Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Produits biodégradables - Montréal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Produits biodégradables - Montréal

    Bonjour

    On peut trouver des sacs poubelles biodégradables, partout, à un prix très raisonnable, désormais. Chez maxi et metro, par exemple, ils sont à 4 $ et qq pour un paquet de 36 sacs, format grand. Il y a aussi les plus petits formats, au même prix, avec plus de sacs.

    Il y a aussi toute une gamme de produits biodégradables (liquide vaisselle, ...), de plus en plus variés, à des prix raisonnables.

    Qu'en est-il dans votre région ?

    À mon avis, c'est la moindre des choses qu'on peut faire pour notre planète. J'espère qu'un jour, ça devienne obligatoire partout ! Sinon, on risque de se noyer dans nos propres déchets !

    Merci Océane pour ton topic qui m'a rappelé ce sujet.

    A.
    Dernière modification par absente, 03 mars 2009, 18h34.

  • #2
    Bonjour

    Alors vous allez les acheter ces sacs poubelles !!??



    A.

    Commentaire


    • #3
      Franchement pour ce que je jette, ca doit faire un an que je n'en ai pas acheté, mais je me sens sensibilisé à l'environnement..!!!
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        salut algerienne

        j'achète rien du tout ...je jette direct par la fenêtre , plus rapide , plus économique
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Alors vous allez les acheter ces sacs poubelles !!??

          algerienne j'utilise toujours les grands sacs noirs

          Commentaire


          • #6
            Salut gestionnaire et space

            Bravo gestionnaire, si t'en achètes t'auras un bonbon de tata alg77 !
            Y'a de petits sacs aussi, ...

            spaciale pollueuse professionnelle !
            Et puis tu jettes le biodégradable comme le reste qui ne l'est pas, par la fenêtre ?

            A.

            Commentaire


            • #7
              Coucou Yazou

              T'as plus d'excuses , il y en a des biodégradables comme ça aussi ! J'en ai même vu chez jean-coutu !

              A.

              Commentaire


              • #8
                mouwee, de toute façon faudrait que je finisse la boite au complet avant de songer a en acheter d'autres, ils mettrons de toute façon 1 siecle a se dissoudre, vaux mieux qu'ils servent a quelques chose

                Commentaire


                • #9
                  spaciale pollueuse va

                  c une bonne initiative comme la en france mais c trop cher
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire


                  • #10
                    A77, tu ne veux tout de même pas que je fasse Bruxelles-Montréal-Bruxelles pour acheter des sacs bio-dégradables? Si?

                    Plus sérieusement, dans la région où j'habite, nous n'avons pas le choix des sacs. Ils sont imposés par la ville et coûtent 0.87 € le sac de 60 L (pas très grand).

                    Par contre, ça fait des années que je suis attentive à mon mode de consommation. Achat en vrac, minimum d'emballage possible, triage des déchets, compostage, respect des saisons pour les fruits et légumes en favorisant la production locale etc.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      yazou, je peux pas te dire que c'est bien de les finir (ça ne veut pas sortir ), mais quand ta boite va finir, je suis sure qu'une voix intérieure va te hanter dans les allées des supermarchés quand tu voudras acheter de nouveaux sacs poubelles, en pensant aux siècles que ça va prendre pour se dégrader et tu vas finir par acheter les biodégradables !
                      koli inchallah !?

                      Coucou inno

                      Ah bon, c'est encore cher en france ? Je suis sure que les prix vont baisser d'ici qq temps. Ici aussi c'était le cas, mais là c'est vraiment abordable.

                      Même les grandes marques s'y mettent, elles sont obligées, faut qu'elles suivent ! J'ai vu que glad propose maintenant ces sacs là !

                      Je copie ce tableau de wiki :

                      Produit et Temps de dégradation :

                      Sac en amidon de maïs
                      3 semaines à 2 mois

                      Morceaux de coton
                      1 à 5 mois

                      Papier
                      2 à 5 mois

                      Corde
                      3 à 14 mois

                      Pelures d'orange ou trognon de pomme
                      1 mois

                      Chaussette en laine
                      1 à 5 ans

                      Mégot de cigarette
                      1 à 12 ans

                      Brique de lait (plastique+carton)
                      5 ans

                      Chewing-gum
                      5 ans

                      Chaussures en cuir
                      25 à 40 ans

                      Tissu en nylon
                      30 à 40 ans

                      Boîte de conserve
                      50 à 100 ans

                      Canette en aluminium
                      200 ans

                      Sac plastique
                      400 ans

                      Emballage plastique d'un pack de 6 bouteilles
                      400 ans

                      Bouteilles en plastique
                      400 ans

                      Bouteilles Verre
                      4000 ans

                      Pile
                      7869 ans

                      A.
                      Dernière modification par absente, 04 mars 2009, 19h43.

                      Commentaire


                      • #12
                        Jibi el halwa...
                        Voici ce que j'utilise comme sac poubelle (petit sac vert des grandes surfaces)
                        http://www.hostingpics.net/thumbs/mi...c_poubelle.png
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou Zakia

                          Super !
                          Pour les sacs, je suis sure que ça va finir par arriver dans ta région. Ici, ce n'était pas le cas non plus, je ne les trouvais nul part ! Maintenant, on les voit partout.

                          A.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bravo gestionnaire, si t'en achètes t'auras un bonbon de tata alg77 !
                            J'attend encore...
                            http://www.hostingpics.net/thumbs/mi...c_poubelle.png
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              4 $ et qq pour un paquet de 36 sacs
                              10 cents le sac, ce n'est pas cher. Comme l'a dit zakia (salut mfi ), chez nous les tarifs sont prohibitifs ............. ah, c'est peut-être parce qu'on veut nous enfermer dans un sac, et uniquement dans le but de rendre nos portefeuilles biodégradables aussi !!
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X