Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a-t-elle les moyens pour rivaliser avec la Tunisie et le Maroc ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je les ai deja vue en photo c'est pour sa que je te demande de les montrer.

    Annaba est pas mal, Jijel aussi mais franchement les comparer a Dakhla a Agadir ou a Saidia c'est impossible lol.

    Par contre il est vrai que la plage tunisienne de mahdia est magnifique et concurence ces plages.

    Commentaire


    • les comparer a Dakhla a Agadir ou a Saidia c'est impossible lol.
      C'est parce qu'on n'a pas l'habitude des plages où le rivage est là ... puis à 3KM au large, six heures après !!

      Commentaire


      • Jawzia j'ai pas compris ce que tu as di...

        Commentaire


        • Jawzia j'ai pas compris ce que tu as di...
          Tu as déjà vu une plage de la méditérrannée ?

          Les plages (de la méditérrannée) ont ce charme de ne pas déménager toutes les six heures.

          Commentaire


          • Ah d'accord tu parles de la marée !

            C'est sur qu'un plage est beaucoup plus belle quand il n'y a pas de marée

            Commentaire


            • Après des décennies de léthargie, la destination Algérie est en train de reprendre sa place sur le marché touristique international
              si on voudrait contribuer à faire la promotion de ce secteur en Algerie, il faut commencer avant tout par se dire la vérité d'abord: L'Algerie n'a jamais été un pays toursitique pour parler d'une reprise!
              Tous les gouvernements depuis l'indépendance ont carrémenet negligé cette industrie, je ne parle pas des potentialités en la matière qui existent chez ns, mais de l'absence d'une économie et politique de toursime!

              Commentaire


              • Wa Baba Legnawi, il y a une époque l'Algerie etait plus touristique que le Maroc...

                Donc, si le tourisme reprend sa sera bien une reprise.

                Commentaire


                • Wa Baba Legnawi, il y a une époque l'Algerie etait plus touristique que le Maroc.
                  quelle époque Layoune? je veux l'année et ses chiffres!
                  Et même si cela s'avèrerai vrai, je maintiens que l'Algerie n'a jamais été un pays touristique, même si à un certain moment il y avait plus de touristes qui venaient visiter le Pays!

                  Commentaire


                  • Tu as déjà vu une plage de la méditérrannée ?

                    Les plages (de la méditérrannée) ont ce charme de ne pas déménager toutes les six heures.

                    Jawzia
                    ..............................


                    Parce que l'océan Atlantique déménage maintenant.

                    Je vis à Rabat est mon Océan est toujours là sinon j'irai à pied aux Amériques

                    PS: Si la méditerranéenne est calme et que bien des plages marocaines de Tanger ( qui à la particularité de "toucher" les deux mers) à Saidia ( en passant par Mdiq ,Restinga,Cabo negro , Al hoceima , Nador), il n'en demeure pas moins que l'ocean atlantique dispose des cotes les plus poissoneuses et permet un tourisme balneaire de qualité ouvert à tout le monde surtout au surfeurs.
                    Dernière modification par chicha51, 05 mars 2009, 03h47.

                    Commentaire


                    • quelle époque Layoune? je veux l'année et ses chiffres!
                      juste avant que IBIZA ne prend le relais !

                      au milieu des 70's et jusqu'au début des 80's.
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • Alhoceima has one of the best beaches

                        http://www.youtube.com/watch?v=7ygZa...e=channel_page

                        Commentaire


                        • L’Algérie a-t-elle les moyens pour rivaliser avec la Tunisie et le Maroc ?

                          je pense que nous répondre oui en ce mois de mars 2012

                          Commentaire


                          • et comment rasibus ?


                            la tunisie et le maroc sont entrés dans une phase démocratique, ca va prendre du temps mais les retombées économiques seront énormes dans quelques années.


                            si l algerie ne prend pas ce virage democratique, elle le payera très cher en termes économiques .

                            Commentaire


                            • la tunisie et le maroc vont commencer a comprendre ce que veut dire l'islamisme politique, vingt ans apres nous

                              souhaitons leur bon courage !

                              leur economies en berne a des perspectives tres sombres, la tunisie est au fond du trou pour au moins 5 ans, le maroc s'endette chaque annees un peu plus, se condamnant a la stagnation pour cette decennie encore avec un IDH subsaharien

                              la vie politique et democratique n'a jamais rien eu a envier a ses voisins, mali y compris, et ce n'est certainement pas aujourd,hui que ca va commencer

                              on a toujours ete en avance, et desormais on est carrement tres loin devant, que de chemin parcouru depuis 1988 !

                              Commentaire


                              • rasibus,

                                tu fais une lecture trop simpliste des choses !

                                - les tunisiens et marocains ont voté pour des partis islamistes , ils sont au pouvoir , ca va durer entre 5 et 10 ans, nous passerons a autres choses mais le passage a la démocratie est en en cours , pas de retour en arrière .

                                - il y a 20 ans , l algerie a eu une chance d être en avance, malheureusement les moustachus n ont pas aimé et on sait la suite des choses , les partis islamistes ont de grandes chances de gouverner l algerie lors des prochaines élections ( donc 21 ans de perdus et 200 000 morts allah yer7emhoum ) .

                                la situation économique tunisienne et marocaines sont loin d être mauvaises cette année , le maroc table sur 4 % de croissance malgré la sécheresse et les prix du pétrole, le chomage est tombé a 8.5 % ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X