Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitements contre la migraine avec modération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traitements contre la migraine avec modération

    Les personnes souffrant de migraine ont vus l'apparition des Triptans qui ont apportés de réels soulagements à leurs douleurs. Pour autant, il faut en user avec modération sous peine de souffrir de troubles ou de maladies encore bien plus invalidante.

    ===

    Les triptans, des médicaments destinés à traiter les migraines, ont apporté un réel soulagement aux malades lorsqu'ils sont arrivés sur le marché français au cours des années 90. Mais aujourd'hui, certains en consommeraient -beaucoup- plus que de raison...

    Entre 2000 et 2004, les Centres d'Evaluation et d'Information sur la Pharmacodépendance (CEIP) ont recensé 27 cas d'abus de triptans, 20 femmes et 7 hommes. Rapporté aux ventes de ces médicaments, ce nombre ne serait finalement pas si faible qu'il y paraît.

    Dans leur dernier numéro, les rédacteurs de La Revue Prescrire soulignent d'ailleurs que "le taux de détournement des triptans apparaît du même ordre que celui du 'zolpidem'", un hypnotique plus connu sous le nom de Stilnox. Concrètement, ces abus se traduisaient par une consommation pouvant aller jusqu'à cinq prises par jour, d'un médicament normalement administré à dose unique -en cas de crise migraineuse- une à deux fois maximum au cours d'une même journée.

    D'autres en prenaient au quotidien depuis plusieurs années. Ces excès ont des conséquences parfois sérieuses, notamment des effets coronariens graves -arrêt cardiaque, infarctus du myocarde- et dans une moindre mesure des... céphalées chroniques ! Alors si vous prenez ces médicaments, respectez scrupuleusement la prescription de votre médecin.

    Source: prescrire n°265
Chargement...
X