Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hssab Bikhir : la banque économique est née

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hssab Bikhir : la banque économique est née

    Le groupe Attijariwafa bank et sa filiale Wafacash annoncent le lancement sur le marché d’un nouveau concept destiné à démocratiser l’accès au système bancaire marocain.
    « Hssab Bikhir », c’est le nom que portera cette offre simple et adaptée aux besoins de la population à revenus modestes. Elle prend la forme d’un compte bancaire sans chéquier, non rémunéré, adossé à des produits monétiques de base et permettant l’accès à des produits de financement et d’autres services adaptés…tout cela à travers un large réseau d’agences, à l’environnement simple et convivial avec des horaires flexibles.


    Ce projet de bancarisation de la clientèle à revenus modestes sera l’un des axes majeurs de développement du groupe Attijariwafa bank. Un projet à la mesure des enjeux et des ambitions du groupe qui se positionne aujourd’hui comme pionnier dans ce nouveau marché, renforçant ainsi sa position de banque citoyenne et participant activement au développement économique et social au Maroc.
    Fidèle à sa tradition d’innovation et de citoyenneté, le groupe Attijariwafa bank confirme, à travers ce projet, son engagement en faveur de la consolidation de la bancarisation par l’inclusion d’une frange de concitoyens dans le circuit moderne de développement.
    Ce projet, qui a bénéficié de l’aval des autorités de tutelle, se fera en partenariat avec Wafacash, filiale d’Attijariwafa bank spécialisée dans les opérations de cash.

    En amont, dans le cadre de sa réflexion et pour conforter sa position sur le sujet, Attijariwafa bank a mené une étude de marché approfondie auprès d’un échantillon représentatif de la population nationale.
    Cette étude a permis de mieux comprendre le comportement des marocains et leurs attentes vis-à-vis du secteur financier en général et des produits bancaires en particulier.
    « Hssab Bikhir » se veut donc un concept novateur avec une philosophie clairement affichée : « la banque des « sans banque » ou "بنـك لمـن لا بنـك لــه"

  • #2
    mdr.. je viens d'en voir la pub sur 2M
    une sorte de banque sociale haha

    Commentaire


    • #3
      Code:
      mdr.. je viens d'en voir la pub sur 2M
      une sorte de banque sociale haha
      Dans le but d'humaniser un peu la banque et se faire un nouveau marché ...
      "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

      Commentaire


      • #4
        Nul doute là dessus, c'est un marché tout a fait exploitable et qui s'avérera extrêmement porteur sur le moyen et long terme

        Commentaire

        Chargement...
        X