Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a-t-elle les moyens pour rivaliser avec la Tunisie et le Maroc ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dakhla c'est mille fois mieux que tout
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #32
      J'en ai pas parlé parce qu'elle est en Atlantique et qu'ils parlaient de la mediterranée

      Khali lbir beghtah comme disent les algeriens

      Commentaire


      • #33
        c'est la deuxième plage à partir de la frontière avec le maroc .


        vous voyez, llah yahdikoum, plus vous vous approchez du Maroc plus ca embellit

        Commentaire


        • #34
          on se verra inchallah.

          inchallah si j arrive a trouver lol

          Commentaire


          • #35
            vous voyez, llah yahdikoum, plus vous vous approchez du Maroc plus ca embellit


            non mais la faut arreter on parle de la mer qui se trouve en algerie et non le maroc et la mer elle n appartient pas au maroc a se que je sache

            Commentaire


            • #36
              Bof je les trouve trop banales ces plages là, on en trouve des meilleurs dans le sud de la France pour le même style, du côté de marseillan par exemple.
              Pour moi ls plages les plus atypiques sont celles de la corniche jijelienne , jusqu'à skikda.

              Commentaire


              • #37
                L’Algérie a-t-elle les moyens pour rivaliser avec la Tunisie et le Maroc ?
                Les Moyens financiers Oui , Mais pas le Savoir faire malheureusement .... et cela necessitera du temps et surtout du Travail .

                Commentaire


                • #38
                  Le potentiel oui. Rivaliser avec nos voisins ? C'est une blague ! L'Algérien est différent, il est unique.
                  Il refuse de servir, d'être gentil avec l'étranger même pour un salaire.

                  Les infrastructures ne sont pas là ! Les mentalités non plus !
                  "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #39
                    Il suffit pas d'avoir des plages magnifiques .

                    Le monde en regorge d'Est en Ouest du sud au Nord.

                    C'est de stations balnéaires dont il s'agit avec tout l'accompagnement moderne qu'il faut et le service adéquat.

                    L'epoque des hippies et des beatniks qui se contentaient de plages sauvages c'est révolu Misters Iwa et Azzouz.

                    On a connu ça dans les années 70 avec zetla en prime
                    Dernière modification par chicha51, 03 mars 2009, 02h27.

                    Commentaire


                    • #40
                      Alger, ville morte

                      Par chawki amari , le 02/03/2009 TSA

                      Pour qui voyage un peu, dans les pays arabes ou autres, Alger est d'une tristesse infinie. Si les journées sont agréables, soleil tendre, air marin et jolies filles qui déambulent dans l'allégresse de la jeunesse, le soir tombé, la ville est déserte et la capitale du Royaume algérien devient un tombeau où seuls les voyous traînent, à la recherche d'une victime inconsciente du danger ou qui n'a pas envie de dormir.

                      Non, Alger n'est pas Le Caire ou Beyrouth, pas même Tunis ou Casablanca. Et cela ne va pas changer dans les 5 ou 10 ans à venir. L'islamisation d'un pays qui était déjà franchement conservateur a achevé les dernières ambiances de fête ou simplement de sorties entre ami(e)s sur une terre où le plaisir et le loisir ont toujours été des concepts suspects, synonymes de dépravation ou de comportement impérialo-sioniste. D'ailleurs, quand je discute avec Hichem, mon voisin de 20 ans, il me donne l'impression d'en avoir 40. Il se couche à 10 heures, devant une mauvaise série TV américaine et le weekend, il passe sa soirée affalé sur les murs du quartier jusqu'à 23h. Si les jeunes sont si vieux, m'a fait remarquer Nedjma, pas étonnant que ce soient des sexagénaires qui dirigent le pays.

                      En tentant vaguement de sortir le soir, j'ai rencontré Kader Qadous, ainsi surnommé en raison de sa capacité à ingurgiter des 50 bières sans parler. C'est lui qui m'a appris que l'un des derniers endroits d'Alger où l'on pouvait voir du monde, La Voûte, du nom d'une ancienne voûte près du Port d'Alger, avait encore fermé. Il (elle) ferme souvent, et réouvre après, toujours pour des raisons diverses, papiers, licence, vengeance ou n'importe quoi d'autre, les alibis à la fermeture étant 1000 fois plus nombreux que les alibis à l'ouverture. Mais cette fois-ci, ce serait différent.

                      D'après KQ, Kader Qadous, La Voûte aurait fermé à cause du chanteur Baziz, ennemi public en do majeur du régime, censuré un peu partout pour ses louanges présidentielles à l'envers. Donc La Voûte aurait fermé parce que Baziz a chanté à La Voûte. L'information est à vérifier, d'autant que KQ avait beaucoup bu mais l'essentiel n'est pas là. Un nouvel endroit a fermé et il ne fait pas bon être chanteur sans déclamer des 3ème mandats.

                      Où sortir le soir ? Mon voisin Hichem a trouvé la réponse, en forme de question : mais pourquoi sortir ? Oui, on peut le voir comme ça, attendant la mort et son paradis peuplé de boites de nuit gratuites. Dommage, j'aurais voulu emmener Nedjma à La Voûte et lui chanter mon amour apolitique une fois pour toutes. Mais Nedjma ne sort pas le soir. Je me demande d'ailleurs si elle sort la journée. Alger est une grande prison, où les condamnés purgent des peines diverses. Mais pour les femmes, ce sont toujours des condamnations à perpétuité.


                      GDESMON : ça ne donne pas envie d'y aller ...
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #41
                        La Corniche Vous Passes Le Bonjour

                        dsl j'arrive pas a afficher mes photos
                        Dernière modification par DjenDjen, 03 mars 2009, 08h02.

                        Commentaire


                        • #42

                          port say coucher du soleil ,on peut apercevoir a l'horizon l'ile jaafarine l'espagnole



                          nous avons un potentiel touristique vierge et pas encore exploite ,mais ça commence a venir
                          Dernière modification par djet 7, 03 mars 2009, 14h41.
                          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                          Gödel

                          Commentaire


                          • #43
                            Magnifique les fotos ..
                            l'algerie est un tres beau pays , rien a dire ,mais ce n'est pas assez , le tourisme c'est une culture , une volonté politique et un projet national , ..

                            malheureusement ,j'ai jamais vu des promo ou meme des pubs dans les agences belges de tourisme algerien.

                            Commentaire


                            • #44
                              la mediteranee est la mer la plus poluee au monde, je prefere de loin l'atlantique c plus propore e y plein d vague et c ideal pour faire du surf

                              Commentaire


                              • #45
                                Retard dans les procedures !!!

                                L'Algerie a tous les moyens pour developper son tourime et concurencer ses voisins, particulierement pour le Sud Algerien!

                                Toutefois, elle n'a pas les hommes qu'il faut au commande car c'est l'affaqire de tous.

                                En effet, en plus des nombreuses lourdeurs et entraves administratives, beaucoup de responsables refusent le progres; Les tarifs de l'hotellerie, de la restauration et du transport aerien et maritimes restent parmis les plus chers au monde, les repressentations diplomatiques ne font pas connaitre la destination Algerie.

                                En 2009 encore, pour beaucoup de ports et d'aeroports Algeriens, vous devez declarer a la Douane votre ordinateur portable, votre appareil photo, votre camera, toutes vos devises etc ....
                                En 2009 toujours, vous ne pouvez pas utiliser votre carte de credit (carte bancaire) internationale si ce n'est dans quelques rares grands hotels; Il en est de meme pour la carte verte (assurance auto internationale) qui n'est toujours pas acceptee par les autorites Algeriennes qui n'ont pas encore souscrit a la convention CARTE VERTE ASSURANCE!!??

                                Alors le temps passe et celui qui n'avance pas recule !
                                Dernière modification par Fouad, 03 mars 2009, 09h27.
                                Le Sage

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X