Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le drapeau du Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le drapeau du Maghreb

    Bonsoir ,


    Pour ma 1ère intervention je voudrais parler des symboles du maghreb.existe-t-il un drapeau maghrébin?Si non , pourquoi les dirigeants du maghreb n'y ont pas pensé?A mon sens , pour amener les différentes populations à penser automatiquement "maghreb" dans la vie de tous les jours ,il faut créer les conditions pour par des symboles forts.Drapeau ,et même Tv maghrébine , monnaie maghrébine ,passeport maghrébin etc..
    Je pense que même si concrètement l'intégration n'est pas possible dans l'immédiat , rien n'empêche d'adopter des réglementations et des attributs communs.Comme cela , lorsque tous les problèmes en suspens seront résolus , notamment entre le Maroc et l'Algérie , et que le moment de l'intégration sera arrivé ,le plus gros du travail aura été fait.
    Qu'edn pensez-vous?

  • #2

    Commentaire


    • #3
      J'ai déjà vu un drapeau pour le Maghreb mais j'ignore s'il a un caractère officiel. Le voici


      Pour la monnaie commune, ce serait une bonne chose, les pays du golfe espèrent la lancer en 2010. Au Magheb, nous en sommes encore très loin.

      Donner le droit de vote aux ressortissants des pays maghrébins, même si c'est symbolique car aucun des 5 pays n'est réellement démocratique.

      L'idéal (selon moi) sera d'aller progressivement vers un état fédéral, la république maghrébine.
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

      Commentaire


      • #4
        désolé krimo j'avais pas vu ton message ...
        Dernière modification par freesoda, 01 mars 2009, 23h48.
        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

        Commentaire


        • #5
          Il est moche ce drapeau , que fait le jaune ici , ce melange de couleurs irait bien en inde , au pakistan , le blanc existe en double ...
          c'est un drapeau fait par des bureaucrates, je présume ...

          Commentaire


          • #6
            Mon drapeau du Maghreb

            Commentaire


            • #7
              Pour freesoda , je partage ton point de vue :à savoir qu'au début la meilleure solution serait effectivement une fédération , car je suppose que les pays seront réticents à abandonner leur souveraineté pour former un état unique.A mon avis , cela arrivera au terme d'un long processus , lorsque la fédération maghrébine et ses institutions seront bien ancrées et assimilée par les peuples.
              Concernant le drapeau , C'est celuiqui est présenté sur wikipedia mais il n'a rien d'officiel.Je suis allé voir sur le site de l'UMA et il n'y est pas.
              Personnellement je ne le trouve pas très beau.Il faudrait à mon avis un drapeau plus sobresans trop de couleurs fantaisistes.
              Ce serait sympa de créer ici sur ce forum un concours où tous les membres pourraient présenter leur propres drapeaux et au terme duquel on voterait désigner le gagnant?

              Commentaire


              • #8
                j'espere que ce topic durera longtemps.

                bonne nuit ....

                Commentaire


                • #9
                  Aussi, je trouve logique de lui ajouter la dimension amazighe de la région, mais comment intégrer le symbole amazighe avec l'étoile et le croissant.
                  comme ça tout le monde trouvera son compte !

                  Commentaire


                  • #10
                    ss d'accord!! j'aime pas le drapeau , je me sens transférée en Pakistan !!
                    Les Grands Hommes ne Naissent Pas dans La Grandeur....Ils Grandissent !!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Nedjma , ton voeu ne s'est pas réalisé.Cette discussion est vite tombé aux oubliettes.Le Maghreb uni n'intéresse donc personne?C'est peut-être là que se situe le problème: le peuple s'en désintéresse et ne s'implique pas du tout dans ce grand projet.

                      Commentaire


                      • #12
                        pfffffffffffffffffffff
                        Serieusement de quel projet on parle?
                        Sur le plan politique, ce n'est que du blabla! Les gouvernements ne s'entenedent pas du tout. Et sur le plan economique, walo echanges, les pays sont plutot concurents.

                        C'est quoi cette foutaise de drapeau. On s'entend meme pas à faire une semblant d'union douanière ou economique, qu'on pense deja au drapeau. On est fort pour les futilités.

                        Et puis entre nous, je préfère le drapeau algérien. Et je crois qu'il en est de meme pour les autres, chacun préfère son drapeau.

                        Le plus drole est que sur le drapeau maghrebin, on n'est pas d'accord. Il y en a deux sur ce topic!

                        Commentaire


                        • #13
                          le peuple s'en désintéresse et ne s'implique pas du tout dans ce grand projet...

                          on n'est pas le peuple, chose est sure beaucoup serait plus heureux s'il n y avait aucun douanier ou autre corrompu,

                          C'est quoi cette foutaise de drapeau.

                          C'est pour les rêveurs ,

                          On s'entend meme pas à faire une semblant d'union douanière ou economique..

                          On va pas s'entendre parceque gouvernés par des dictatures, l'union pourrait provenir de la base, le sommet n'en n'est pas le représentant .

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour ,
                            Je ne savais pas par quoi commencer pour parler du Maghreb , donc le drapeau c'était juste une façon de lancer le truc.
                            On a le droit de rêver quand même , non?

                            Commentaire


                            • #15
                              lemaghrebin


                              le peuple s'en désintéresse et ne s'implique pas du tout dans ce grand projet.
                              le peuple a d'autres préocupations , l'inflation , problémes sociaux .....

                              personnellement , je ne suis pas contre l'idée , c'est sur que ca rapportera plus aux maghrébins , et parait que l'union fait la force

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X