Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Le Roi passe un message au employer du Makhzen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Le Roi passe un message au employer du Makhzen

    Cette image a fait le tour du monde, surtout dans facebook !
    une leçon pour ceux des responsables qui ne quittent jamais leurs bureaux et ne daignent pas se salir les chaussures :


    Le roi Mohamed6 passe un grand message au responsables, dans le domaine d'être sur le terrain pour soutenir et aider la population sinistrée des inondations qui ont touché le Maroc dernièrement.


    photo prise vers meknes c'est lors d'un deplacement d'inspection officieux du Roi .

    تغزو « الفايس بوك »

    خلال اليومين الماضيين كانت هذه الصورة هي الأكثر تداولا على موقع «الفايس بوك» بين متصفحي الموقع المغاربة. والصورة التي تم التقاطها للملك محمد السادس خلال زيارته المفاجئة في الفترة الأخيرة لمنشآت اجتماعية بمنطقة عين تاوجطات بنواحي فاس، تشكل درسا عميقا لكل المسؤولين الذين يعتصمون بمكاتبهم بعيدا عن الواقع الغارق في الوحل الذي تعيشه مناطق منكوبة من المملكة. فالأمطار والأوحال لم تمنع الملك من النزول بشكل مفاجئ لتفقد منطقة أهملها مسؤولو جهة فاس - مكناس لسنوات طويلة. فهل يستوعب المسؤولون المعتصمون في مكاتبهم الدروس التي تلوح من الصورة، أم إنهم بحاجة إلى الصوت والصورة لكي يلتقطوا الإرسال بوضوح...
    Dernière modification par Tems, 03 mars 2009, 10h55.

  • #2
    Oui grand bravo, a sa majeste! Il vient de decouvrir l'existence de la boue. Prochaine etape, apprendre a dribler. On dirait que quelqu'un a pris de l'avance...

    Dernière modification par Alforza, 03 mars 2009, 12h49.
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

    Commentaire


    • #3
      Un tour à la section humour et je suis tombé sur ça :



      Pas pu m'empecher !! Les petites légendes sont géniales

      Commentaire


      • #4
        Un tour à la section humour et je suis tombé sur ça
        ha ha ha toute une armada pour que Sidhom ne se sali pas avec du sang! Ca aurait été plus cool de lui faire faire son sacrifice via vidéconférence avec télécommande

        Commentaire


        • #5
          Baba Legnawi tu Oublie qu'il y a probablement des gens de chez toi originaires de la Saoura parmi eux.
          Ils étaient connu pour etre nombreux dans le palais.

          C'est un Roi, il ne faut pas le comparer avec Bouteflika qui n'est meme pas aprécié par son peuple...

          Commentaire


          • #6
            C'est un Roi, il ne faut pas le comparer avec Bouteflika
            Et alors ? On n'a pas le droit d'en rigoler un peu (beaucoup même) ?

            Commentaire


            • #7
              C'est un Roi
              moi je ne vois qu'un petit chaperon-blanc

              Commentaire


              • #8
                Bah vazi rigole, je t'en empeche pas....

                Commentaire


                • #9
                  C'est un Roi moi je ne vois qu'un petit chaperon-blanc
                  Mieux vaut un chaperon blanc qu'un PETIT cheperon rouge

                  Commentaire


                  • #10
                    Baba Legnawi tu Oublie qu'il y a probablement des gens de chez toi originaires de la Saoura parmi eux.
                    Ils étaient connu pour etre nombreux dans le palais.
                    mon ami layoune, ce qui a attiré mon attention sur cette image qu'a posté notre ami Jawzia est le Roi derriere cette armada de teneurs du pauvre mouton! et non sur ces pauvres gens qui ne font que le boulot qui est celui de faire en sorte que Sidhom fasse l'image qui fait hypnotiser ses sujets!

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est une image de khorti, je sais pas pourquoi il tient à se prendre en photo pour cette cérémonie?

                      Commentaire


                      • #12
                        Un tour à la section humour et je suis tombé sur ça :

                        http://img91.imageshack.us/img91/1669/roi.jpg

                        Pas pu m'empecher !! Les petites légendes sont géniales

                        belle photo et surtout bons commentaires.

                        vu comme ça, c'est caricatural.

                        Commentaire


                        • #13
                          le roi est garant des traditions :

                          le mouton a été lavé (laine blanche)
                          il a été henneisé
                          le roi tien le couteau de la main droite
                          il doit surrement dire quelques phrases rituelles
                          le mouton est à mon avis dans le sens de la mecque

                          bref, c'est vrai que les monarchies gardent les traditions, ce qu'on voit plus dans les regimes presidentiels, ou presque...

                          Commentaire


                          • #14
                            belle photo et surtout bons commentaires.
                            Chaque photo peut être interprétée et commentée , selon la vision de la personne suivant ses intentions telle qu elle est et comment il la voit ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              c' est pas possible d' etre aussi........

                              je prefere ne pas l' ecrire...

                              c' est quoi la prochaine photo, une photo de lui entrain de se torcher le derrière? avec comme commentaire...le roi assaini le pays?

                              c' est vraiment pitoyable de porter autant d' admiration pour etre humain...surtout pour une personne qui n' a rien fait pour arriver à cette place...ah si quand meme, le spermatozoide qui lui a donné naissance a devancé tout les autres pour feconder le "royale" ovule....
                              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X