Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ZAKAT des algériens estimée à 2 milliards de $/an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ZAKAT des algériens estimée à 2 milliards de $/an

    Selon un responsable du fond de la ZAKAT, initié par le ministére des affaires religieuses. Les algériens dépensent plus de 2 milliards de de dollars par an pour la ZAKAT. Avec un pays qui compte plus de 6000 milliardaires et la grande générosité des algériens qui parfois est trés discréte.

    Pour récupérer une partie de cette manne finnanciére, le fond de la Zakat tente d'utilser cet argent pour aider les jeunes chomeurs a créer leurs petites entreprises avec des prets de 250.000 sans intrêts.

    Pour la seule ZAKAT El FITR, ce fonds a recolté 5 milliards de centimes la premiére année et 20 milliards la seconde année. On estime la prochaine rentrée à 40 milliards de centimes.

    Trés bonne initiative.

    Source : le quotidien arabophone : El Fadjr 26-10-2005
    Dernière modification par Stanislas, 26 octobre 2005, 16h06.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    le fond de la Zakat tente d'utilser cet argent pour aider les jeunes chomeurs a créer leurs petites entreprises avec des prets de 250.000 sans intrêts
    .

    la zakat n'est pas pour servire de prets,meme sans interets.la zakat est une donnation.

    Commentaire


    • #3
      Je trouve cette idée de fond très bonne,

      Il faut faire tourner ce fond il faut en verser une partie sous forme d'aide directe pour assurer les besoins essentiels et l'autre partie doit lancer les projets des plus démunis.

      comme in micro-crédit sans interet. Ou on donnerai la totalité de la somme à ceux qui réussissent, quand ils sont partis de rien.
      Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

      Commentaire


      • #4
        la zakat n'est pas pour servire de prets,meme sans interets.la zakat est une donnation.
        Argument cheikh orandxb... sunna, coran ou Ijtihad, je suis preneur

        Commentaire


        • #5
          est-ce vraiment nececaisre d'argumenter,guendouz algerois16?je pensais que c'ete evident.

          Commentaire

          Chargement...
          X