Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il reste 50 terroristes dans les maquis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il reste 50 terroristes dans les maquis

    seulement durant les 6 mois 464 terroriste sont neutralisés. etant donné qu'on palre toujours de leurs nombre qui avoisine les 500, alors je suppose qu'il reste 50?

    Zerhouni rend public le bilan de six mois de lutte antiterroriste à la veille de la présidentielle
    120 terroristes abattus, 322 arrêtés et 22 redditions
    Par :Nissa Hammadi
    Lu : (969 fois)

    Le ministre de l’Intérieur a annoncé un dispositif de protection des candidats lors de la présidentielle.
    Cent vingt terroristes abattus dont de hauts chefs dans la hiérarchie du GSPC, 322 arrêtés, 22 repentis et 150 armes récupérées, tel est le bilan des six derniers mois de lutte antiterroriste communiqué, hier, par le ministre d’ةtat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni. Le ministre a fait remarquer qu’après un mois d’août 2008 sanglant, s’illustrant par plusieurs attentats à la bombe, particulièrement à Boumerdès et Tizi Ouzou, le nouveau dispositif sécuritaire a commencé à marquer des points à partir du mois de septembre de la même année.
    Il explique cette “performance” par les efforts particuliers fournis par les éléments de la Sûreté nationale, la Gendarmerie nationale mais aussi par l’Armée nationale populaire qui ont traqué les groupes armés dans les maquis, par la reddition de nombreux “émirs” tels que Ali Bentouati, responsable de la zone centre, et par “une meilleure pénétration des réseaux de soutien”. Pour ce qui est des 150 armes récupérées, M. Zerhouni pense que ce chiffre bas par rapport au nombre global des terroristes mis hors d’état de nuire pendant cette période “confirme que tous ne sont pas armés”.
    Les maquis manquent d’armes ? Le ministre d’ةtat, ministre de l’Intérieur ne donne pas la cause de ce tarissement qui peut être en partie dû à la baisse du taux des kidnappings suivis de rançons et d’opérations de rackets et attaques contre les convoyeurs de fonds. “Les efforts des services de sécurité sont très importants. Le niveau de formation est plus élevé et nous constatons une meilleure efficacité sur le terrain. Nous continuerons notre travail sur le terrain jusqu'à aboutir à une plus grande stabilité en faisant échec à toutes les tentatives des terroristes sur le territoire national”, a également affirmé M. Zerhouni.

    Le renseignement, pilier du dispositif sécuritaire
    Durant la période de l’élection présidentielle, le ministre de l’Intérieur a annoncé un renforcement significatif du dispositif sécuritaire, “surtout dans les régions les plus sensibles”, afin d’assurer “la sécurité des candidats, des bureaux de vote et des électeurs”.
    ہ l’instar des mesures prises sur le terrain à partir de septembre 2008, le maillage sécuritaire en vigueur pendant cette élection reposera particulièrement sur le renseignement comme parade aux attentats kamikazes. S’abstenant de donner le nombre d’éléments qui seront mobilisés, à cette occasion, il indique néanmoins que l’effectif de la Sûreté nationale de l’ordre actuellement de 160 000 atteindra au terme de l’année 2009 les 200 000. “Nous avons presque doublé l’effectif de la police en cinq ans”, dit-il en faisant référence au programme présidentiel quinquennal 2004-2009 pour le secteur de la Sûreté nationale.
    Selon lui, la DGSN s’attelle à assurer une formation de qualité pour ses nouvelles recrues et de poursuivre les stages de recyclage pour ses éléments en fonction. “Avant, il y avait une formation très accélérée de 21 jours d’où la nécessité de prendre en charge à nouveau à travers des formations tous ceux qui ont eu une formation incomplète pour les initier aux techniques modernes d’enquête et d’investigation notamment.” Interrogé, enfin, sur le rapport du département d’ةtat américain sur la situation des droits de l’homme en Algérie et qui a fait part de l’existence de prisons secrètes dans le pays, le ministre rétorque que “nos prisons sont ouvertes à toutes les organisations et que l’Algérie s’achemine de jour en jour vers un ةtat de droit”. ہ noter que le ministre d’ةtat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales s’exprimait en marge de la cérémonie de sortie de promotion de 722 officiers de police à l’ةcole supérieure de Châteauneuf. La promotion a été baptisée au nom de l’agent de l’ordre public Mohamed Amine assassiné en 1995 lors d’une embuscade dressée par un groupe terroriste au niveau de la cité Tribon-Mohamed à Bab Ezzouar.
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

  • #2
    Moha

    seulement durant les 6 mois 464 terroriste sont neutralisés. etant donné qu'on palre toujours de leurs nombre qui avoisine les 500, alors je suppose qu'il reste 50?
    Il ne faut pas trop supposer. L'Etat n'annonce jamais les vrais chiffres, mais l'armée est en train de faire du bon travail.

    Commentaire


    • #3
      moha

      L'armée ???? ou les tractations ?
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Moha

        l état n'annoce pas les vrais chiffres mais ce zerhouni nous a parlé toujours de 500, alors la je suppose qu'il ne reste pas grand chose
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

        Commentaire


        • #5
          seulement durant les 6 mois 464 terroriste sont neutralisés.

          alors je suppose qu'il reste 50
          Une petite regle de 3

          180 J ( 6 mois ) ====> 464 T ( erroristes )

          ......................X.... J ====> 50 T

          X = (180 * 50 )/464

          X = 20 Jrs Maxi

          20 Jours ( Logiquement ) pour finir avec lers Terros ...

          Commentaire


          • #6
            manotoluik, rien n'indique que "l'elimination" est linaire.

            Commentaire

            Chargement...
            X