Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une télévision en Tamazight et une autre coranique seront lancées en mars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une télévision en Tamazight et une autre coranique seront lancées en mars

    Une chaîne de télévision en Tamazight et une autre consacré au Coran verront le jour dans trois semaines, a indiqué lundi à Alger, le secrétaire auprès du premier ministre, chargé de la communication, Azzedine Mihoubi. Le ministre qui s'exprimait en marge de l'ouverture de la session de printemps du sénat a précisé que les deux chaînes diffuseront dans un premier temps pendant huit heures par jour.

    Cette annonce du ministre n'est pas à dissocier du climat préélectoral actuel où les autorités, redoutant une abstention massive des électeurs multiplient les bonnes nouvelles.

    La semaine dernière, le président Bouteflika avait annoncé depuis Oran la prochaine augmentation du SNMG lors de la réunion de la tripartite. Samedi dernier, il avait annoncé depuis Biskra l'effacement des dettes des fellahs et des éleveurs. Et beaucoup n'excluent pas d'autres annonces dans les prochains jours.

    TSA

  • #2
    on verra bien.
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

    Commentaire


    • #3
      l'annonce d'une chaine en tamazight a été faite il y a 7 ou 8 ans !

      Commentaire


      • #4
        et une autre consacré au Coran
        Et y'aura au moins une émission en Tamazight dans celle-ci j'espère

        Commentaire


        • #5
          l'annonce d'une chaine en tamazight a été faite il y a 7 ou 8 ans !
          Maintenant y'a que 3 semaine a attendre

          Commentaire


          • #6
            3 semaine a attendre...

            chaine amazighe nationale, ce serait bien si elle ressemblait a france 3 , ou chaque région aurait droit une programmation specifiue a elle ...

            au suivant , ...

            Israel a peut-etre perdu sa guerre a cause des média et internet ..

            Commentaire


            • #7
              chaine amazighe nationale, ce serait bien si elle ressemblait a france 3 , ou chaque région aurait droit une programmation specifiue a elle ...
              Justement, espérons que cette chaîne soit vraiment représentative de toutes les cultures amazighs de l'Algérie et qu'elle ne favorise pas une région par rapport à d'autres.

              Quelques questions sur la programmation m'interpellent, ce sera en quel dialecte ? Quelle est la nature des programmes diffusés (films, documentaires, promotion des régions...?).

              Pour ce qui est de la chaîne coranique, ça consistera en quoi exactement ?
              Ce serait très intéressant d'avoir une chaîne de culture islamique qui diffuserait des débats pointus, où l'on aurait des comptes-rendus de lecture et où l'on présenterait les sillons exégétiques. J'espère juste que ce sera une chaîne à la hauteur et pas une énième chaîne enchaînant les rediffusions de rituel...

              Commentaire


              • #8
                Moha

                Lalala merci qu'ils les gardent pour eux.

                On passera de l'unique au trio, mais le but sera le même: la censure et la propagande. Faire croire que tout va bien en Algérie.

                Commentaire


                • #9
                  Une télévision en Tamazight et une autre coranique seront lancées en mars
                  deux nouvelles chaînes, par principe une bonne idée; mais si c'est pour un programme unique à certaine heure, sur l'ensemble des chaînes comme cela se fait actuellement, je ne vois pas l'intérêt!
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    je c pas pourquoi je sens que ca va etre un clone de ENTV mais juste la langue qui change

                    Commentaire


                    • #11
                      Moha

                      deux nouvelles chaînes, par principe une bonne idée; mais si c'est pour un programme unique à certaine heure, sur l'ensemble des chaînes comme cela se fait actuellement, je ne vois pas l'intérêt!
                      Il faut bien coordonner les moments les plus importants de la journée: L'aparition de notre héros national, de notre sauver fakhamatou assaid abdelaziz boutesrika.

                      Commentaire


                      • #12
                        Fallait commencer pas une chaine d'information pour suivre en continu les moments de conflit international majeur, les élections, les fêtes nationales ... pour ne pas perturber les programmes de l'entv.

                        une chaine pour les enfants

                        une chaine documentaire

                        l'université et la formation continue

                        c'est des programmes tres utiles.

                        les highlanders qui prennent des décisions à la place des algériens font des concessions d'abord aux islamistes et aux berberistes.
                        c'est des chaines qui n'ont aucune utilité que celle de flatter l'idéologie de ces crapules de destabilisateurs egorgeurs.

                        vous croyez que ça va leur suffire? plus on leur offre des moyens plus ils rassemblent des foules et les jettent les uns contre les autres.

                        bref je penses pas que le sanglier regarde la télé, hacha le sanglier.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas trop tôt, que la moitié des Algériens puissent avoir un moyen de diffuser leur culture. Aucune chaine en Tamazight n'existe alors qu'il y'a deux chaines en langue arabe.

                          Ce ne sera que justice. Mais on attend de voir et on ne manquera pas de le lui rappeler

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X