Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie Saoudite appelle les arabes à s'unir contre l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabie Saoudite appelle les arabes à s'unir contre l'Iran

    L'influence iranienne --pays non arabe et chiite--, qui s'exerce notamment à travers les mouvements libanais Hezbollah et palestinien Hamas, inquiètent les régimes sunnites de la région dont l'Arabie saoudite.


    Tous unis contre l’Iran !
    Le chef de la diplomatie saoudienne, le prince Saoud Al-Fayçal, a exhorté les pays arabes à l'union, notamment pour faire face au "défi iranien", mardi, à l'ouverture d'une réunion des ministres arabes des Affaires étrangères au Caire.

    "Afin de consacrer la réconciliation arabe, nous avons besoin d'une vision commune sur les questions relatives à la sécurité arabe et afin de faire face au défi iranien", a déclaré le ministre saoudien.

    L'influence iranienne --pays non arabe et chiite--, qui s'exerce notamment à travers les mouvements libanais Hezbollah et palestinien Hamas, inquiètent les régimes sunnites de la région dont l'Arabie saoudite.

    Le programme nucléaire de Téhéran --uniquement civil selon la République islamique mais qui vise à acquérir l'arme atomique selon l'Occident-- est également perçu comme un danger.

    En septembre dernier, devant l'Assemblée générale des Nations unies à New York, le prince saoudien avait exhorté l'Iran à respecter ses obligations concernant son programme nucléaire, afin d'éviter à la région des "conflits dévastateurs, une course futile à l'armement".

    Les chefs de la diplomatie des 22 pays de la Ligue arabe sont réunis mardi au Caire pour évoquer la question de la réconciliation palestinienne.

    Ils doivent également débattre de la décision --attendue mercredi-- de la Cour pénale internationale (CPI) sur un éventuel mandat d'arrêt contre le président soudanais Omar el-Béchir, pour des crimes commis au Darfour.

    Cette région de l'ouest du Soudan est en guerre civile depuis 2003. InsideGolfe

  • #2
    Tous unis contre l’Iran !
    Il n'y a plus de pigeon dans le coin la bas, il est decedé Sadam, il faudrait peut etre en fabriquer un autre.
    .
    .
    Le chef de la diplomatie saoudienne, le prince Saoud Al-Fayçal, a exhorté les pays arabes à l'union, notamment pour faire face au "défi iranien", mardi, à l'ouverture d'une réunion des ministres arabes des Affaires étrangères au Caire.
    Là le prince n'a pas tord, il faut relever le defi.
    Mais qu'est ce qu'il attends ?
    Il n'ont que à en faire autant que l'Iran.

    Commentaire


    • #3
      Jamais de la vie !, l'Iran est le seul pays musulman qui à sut ne pas vendre son âme au diable . "Bien que je n'ai jamais approuver la chute du shah d'Iran et l'avènement de khomeyni" ,... les auteurs de ce complot sont bien sur, le mossad , la cia , et d'autres ..." (sur ce point un autre topic s'impose ) .

      Si ca ne tenais qu'à moi rien que pour des raisons de politique étrangère , je serait plus fier d'être Persan qu'un Arabe d'un pays quelconque du MO. Je conseil aux algériens de ne pas répondre aux faibles et démoniaques séoudien vulgaires gardien des puits de pétrole Anglo-américain .

      Commentaire


      • #4
        D'après vous, prendre le parti des musulmans qui ont travaillé très fort et risquent d'ici peu de monter vers la lune ou ceux ventrus qui ont appelé tout un pays en leur nom de famille et qui n'ont foutu rien qui vaille à part soutenir Israël et les intérêts américains !
        Il me semble que c'est simple ...
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Pitoyable ces saoudiens.

          Ils ne sont pas digne d'heberger les lieux saint de l'Islam.

          Leur appel est tout aussi ridicule.

          Commentaire


          • #6
            A mon avis, tu fais des raccourcis tres simplistes.
            La rue à certe des griefs contre l'Arabie Saoudite, mais cela n'est pas tres clair à comprendre, c'est que la saoudiens ont beaucoup oeuvrés dans d'autres domaines, le religieux en particulier et ont aussi aidés beaucoup de pays jusque l'avenement de Sadam Hussein qui à tout fichu par terre et contrarier les plans saoudiens.
            .

            Commentaire


            • #7
              "Afin de consacrer la réconciliation arabe, nous avons besoin d'une vision commune sur les questions relatives à la sécurité arabe et afin de faire face au défi iranien", a déclaré le ministre saoudien.
              il faudrait que l'arabie enlève les 3meche qu'ils ont dans les yeux,car ils ce trompent d'ennemi.
              une alliance des pays arabes contre le lobby américano sioniste serait plus profitable pour la oumma. mais cela inclue donc de ce retourner contre beaucoup de pays arabe dont l'arabie yahoudite.
              on nous fait croire que l'iran est complice du lobby et joue la dissimulation, on nous fais croire que l'iran veux exploser l'arabie. put être est ce vrai, peut être est ce faux. Allahou a3lem
              en tout cas, une chose est sur: l'arabie et nombre de pays arabe roule pour le sionisme et les américains. mais cela je ne l'apprend à personne!!

              Commentaire


              • #8
                J'ai une certaine admiration pour l'Iran et leur "nif". Ils ont une culture certaine, un passé glorieux et sont loin d'être des imbéciles.

                Ils ont énormément apporté à la civilisation arabo musulmane.

                Mais je n'ai pas envie d'être sous leur coupe...

                Qu'ils résistent aux américains OK. J'applaudis des 2 mains. Qu'ils décident d'être demain les maîtres du monde musulman (ce qu'ils préparent) et subitement, je me sens paralysée...

                Alors à choisir entre la peste et le choléra, je prends les saoudiens : ils sont bêtes eux
                Dernière modification par Zakia, 03 mars 2009, 19h19.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  A mon avis, tu fais des raccourcis tres simplistes.
                  La rue à certe des griefs contre l'Arabie Saoudite, mais cela n'est pas tres clair à comprendre, c'est que la saoudiens ont beaucoup oeuvrés dans d'autres domaines, le religieux en particulier et ont aussi aidés beaucoup de pays jusque l'avenement de Sadam Hussein qui à tout fichu par terre et contrarier les plans saoudiens
                  Faux , et tu prend toi même des raccourcis simplistes en t'adressant à nous . Les séoudes ne sont pas digne de representer le monde Arabe et pour ma part , c'est l'inverse qu'il devrait se produire le monde Arabo-musulman devrait s'unir pour que les lieux saint de l'Islam soit retirer de leurs griffes , et la mettre sous la directions des divers pays musulmans .

                  Commentaire


                  • #10
                    .
                    le prophète à dit que les clefs des lieu saint seront concervé par les Koreiche, et les Koreiche sont saoudiens jusque à preuve du contraire, et toi tu dis qu'il faut les retirer au saoudiens ?
                    .
                    Ok les Iraniens ont la cote avec la rue arabe et ont faient des jaloux chez les dirigents du monde arabe et c'est tres bien ainsi, mais faut quand meme poussé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis d'accord avec RBull ! Le ridicule ne tue pas; ça se confirme !
                      Mais bon tout le monde sait pour qui roule l'axe Ryad-Amman-Le Caire. Même leur peuples ne les suivront pas!
                      Et puis l'Iran est trop fort pour une coalition Arabe, ils n'oseront jamais l'affronter de front, ils sont juste bon pour balayer la route qu'emprunteront les Israéliens et les Américains!
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #12
                        La politique étrangère de l’Arabie Saoudite est influencée par les Etats-Unis. Ils les ont eus avec le danger irakien pour déclencher la 1ere guerre du Golfe. Aujourd’hui, les américains refont la même chose avec l’Iran. La finalité derrière est la sécurité d’Israël.
                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          le prophète à dit que les clefs des lieu saint seront concervé par les Koreiche, et les Koreiche sont saoudiens jusque à preuve du contraire, et toi tu dis qu'il faut les retirer au saoudiens ?
                          .
                          Ok les Iraniens ont la cote avec la rue arabe et ont faient des jaloux chez les dirigents du monde arabe et c'est tres bien ainsi, mais faut quand meme poussé.
                          Sauf que les Ibn Seoud ne sont pas Qoreichites ! Les Saoud viennent du Nejd.
                          Or il y a des Iraniens qui sont de vrais Quoreichites (Les Imams descendent d'Ali, gendre du prohpète)
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #14
                            Non la finalité derrière est un semblant de stabilité dans la région...

                            Vous n'avez pas vraiment l'air de réaliser que si l'Iran se réveille vraiment (si on lui en donne l'occasion) les américains iront vraiment canarder dans le coin. Et là l'expression "la région est une poudrière" prendra tout son sens...
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              le prophète à dit que les clefs des lieu saint seront concervé par les Koreiche, et les Koreiche sont saoudiens jusque à preuve du contraire, et toi tu dis qu'il faut les retirer au saoudiens ?
                              Je suis surpris d'apprendre ça moi qui est toujours penser que les séoude sont une tribus de l'Est , c'est à dire à l'opposer de la Mecque et qu'ils n'ont aucune apparenté avec les Koreych .

                              Je te répète que la grande partie de cette péninsule sont un cadeau des imperialistes occidentaux aux séoud pour le simple fait de les avoir aider à chasser et prendre la place des Ottoman .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X