Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'élite algérienne en France souhaite prendre une part active au processus de dévelop

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'élite algérienne en France souhaite prendre une part active au processus de dévelop

    L'élite algérienne en France souhaite prendre une part active au processus de développement en Algérie (REAGE)

    PARIS- Le président du Réseau des étudiants algériens diplômés des grandes écoles de France (REAGE), Fateh Ouazen, a plaidé, mardi à Paris, pour une participation active de la diaspora algérienne à la relance de l'économie nationale, souhaitant que le prochain président lui fasse appel pour accompagner le processus de développement en Algérie."En tant qu'élite installée à l'étranger, en France particulièrement, nous appelons à voter massivement à l'occasion de la présidentielle, au-delà du choix de chacun, car voter constitue le premier devoir de citoyenneté et une marque de rattachement à l'Algérie pour tous les Algériens se trouvant à l'étranger", a souligné à l'APS M. Ouazen.
    APS

  • #2
    comme disent les anglais, "déja vous" que des bla bla...parolé parolé...
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

    Commentaire


    • #3
      deja commencé a reduire vos prix des billet d'avion et de bateaux bande de blablateur

      Commentaire


      • #4
        L'élite algérienne en France souhaite............
        Tiens, j'en apprends tous les jours!
        Déjà que je crois qu'il n'éxiste pas d'élite en Algérie... alors comment peut on me convaincre qu'il y a une élite algérienne en France ?

        A moins que vous appeliez élite ... l'ensemble des gens qui savent lire et écrire... ou peut être ont des diplomes!
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          avucic je crois que

          de 1 je pense pas que tu connaisse tout les ressortissants algériens en france pour dire quoique ca soit

          de 2 tu sous estime trop les gens

          de 3 va voir les postes des algériens aux USA si t'appelle pas ça de l'élite

          Commentaire


          • #6
            doublon................................
            Dernière modification par Avucic, 04 mars 2009, 04h31. Motif: doublon
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              avucic je crois que

              de 1 je pense pas que tu connaisse tout les ressortissants algériens en france pour dire quoique ca soit

              de 2 tu sous estime trop les gens

              de 3 va voir les postes des algériens aux USA si t'appelle pas ça de l'élite
              Je crois que nous ne parlons peut être pas le même langage:

              de 1. Je n'ai jamais mis les pieds en France, donc je ne risques pas de connaître de citoyens algériens vivant en France

              de 2. Je ne sous estime personne, mais je me fie à la réalité.

              de 3. Ce n'est pas parce qu'il y a des milliers d'algériens bourrés de diplomes en Algérie ou ailleurs qu'ils forme autant une élite!.

              Avant de me condamner, il faut d'abord savoir ce que c'est une élite:
              C'est un groupe plus ou large large de gens, qui ne se connaissent pas nécessairement tous entre eux,
              et dont la portée des pensées
              politique,
              écononomique
              et sociale
              sont l'inspiration et le moteur qui sont à la base d'une société, d'un pays.

              Pour former une élite en Algérie, nos cerveaux devraient à priori influencer la vie politique, économique et sociale chez nous!

              Et je regrette, je le souligne, ce n'est pas le cas!
              Et je ne pense pas non plus que nos universitaires à l'étranger, aient un poids quelconque dans les orientations de la société du pays d'accueil!

              Par contre, avant l'indépendance de l'ALgérie, il existait réellement ue élite algérienne ... qui avait de l'influence sur le devenir du peuple algérien.
              La preuve en est que grace à leur pensées, a leurs mouvements politique et sociaux... ils ont permis au peuple de recouvrer son indépendance.

              Et depuis l'indépendance... le régime n'a jamais permi qu'une élite ne se développe chez nous.

              J'espère, monsieur iwamachngoulek, que vous reconnaîtrez, ayant lu ce que je viens d"écrire que je suis loin de mépriser mon peuple... bien au contraire.....

              Le jour où la démocratie renaîtra, et toutes les forces vives de la nation participeront au développement de mon pays et cela dans tout les domaines, là nous pourrons parler d'Élite.

              Cordialement
              Avucic.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                Salamleckoum.



                L'elite, commencont par les patrons Francais d'origine Algeriennes en France apres l'elite etudiente ou autre viendra logique

                Commentaire


                • #9
                  Avucic

                  Elle existe cette élite algérienne en France mais nul n'a mandaté Reage pour qu'ils parlent au nom de tous. Fateh Ouazen représente uniquement ceux de son association mais certainement pas les autres.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    d'accord avec toi mot par mot..

                    @avucic
                    "il faut 30 ans pour un reformateur pour reveiller une ville , il en suffit d'une pour un chien"
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Le REAGE est un satellite FLN qui tourne en france !
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X