PDA

Voir la version complète : Le pétrole chute de 10% à New York


fusion
02/03/2009, 21h36
Les prix du pétrole ont chuté de 10% ce soir à New York, dans un marché pessimiste quant à l'évolution de la demande alors que la situation économique et financière mondiale continue de se dégrader.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en avril a fini à 40,15 dollars, en recul de 4,61 dollars (-10,3%) par rapport à son cours de clôture de vendredi. Le baril de brut texan, référence du marché new-yorkais, a effacé son rebond enregistré la semaine dernière, évoluant même brièvement sous les 40 dollars en cours de séance.

"La situation financière, la faiblesse de l'industrie et du marché de l'emploi... la récession met les cours sous presion", a énuméré James Williams, de WTRG Economy.
Les inquiétudes des marchés se concentraient lundi sur le secteur financier, qui reste dans la tourmente. L'assureur américain AIG a dû être renfloué une nouvelle fois par les pouvoirs publics pour l'aider à éponger ses pertes, qui frôlent les 100 milliards de dollars en 2008. La banque britannique HSBC, réputée pour sa solidité, va de son côté lancer une augmentation de capital massive .

lefigaro

Cookies