commentaire


          • #6
            :d

            chére mamyia !!!
            je suis un scientifique ou du moins je crois au concret le réel le touchable ... tu c que a force de rever le cérveau interne finit par croire et se mettre a rever lui meme , et en conséquence l'individu va sembrer ds son délire se reveiller et se coucher avec tjrs la meme idée connaitre l'amour ... le grand amour ... moi je pe te dire que ca ne pe pas exister sauf ds d films de 1h30
            tu c je crois a l'amour mé tte chose en son temps je conseille notre jeunesse d'abord de s'occuper de leur études et etre les meilleurs et ne jamais se dire "eli kra kra bekri " les études c t avant et plus de nos jours ... essayer de ficeler son avenir en essayant de voir clair a l'horizon et apres ca on pe y sanger a trouver ce qui te fé plaisir le grand amour ..... bref p etre que ca a un lien avec ma propre vie g tjrs voullu réussir avant de me lancer mé je l'avoue a 24 ans je ne suis pas la personne qui s'amuse , lé sérieux me submérge mé bon j'espére que c pour la bonne cause mé qui c sur ki je pe tomber dem'1 la vie est imprévisible et p etre je changerais de discours d'ici la ...........

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord pour le fait que les études passent avant tout car c'est plus garanti !! On peut compter sur les études mais l'amour qui sait??? On dit souvent que l'amour n'a rien à avoir avec la raison ou la science et que c'est un chamboulement total mais moi je ne pense pas que c’est tout a fait vrai car avant de s’engager dans cet l’amour il faudrait bien peser le pour et le contre pour ne pas causer de la peine ni pour soi ni pour autrui !! Ce n’est que mon avis et en plus il est théorique…..

              Wow 24 ans !! Et moi je me suis imaginée comme votre petite fille car en parlant de ‘’nos jeunes’’ j’ai cru que vous étiez un grand père!!! je n’ai même pas fait attention que vous aviez mentionné BAC 1997 !! Je ne me souviens pas d’avoir répondu au sujet de philo de 1997 en préparant mon propre bac l’an dernier ! C’était sur quoi ?? le notre c’était l’originalité et la modernisation (assala mou3assara) j’ai eu 14 /20 je l’avais révisé 2mn avant l’examen !!

              Allah yekemlek b3aqlek !! Just take it easy !!

              amicalement
              ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
              Helen Keller

              Commentaire


              • #8
                :d

                ... la j'ecris juste avant leftour et je laisse une petite tache ménagére que je dois faire pour écrir ... bravo pour le 14/20 je dis respect je dois me sentir pauvre type avec mon 3/20 mais g adoré cette note je ne c pas pkoi mé c t la faute des profs qui nous encouragaient a s'investir ds les matiéres scientifiques ou hamdoulah je me suis pas mal débrouillé ... revenant a notre sujet ... je crois que ton coeur ne va pas te donner le choix ni le temps si tu penses etre tombée (amoureuse) .. perconnelement je né pas connu l'amour mé je crois que je suis passé a coté de qlq chose comme ca tt ca pour mon attitude a essayer d'ignorer les sentiments qui puissent retarder ou meme causer d défaillances dans nos objectifs d'avenir comme les études ou il fo garder sa tete sur les épaules et non pas ds les nuages d promesses d'amour et d'eau fraiche mé qd on va s'en rendre compte trop tard , et je ne c pas si je dois tomber d'abord amoureux d'une personne pour me marier ou me marier et apprendre a tomber amoureux .... de nos temps l'amour ne dure tellement pas longtemps que ca laisse a poser d questions et en ce qui concerne mon age c pas que je me sens vieux mé on va dire que g tjrs trainé avec d personnes plus agées que moi meme pdt mes études g t le plus jeune de ttes les sections que g fréquenté ....je dois me préparer un truc a manger bientot alathan ds 30 minutes
                saha ftorkoum tt le monde
                let god bless Algeria

                Commentaire


                • #9
                  incroyable!! ce que vous racontez est tellement près de mes propres experiences!!!!

                  @ + donc!
                  ça fait deux heures depuis qu'on a déjeuné ici !!
                  saha ftourek!!bessaha we raha!!
                  ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                  Helen Keller

                  Commentaire


                  • #10
                    :d

                    qsq tu ve dire que t qlq part proche de ce que g vécu ....
                    tu c je suis devenu tellement froid que ya que ma petite maman qui pe attendrir ce coeur dur qui a traversé les épreuves du temps et puis qd je pense a ce que g pu rater je me dis que dieu me resérve mieux ailleur mé c vrai que je regrette une personne et qd je me suis décidé comme on dit chez nous tar lehmam (les pigeons se sont envollés )
                    inchalah je trouverai la personne qui sauras attendrir ce rocher d'autant que je suis un pe compliqué je l'avoue et surtout avec d principes bien ancrés ....
                    cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Voila les similitudes dont je parlais!!

                      perconnelement je né pas connu l'amour mé je crois que je suis passé a coté de qlq chose comme ca tt ca pour mon attitude a essayer d'ignorer les sentiments qui puissent retarder ou meme causer d défaillances dans nos objectifs d'avenir comme les études ou il fo garder sa tete sur

                      va dire que g tjrs trainé avec d personnes plus agées que moi meme pdt mes études g t le plus jeune de ttes les sections que g fréquenté ....

                      Pour ce qui est de la froideur moi non, je ne l'ai pas laissée me gagner car après tout, c'est de nos expériences qu'on apprend.. bref.. je continue à croire et à être confiante comme un enfant et j'espère que je ne tomberai pas sur ma tête, un jour!!

                      Parlant de principes je vous dis que moi je me suis bien fixée à la tête qu'il ne faudrait aimer qu'une seule fois dans sa vie et qu'il faudrait faire de son mieux pour que ça soit la bonne alors je me suis mise à rejeter tout autre chose!! Mais je ne sais pas à quel point c'est vrai ou même réalisable . Peut être bien que ça ne mène nul part... Anyway

                      Ne parlez pas de ce que vous avez raté car vous êtes encore jeune et comme vous le dites si bien Dieu nous réserve le mieux!! Considérez que vous avez sûrement plus de chance que beaucoup!

                      Et puis il y a toujours des pigeons ici et là....

                      Que Dieu vous garde votre maman et vous aide à la rendre heureuse car ce ne sont que les enfants qui font le bonheur des parents!!

                      Et vivons la vie pleinement

                      Je vous souhaite beaucoup de courage et de chance!!
                      Que Dieu réalise vos rêves et souhaits et qu'IL nous éclaire tous!

                      Mes amitiés
                      ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                      Helen Keller

                      Commentaire


                      • #12
                        mamia

                        jolie plume maliche

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci sensib


                          jolie plume maliche

                          mais je n'ai pas saisi le sense de maliche !!!
                          bien que j'ai déjeuné !!

                          saha ftourek
                          ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                          Helen Keller

                          Commentaire


                          • #14
                            quelle férocié

                            bjr mamya
                            de retour sur le sujet qui te passionne ainsi que beaucoup de gens mé je ne c pas pkoi est ce que ce sujet c pas trop mon truc petre par exces d'analyse de notre population et de l'histoire par exemple comment les musulmans ont perdu l'andalousie ????
                            eh ben c a cause de ca ma chére ... les portugis envoyaient des éspions pdt fort longtemps pour sonder les jeunes ... leur posant une question bien simple:
                            - monsieur ou mamoujelle c koi votre objectif ds le futur proche ???
                            les réponses etaient tjrs devellopper mon pays , études ... et tt ce qui va avec la réussite
                            alors les portugais disaient c pas encore le moment de récuperer l'andalousie
                            et le motif qui les a laissé choisir le moment de lancer la guerre etait lorsque la réponse d jeunes etait .
                            mon objectif est de vivre une histoire d'amour digne d'1 romant , trouver la fille de mes réves .... ou ttes les reflexions etaient centrées sur l'amour le romantisme et rien que ca alors il se sint dit c bon leur ésprit snt lobotomisés c le moment
                            c vrai que c un pe caricaturé mé si tu analyse la jeunesse Algerienne en ts cas Alger la ou g vécu tte ma vie (moins 2 ans )
                            c devenu le principal objectif pour les garcons autant que pour les filles et je ne c pas si tu vas me contredir avec ttes les émissions qui passent a la tele ou le président de TF1 je fé c émissions pour vendre de l'espace de cérveau humain pour les annonceurs ........ c vrai que je parle trop et je pe rester d heures a en parler .... mé le but c pas de les empecher de vivre c histoires et je crois que tt le monde y pense mé fixez vous des objectifs de réussite d'abord parceque sortir avec une fille a l'age de 19 ans franchement je ne c pas ou ca va mener ..... bref je ne dis que je ne l'ai pas fé mé ca ne m'a mené vers nulpart ... ce que je conseil c juste d relations séieuses et durables fondée sur du concret ......... je suis fatigué d'ecrir et g pas envie de rater mon bus pour aller travailler .... g horeur des retards
                            ....... ment
                            que dieu bénisse l'Algerie (amine)

                            Commentaire


                            • #15
                              héhéhéhéhé

                              de retour sur le sujet qui te passionne ainsi que beaucoup de gens mé je ne c pas pkoi est ce que ce sujet c pas trop mon truc
                              Je ne suis pas obsédée par le sujet vous savez mais ça fait du bien de s'exprimer!!

                              comment les musulmans ont perdu l'Andalousie ????
                              eh ben c a cause de ça ma chère ... les portugais envoyaient des espions pdt fort longtemps pour sonder les jeunes ... leur posant une question bien simple:
                              - monsieur ou mamoujelle c koi votre objectif ds le futur proche ???
                              Les réponses étaient tjrs développer mon pays , études ... et tt ce qui va avec la réussite
                              Alors les portugais disaient c pas encore le moment de récupérer l'Andalousie
                              Et le motif qui les a laissé choisir le moment de lancer la guerre était lorsque la réponse d jeunes était:
                              Mon objectif est de vivre une histoire d'amour digne d'1 roman, trouver la fille de mes rêves .... ou ttes les réflexions étaient centrées sur l'amour le romantisme et rien que ça alors il se sint dit c bon leur esprit snt lobotomisés c le moment
                              coumem coumem

                              Pourquoi prendre les choses comme ça?? C’est si simple!! Moi je crois au juste milieu: l'amour c'est beau, ça réchauffe les coeurs mais il ne faut pas perdre la raison tout de réchauffe, ce n'est pas tout ce qu'il y a dans la vie!!

                              c vrai que je parle trop et je pe rester d heures a en parler
                              Mais non, mon ami, pas du tout, ça me fait plaisir de vous lire, même pendant des heures!!
                              Mais laissez moi vous dire une chose, il ne faut pas tout analyser, laissez vous aller, la vie court!!

                              fixez vous des objectifs de réussite d'abord
                              Tout a fait d'accord!!

                              ce que je conseil c juste d relations sérieuses et durables fondée sur du concret .........
                              C’est bien cela oui et j'ai déjà fait allusion à cela dans mes autres posts!

                              je suis fatigué d'ecrir et g pas envie de rater mon bus pour aller travailler .... g horeur des retards
                              Bon courage pour tout ce que vous faites et prenez les choses le plus facilement possible!!

                              Au plaisir de vous lire !!
                              ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                              Helen Keller

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X