Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ÉMIGRATION «J’aime l’Algérie, donc je vote»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ÉMIGRATION «J’aime l’Algérie, donc je vote»

    ACTUALITÉ
    ÉMIGRATION
    «J’aime l’Algérie, donc je vote»
    02 Mars 2009 - Page : 2

    Une participation massive prouvera que l’Algérie passe avant tout.
    Une intense campagne de sensibilisation et de mobilisation est observée chez la communauté algérienne à l’étranger à l’approche de l’échéance de l’élection présidentielle. A Nantes, c’est sous le thème «J’aime l’Algérie, je vote» que le consul d’Algérie de cette circonscription, de l’ouest de la France, Slimane Brahimi, a invité samedi soir, les membres du mouvement associatif à se constituer en relais du consulat pour affirmer qu’à partir du samedi 4 avril, début du scrutin présidentiel à l’étranger, l’Algérie sera face à son destin historique. Il les a exhortés à voter en masse.
    Pour M.Brahimi, le signal d’une participation massive à ce scrutin est une occasion à saisir pour montrer que l’Algérie passe avant tout. Des dispositions ont été prises, dans ce sens, pour veiller scrupuleusement à la mise sur rails du dispositif nécessaire à la tenue d’un scrutin répondant aux conditions requises en matière de neutralité, de transparence et d’intégrité, conformément à l’instruction présidentielle. L’acte de vote «doit être assimilé par les ressortissants comme un geste d’appartenance à une communauté de destin», a relevé M.Brahimi.
    Il a estimé que «la participation des ressortissants à cette consultation électorale confirmera de toute évidence leur confiance et leur profond attachement au pays natal qu’ils portent dans leur coeur». D’autres dispositions ont été également prises dans le cadre de ce rendez-vous électoral, pour rapprocher l’urne de l’électeur.
    Les services consulaires ont ainsi adopté toutes les mesures nécessaires pour délocaliser les bureaux de vote, par souci de proximité avec les électeurs résidant dans les régions éloignées et leur permettre d’élire le candidat de leur choix sans être soumis aux servitudes des déplacements éprouvants.
    A Bruxelles, une rencontre de sensibilisation pour l’élection présidentielle du 9 avril prochain a regroupé l’ambassadeur d’Algérie en Belgique, Halim Benatallah, et le consul général, Abdelmadjid Naâmoune, avec des représentants de la communauté algérienne installée à Bruxelles. Cette rencontre a vu la participation nombreuse de citoyens et des représentants de différentes associations algériennes établies dans ce pays qui ont ainsi pu discuter des préparatifs de cette prochaine échéance électorale, et ont exprimé aux autorités algériennes leurs préoccupations légitimes.
    Les débats ont ainsi permis aux deux parties d’échanger leurs points de vue sur le pays, et la communauté a saisi cette occasion pour souligner l’importance des différentes réalisations enregistrées en Algérie, ces dernières années, notamment sur le plan économique.
    De l’autre côté de la Méditerranée, l’ambassade d’Algérie en Côte d’Ivoire, a de sa part, entrepris une large campagne de sensibilisation et d’information à l’endroit de la communauté nationale établie dans ce pays.
    Une série d’actions multiformes ont été menées auprès des ressortissants algériens établis en Côte d’Ivoire, qui ont été saisis par un courrier personnalisé de l’ambassadeur d’Algérie, Sayeh Kadri, les invitant à une participation massive à cette élection.
    Wassila BENHAMED

  • #2
    les representatants de nos consulats a l etranger ne sont que des crapules et opportunistes.

    Commentaire


    • #3
      Mha

      "J'adore l'Algérie, je ne vote pas" qu'est ce qu'ils en disent de ce slogan??


      Lorsqu'on aime l'Algérie, on n'accepte pas qu'elle soit dirigée par des incompétents pendants 15 ans d'affilés. Lorsqu'on aime l'algérie, on ne lui permet pas de devenir une dictature........ Et c'est en votant, en leur donnant des voix à traffiquer qu'on contribue à la mise en place de cette dictature. Le boycott n'est que TEMPORAIRE, il permettra de ne pas valider les élections, et de faire que l'état écoute les citoyens ou dégage. Il y a de bons intellectuels, mais le problème est qu'ils n'ont aucune chance face à l'idiot. Même dans cette élection en manque de candidats crédibles, il y a un bon candidat, mais il pourra malheureusement constater qu'il n'y a pas de démocratie en algérie, et suivre les autres intellectuels fi lghorba.

      Commentaire


      • #4
        Là ils se rappellent que nous sommes ALGERIENS pour après mieux nous trahir....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Bravo!
          Les danseuses du ventre se mettent à singer Descarte!
          Comme quoi il ne faut désespérer de rien!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            ils font comme les époux tibery à paris....ils font même voter les morts
            Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

            Commentaire


            • #7
              Moi,c'est parceque je suis Algérien jusqu'au bout des ongles que je ne vôte pas.Moi c'est parceque j'ai déja vôte Bouteflika lors de son premier mandat que je ne vôte pas.Moi c'est parceque j'ai tout simplement compris que je ne vôte pas.

              Commentaire

              Chargement...
              X