Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le 8 mars , journée de la femme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le 8 mars , journée de la femme

    dimanche 8 mars, c'est la journée mondiale de la femme

    il ne s'agit pas d'une fête
    il s'agit d'une journée dédiée au sort des femmes dans le monde

    pensez à acheter une rose Marie- Claire

    le bénéfice servira à scolariser des petites filles dans les pays où cela ne va pas de soi

    http://la-rose.fr/

    voilà le site pour davantage d'infos

  • #2
    drucilla tu as raison mais j aime pas torp cette journée j a l impression que quand on appelle cette journée la journée de la femme on veut dire que le reste de l année appartien aux hommes
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      non Dam
      c'est la journée où l'on fait le point

      ce n'est pas une fête
      on ne doit pas faire des choses exceptionnelles ce jour là
      mais évaluer les avancées

      bien sûr, pour nous ici, ce n'est pas si vital
      mais dans le monde, beaucoup de femmes n'ont pas notre chance

      Commentaire


      • #4
        Moi je dirai, pensez à acheter un hidjab pour votre fille, satan n'est pas loin !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          Merci Dru pour l'info!
          @Mass : il faut penser à acheter une djellaba pour toi aussi!
          Dernière modification par L'OISEAU BLEU, 03 mars 2009, 14h46.

          Commentaire


          • #6
            Moi je dirai, pensez à acheter un hidjab pour votre fille, satan n'est pas loin
            Et auusi supprimer les livres, la télé, le net ect..... ben qu est ce que tu fais encore lá ??? tu surevilles pas te frangines, tes cousines, tes nieces ??????

            Commentaire


            • #7
              drucilla tu as raison mais j aime pas torp cette journée j a l impression que quand on appelle cette journée la journée de la femme on veut dire que le reste de l année appartien aux hommes
              Eh ben oui et c'est vrai en plus. Remarque en Algérie cette journée est célébrée par des cadeaux aux femmes, sorties (que des femmes dans la rue olala ) galas etc . Ce jour la c'est marrant, dans ma ville par exp, tu marches en groupe de copines et les jeunes dragueurs se montrent super gentils en vous souhaitant bonne fête avec un sourir et du respect en disant "c'est votre journée" ça me fais à la fois rire, ça fait plaisir mais en même temps je me dis que c'est DOMMAGE on aurai aimé avoir autant de respect pour tout les jours. Si cette journée est celebrée encore c'est qu'il y a encore assez d'injustices envers les femmes dans ce monde. Voila j'ai fini ma crise de feministe
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                on aurai aimé avoir autant de respect pour tout les jours.
                Mais on vous respecte tout au long de l'année, cette année y a meme une grosse surprise pour vous, Louiza Hannoun sera elue presidente

                Commentaire


                • #9
                  Mais on vous respecte tout au long de l'année, cette année y a meme une grosse surprise pour vous, Louiza Hannoun sera elue presidente
                  lol ils l'ont laissé passé par manque de lièvres rien d'autre
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    lol ils l'ont laissé passé par manque de lièvres rien d'autre
                    mais non le president sortant lui meme l'a confirmé "sauf louiza peut me remplacer" menfin dans les reves

                    Commentaire


                    • #11
                      Eh ben oui et c'est vrai en plus. Remarque en Algérie cette journée est célébrée par des cadeaux aux femmes, sorties (que des femmes dans la rue olala ) galas etc

                      et pourtant, ce n'est pas le but de la journée : on ne dit pas fête des femmes mais JOURNEE de la femme


                      mais tant mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        et pourtant, ce n'est pas le but de la journée : on ne dit pas fête des femmes mais JOURNEE de la femme
                        Oui, à la base y a aussi surtout des rencontres débats dans les maisons de culture, émissions tv etc sur la vie sociale et politique des femmes en Algérie. Mais ces dernières années c'est aussi devenu une sorte de fête commerciale et franchement je ne suis pas contre, y a des femmes qui ne sortent pas souvent en temps ordinaire, si cette journée rentre dans le cadre de fetes, leurs maris les laissent sortir un peu c'est une réalité pour bcp de femmes malheureusement.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          rassurez moi, c'est férié aussi !! comme pour le 09 avril ?? qu edemander plus !!

                          le roi est mort!! vive le roi !!
                          Les Grands Hommes ne Naissent Pas dans La Grandeur....Ils Grandissent !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne pense pas que ça soit utile d'avoir des journées particulières pour chaque catégories de personnes dans la société. Le mieux c'est d'avoir à l'esprit toutes ces catégories pendant toute l'année. Je me demande est ce que nous sommes obligés d'attendre le 8 mars pour rappeler l'importance de respecter la femme et de la considérer comme l'homme. Le fait qu'il y ait cette journée preuve qu'il y a encore des gens qui ne se sont pas adaptés au monde d'aujourd'hui. Je pense que ce qui marque cette journée est le dernier témoignage d'une fille de yeman qui a fui son pays pour éviter un mariage forcé à l'age de 10 ans. Je ne sais comment, dans certains pays, on continue à considérer la femme comme un objet qu'on peut traiter comme on veut. Eh bien, finalement, ces journées servent à rappeler à certains pays qu'ils sont toujours les derniers et qu'ils ne peuvent pas avancer sur d'autres plans si sur le plan moral ils sont restés arriérés. En tous cas, je profite de cette journée pour avoir une pensée particulière à toutes les femmes qui en souffrent aujourd'hui dans le monde et qui continuent à subir les conséquences des sociétés qui ne veulent pas avancer.
                            C'est simplememnt un avis personnel.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X