Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réunion des ministres des AE du Maroc, d'Algérie et de Tunisie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réunion des ministres des AE du Maroc, d'Algérie et de Tunisie

    Réunion à Charm El Cheikh entre Mme Clinton et les ministres des AE du Maroc, d'Algérie et de Tunisie

    Réunion à Charm El Cheikh entre Envoyé Spécial Abdelkrim El Malki Charm El Cheikh - La secrétaire d'Etat américaine Mme Hillary Clinton a tenu une réunion avec les ministres des Affaires étrangères du Maroc, d'Algérie et de Tunisie, lundi à Charm El Cheïkh en marge de la conférence internationale pour la reconstruction de la Bande de Gaza.

    Dans une déclaration à la MAP à l'issue de cette réunion, tenue à l'initiative de la secrétaire d'Etat américaine, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, a indiqué que le Maroc a répondu favorablement à cette initiative, soulignant la nécessité d'établir un dialogue permanent et distingué entre la nouvelle administration américaine et la région du Maghreb arabe.
    M. Fassi Fihri a affirmé que le Maroc regrette l'absence lors de cette réunion, pour diverses raisons, de la Libye et de la Mauritanie, deux membres actifs au sein de l'Union du Maghreb Arabe.
    Le ministre a en outre souligné l'importance pour la région du dialogue avec l'administration américaine. "L'avenir de la région du Maghreb arabe est entre nos mains", a-t-il dit.
    "Nous devons surmonter les obstacles, coopérer sur les plans économique, sécuritaire et culturel, et avancer sur la voie d'une solution définitive et politique de la question du Sahara marocain", a souligné M. Fassi Fihri, déplorant le fait que le Maroc et l'Algérie aient des approches différentes à ce sujet.
    Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de l'importance qu'accordent les Etats-Unis aux développements survenus dans la région du Maghreb et de son voisinage direct, a-t-il indiqué, ajoutant que la question sécuritaire est prioritaire.
    "Nous espérons passer d'une étape de déclaration d'intentions à l'action commune sur le terrain entre les frères maghrébins aussi bien au niveau politique, économique que social", a-t-il dit.

    excuser moi pour la source MAP
    Dernière modification par oudjda1933, 02 mars 2009, 22h49.

  • #2
    excuser moi pour la source MAP


    ça va pour cette fois ...
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #3
      si quelqu'un trouve un article sur cette reunion d'une source algerienne peu le poster svp moi rien trouvé

      Commentaire


      • #4
        ça va pour cette fois ...
        merci j'esper man3awedch

        si galloway a pu ouvrir toute les frontiere meme si juste momentanement pourquoi pas mme Clinton doit juste tirer les oreilles de nos ministres

        Commentaire


        • #5
          si quelqu'un trouve un article sur cette reunion d'une source algerienne peu le poster svp moi rien trouvé
          Les marocaines sont pas bonnes mais les algeriennes nichane

          Pffff on voit le niveau...

          Commentaire


          • #6
            normal c'est ouDjdi

            Commentaire


            • #7
              Les marocaines sont pas bonnes mais les algeriennes nichane
              Pffff on voit le niveau...

              non juste pour voir ce que dit l'APS , et Medelci par exemple.

              Commentaire


              • #8
                MDRR a chaque fois que t'ecris ce mot, je n'arrete pas de rigoler

                Commentaire


                • #9
                  non juste pour voir ce que dit l'APS par exemple.
                  Tu t'excuse d'avoir posté la MAP et derriere tu demande une source algerienne.

                  Pas trés marocaine comme reaction...

                  Commentaire


                  • #10
                    CHARM EL-CHEIKH, (Egypte)- Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a eu lundi en marge des travaux de la conférence des donateurs internationaux pour le soutien de l'économie palestinienne et la reconstruction de Ghaza qui se tient à Charm El-Cheikh, plusieurs entretiens avec ses homologues participant à cette rencontre. Dans ce contexte, M. Medelci s'est entretenu avec le ministre turc des Affaires étrangères, Ali Babacan, le ministre marocain des Affaires étrangères, Taieb Fassi Fihri, ainsi que son homologue tunisien, Abdelwahab Abdallah et David Levitte, conseiller diplomatique du président français.

                    Aps 2/3/09


                    pas de jaloux comme ça ?
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu t'excuse d'avoir posté la MAP et derriere tu demande une source algerienne.
                      Pas trés marocaine comme reaction...

                      mchina avec cette discussion marocain algerien.
                      c bien qu'il ya les 2 points de vue non????
                      MAP et APS je ne prefer pas comme source achourouk algerienne aussi je n'aime pas
                      Dernière modification par oudjda1933, 02 mars 2009, 23h21.

                      Commentaire


                      • #12
                        pas de jaloux comme ça ?
                        merci AZZOUZ wellah ta tout compri.

                        Commentaire


                        • #13
                          mchina avec cette discussion marocian algerien.

                          3yakou ; wallah ila sm'ta
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir 3zzouz,

                            perso les discussions algerie maroc ne m'intéressent pas, le forum est devenu de plus en plus pollué.

                            mais le ouDjda est énorme , surtout quand mano lui a posé la question "tikchbila"

                            et toi tu es revenu à la raison ?

                            Commentaire


                            • #15
                              citation:
                              perso les discussions algerie maroc ne m'intéressent pas, le forum est devenu de plus en plus pollué.

                              c'est normal min wellat tekchbila f forum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X