Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris et Berlin contre les paradis fiscaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris et Berlin contre les paradis fiscaux

    Christine Lagarde et son homologue allemand disent vouloir "agir avec détermination sur les centres non-coopératifs". Mais ils refusent de raviver la polémique avec la Suisse.

    Paris et Berlin proposeront également au G20 que les pays membres qu'ils "mettent fin à leurs conventions bilatérales avec les pays qui refusent d'incorporer les meilleurs standards de l'OCDE et des Nations unies".
    Les deux pays souhaitent en outre que "les institutions financières qui mènent des opérations avec des centres non coopératifs, notamment en matière prudentielle" soient contraintes d'indiquer ces opérations "dans leur rapport annuel" et que les "autorités de supervision soient obligées de prendre en compte ce risque supplémentaire dans l'exigence de fonds propres à l'égard de ces établissements", a ajouté la ministre.

    Le ministre allemand refuse de raviver la polémique avec la Suisse

    "Le principe est qu'aucun acteur, aucun marché, aucun produit ne pourra plus échapper à la régulation et à la supervision", a renchéri Peer Steinbrück.
    Se refusant à raviver la polémique sur la Suisse, qu'il avait par le passé qualifiée de paradis fiscal, le ministre allemand a réaffirmé qu'il restait "sur la ligne que j'ai définie une fois pour toutes" même s'il faut "redéfinir ce terme dans le cadre des critères retenus par l'OCDE".
    Il en va de même pour les questions de "fraude fiscale et d'évasion fiscale". "Je parle aussi d'évasion fiscale parce que ça concerne la souveraineté de l'Allemagne, de mon pays; c'est une perte de ressources que j'aimerais bien avoir pour financer des infrastructures" ou pour réduire les déficits en période de prospérité économique, a-t-il insisté.

    Source Challenges.fr
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X