Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'habit ne fait pes le moine.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'habit ne fait pes le moine.

    Le restaurant britannique The Fat Duck, considéré comme l'une des meilleures tables au monde, a été fermé temporairement à cause d'inquiétudes liées à des intoxications alimentaires.

    Le restaurant aux trois étoiles Michelin, situé à l'ouest de Londres, a été fermé mardi dernier par mesure de précaution après des plaintes de clients indisposés. Entre 30 et 40 personnes auraient subi une intoxication alimentaire après avoir mangé dans le célèbre restaurant au cours des deux à trois semaines dernières.

    The Fat Duck a été élu meilleur restaurant au monde en 2005 par le magazine Restaurant et se place depuis au deuxième rang du palmarès effectué pour ce magazine par des grands chefs cuisiniers et des critiques. Les prélèvements effectués par les autorités sanitaires locales et les spécialistes qui travaillent avec le chef n'ont pour l'instant rien donné. "C'est vraiment bizarre, nous n'avons rien trouvé. Mais je ne peux pas prendre le risque d'ouvrir avant que nous n'ayons épuisé toutes les possibilités", a indiqué le chef.

    Menu à 147 euros

    "Nous avons même examiné quelle table avait été servie par quel employé pour voir s'il y avait un lien." The Fat Duck doit donner "aux clients la meilleure expérience possible, quand quelqu'un appelle pour dire qu'il a été malade, c'est la pire chose qui puisse nous arriver", explique-t-il.

    Heston Blumenthal est un adepte de la cuisine moléculaire, comme le chef catalan Ferran Adria. Les clients doivent réserver des mois à l'avance pour pouvoir obtenir une table au Fat Duck et goûter, par exemple, au porridge d'escargots, ou au saumon poché à la réglisse, qui font partie du menu dégustation à 130 livres.
    Alors que dire de nos restaurants universitaires qui ne cessent de défrayer les chroniques des quotidiens nationaux sur les intoxications répétées des résidents dont quelques uns sont encore sous surveillance médicale dans les hôpitaux. Que dire aussi de nos gargotes, de nos fast foods et de tous ces endroits qui poussent comme des champignons ou l'on vend de quoi détruire massivement une population gloutonne.
Chargement...
X