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affaire des avions de chasse Mig 29 renvoyés à Moscou

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  • affaire des avions de chasse Mig 29 renvoyés à Moscou

    Dans le cadre de l’affaire des avions de chasse Mig 29 qui ont été renvoyés à Moscou
    Un expert algérien dévoile à Bouteflika et à Gaid Salah des dessous de cette affaire

    Des sources officielles ont indiqué qu’un expert algérien résidant en Russie a découvert la « tricherie » du groupe Russe « Aircot », qui exportait à l’Algérie les avions de chasse « Mig 29 ». Ces sources ont révélé à El Khabar que les avions que l’Algérie a renvoyés à la Russie contenaient des équipements et des pièces utilisés récupérés des usines de Biélorussie, avant que la Russie n’ait eu l’intention de les vendre à l’Algérie.
    Des sources bien informées ont indiqué à El Khabar que l’Algérie est en possession d’un dossier technique complet déterminant les failles enregistrées sur 24 avions de chasse MIG 29.
    Elles ont ajouté que le Général Major, Ahmed Gaid Salah, a informé le Président de la République, Ministre de la Défense Nationale, de ce dossier.
    Il a démenti les renseignements indiquant que c’est des experts de Biélorussie, qui étaient chargés d’entraîner les pilotes algériens sur ces avions qui ont découvert le défaut de ces avions.

  • #2
    ??

    ta mit cette article mes ces quoi ton opinion ?

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    • #3
      c'est clair les russes prend les algériens pour des nuls, mais la ils ont eu une grande gifles, car c'est toute leurs industrie qui est en jeu
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

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      • #4
        Copier la presse,c'est très facile.Pomper des articles souvent érronnés,ce n'est pas de l'information.Il faut donner son avis sur des sujets.

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        • #5
          ce qui est passé est passé, n'en fesons pas un mauvais genre, aujourd'hui et plus que jamais les relations militaires et industrio-militaire entre l'algerie et la russie sont bonnes, ils nos vendent du bon materiel, comme les S-300, des su-30, c'est bon...

          cette affaire des mig-29 est passée, ce n'est pas ce type d'avion qu'il fallait à l'algérie de toute façon, les mig35 sont meilleures car plus avancés, notamment côté radars. la grosse baleine qu'étaient les 29SMT ne valaient pas leur prix, notre armée a compris le truc, elle a fait ce qu'il fallait, en echange elle a de meilleures avions avec les su-30, que demande le peuple !

          tout va bien, ou presque, car pour les temps modernes ce qu'il nous manque c'est des avions de guerre electronique, des avions de renseignement puissant, on m'a parlé des vues sur les avions radars suedois, peut-être un avion bresilien avec des radars suedois, comme ceux achetés par le pakistan, la grece ou quelques autres pays non alignés, c'est une bonne perspective si elle parvanait à réalisation, l'algerie est un pays vaste, elle a besoin d'avions capables de la surveiller à toutes les altitudes, par tous les temps...
          seconde chose, il faudrait remplacer tous les vieux avions des années 60 et 70, il faut reconfigurer la plateforme chasse et attaque de notre aviation, remplacer tous les mig23/25 et même 29, un avion moyen au côté des avions lourds que sont les su-30, notre marine a bien progressée, l'armée de terre a encore des vieilleries qu'il faut remplacer comme les vehicules de reconnaissance ou le manque de pieces d'artillerie automouvantes, des pieces sont en trains d'êtres achetés en chine, mais sont t'ils à la hauteur et sont t'ils fiables ? c'est ça les vrais questions, puis y'a la question de l'industrialisation !

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          • #6
            je vous présente l'EMB-145 Erieye, certains officiers algériens sont interessés par ce brillant avion, peut lourd, pas cher comparer aux gros awacs de type americains ou russes (installés sur des cargos lourds d'où leur entretient prohibitif en plus d'un systeme radar peu performant ), donc voilà un petit appareil, performant, peu couteux et capable de voir et analyser les signaux à longue distance :



            EMB-145 Erieye

            Présentation :

            L’EMB-145 est en fait un dérivé du Embraer ERJ-145 : un jet d’affaire régional performant. Cet avion a été modifié par le constructeur pour donner naissance à l’Erieye, un petit AWACS. L’EMB-145 dispose d’une nouvelle avionique, de nouveaux moteurs ainsi que tout les équipements nécessaires à la réalisation de sa mission : le guet aérien.

            C’est ainsi qu’en 1997, l’armée de l’Air Brésilienne signa un contra pour la livraison de 5 EMB-145 AEW&C mais aussi trois EMB-145RS. Les AEW&C ont tous été livré de Juillet 2002 à Décembre 2003.

            La Grèce étant impressionné par les performances des Erieye, acheta 4 EMB-145 dont le premier a été livré dès Décembre 2003 (le troisième étant réceptionné fin 2004).

            Dernier client en date, le Mexique, qui commanda un unique EMB-145 destiné à la surveillance du milieu aéromaritime. Le Brésil est en cours de négociation avec l’Inde pour la fourniture de 3 machines.

            L’équipage type est composé de deux personnes et 5 opérateurs plus 3 autres personnes pour des missions de longues durées.

            Le poste de pilotage :

            L’avionique de l’EMB-145 est typique d’Embraer : moderne est très performant. L’équipage prend place dans le poste de pilotage ou les écrans multifonctions couleurs dominent. De l’IFF au TCAS en passant par le GPS, les équipements contribuent ainsi à maximiser la SV (Sécurité des Vols).

            L’Erieye :

            Le radar Erieye a été développé par Ericsson Microwave Systems en Suède. C’est un radar doppler monté sur le dessus du fuselage (comme le B-737) permettant une détection sur 360° sur 350 km.

            Ainsi pas moins de 6 consoles ont été installé pour traiter les informations collectées par ce radar d’origine suédoise.

            Une variante : l’EMB-145RS (issu du programe SIVAM)
            L’EMB-145RS est en fait un EMB-145 équipé d’un radar à ouverture synthétique, d’un FLIR ainsi qu’une multitude de capteurs dont le but est l’écoute électronique et le renseignement ELINT/SIGINT. Cette version est aussi apte à la cartographie et de retransmettre ces informations en temps réel. Seul la Force Aérienne Brésilienne est équipé de cette version. 5 appareils sont en services sur la base aérienne d’Annapolis.





            Une page actualisée avec plus de renseignements (notez que la portée du radar a été ameliorée, passant à 450 km) :
            http://www.airforce-technology.com/projects/emb/





            comparaison avec l'appareil servant dans l'armée française (le hawkeye) :

            Présentation
            L'E-2C Hawkeye est la manifestation la plus aboutie d'une idée née aux États-Unis : l'emploi de véritables avions-radars à partir de porte-avions.

            En service au sein de la flottille 4F, les Hawkeye font entrer l'Aviation navale dans une nouvelle dimension : celle du contrôle aérien avancé.

            Le Northrop-Grumman E-2C Hawkeye est un avion unique dans ses apparences et dans ses capacités. Deux énormes turbines, des hélices de 4,11 m de diamètre et un "rotodôme" abritant l'antenne du radar lui conférant une silhouette à nul autre pareil. A l'avant, deux pilotes assurent la conduite de la machine. A l'arrière, dans la tranche "tactique" où ne pénètre pas la lumière du jour, trois opérateurs surveillent l'espace aérien et maritime sur 360°, par écrans interposés. Au dessus du fuselage tourne inlassablement le radar AN/APS 145, capable de détecter et poursuivre des cibles aériennes à plus de 500 km de distance. Les informations fournies par le radar sont complétées par celles du système de détection passive ALR-73, capable de déterminer avec précision la position et l'identité des autres radars émettant éventuellement dans la zone de patrouille. Le Hawkeye est également équipé d'un large éventail de moyens de communication : aux côtés des traditionnels émetteurs radio, l'équipage dispose de systèmes de liaison de données (liaison 11 et liaison 16) qui permettent les échanges d'informations tactiques Il possède depuis peu la capacité de liaison satellite FLEET-SATCOM

            L'avion radar est le plus gros appareil embarqué et celui disposant de l'équipage le plus nombreux. Il est aussi le plus lourd au catapultage et à l'appontage

            Missions
            Il a pour mission principale, à partir d'un porte-avions, d'assurer la sûreté d'une force navale contre les menaces aériennes et de surface grâce à ses capacités de détection, d'identification lointaine, de contrôle et de guidage des avions d'interception. Il permet également de soutenir les missions aériennes d'interception et d'assaut contre des objectifs navals et terrestres, et d'élaborer la situation tactique.
            Enfin, il sert de relais d'informations et de données au sein du groupe aéronaval, et participe aux opérations spéciales de guidage de l'hélitransport et du SAR (Search and Rescue) de combat.

            Caractéristiques
            Envergure : 24,58 m
            Longueur : 17,56 m
            Hauteur : 5,59 m
            Masse max au décollage : 55 000 livres
            Masse max à l‘appontage : 46 500 livres
            Poids max : 23 810
            Poids à vide : 17 091 kg
            Distance franchissable : 1 540 nautiques
            Autonomie : 6 heures 15
            Altitude max : 37 000 pieds
            Vitesse max : 320 noeuds
            Moteur : 2 turbopropulseurs Allison T 56-A-427 de 5 690 ch chacun
            Équipements
            Système de navigation :

            2 centrales inertielles gyrolaser hybridées au système GPS
            Systèmes de transmissions :

            2 systèmes de transmission de données (L11, L16) lui permettant de diffuser la situation aérienne et maritime à l‘ensemble de la force
            6 postes V/UHF, dont 3 cryptés à évasion de fréquences (portée optique)
            2 postes HF destinés aux communications à longue distance
            1 poste UHF Satellite Fleetsatcom.
            Systèmes de détection :

            1 radar APS-145 (portée supérieure à 200 nautiques)
            1 interrogateur/répondeur IFF (portée supérieure à 300 nautiques)
            1 système d‘écoute électronique AN / ANR 73 destiné à la détection et l‘identification des émissions EM des radars de veille et de tir des navires ou de la défense aérienne à terre
            L‘ensemble des informations issues de ces capteurs est géré par un calculateur qui permet de suivre simultanément 1800 pistes propres et 700 pistes ou points de référence issus d‘autres unités
            Équipage
            L‘E-2C possède un équipage de cinq personnes :

            1 pilote et un co-pilote
            1 CICO (combat information center officer) pour la coordination tactique
            1 ACO (air control officer) pour la conduite des interceptions
            1 RO (radar officer) pour l‘entretien de la situation

            Droits : ©Marine nationale

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            • #7
              le canon automouvant français CAESAR en essai en Algérie :

              http://raids.histoireetcollections.c...materiels.html

              C'est un article du magazine Raids de ce mois-ci, notez également le nouveau 4x4 russe SPM-3 (GAZ-2975 "Tigr"), un vehicule qui serai très interessant à acheter, notament s'il est bien blindé pour nos forces de l'ordre et la gendarmerie...



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              • #8
                dans le même magazine, un reportage sur l'operation militaire israelienne sur Gaza, voyez au premier plan les Golanis...

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                • #9
                  MiG-23BN fighters to bid adieu to IAF service



                  New Delhi, Mar 4 (PTI) The MiG-23BN ground attack aircraft, which never saw action during its 26 years with the Indian Air Force, will bid adieu to the service on Friday.
                  The MiG-23BN, currently operated only by the 221 Squadron of the IAF's 9 Wing, will be phased out at the Halwara airbase in Punjab after a flying display and touchdown, air force officials said today.

                  Bought from Russia in 1982 to counter Pakistan's air superiority F-16 fighters, the fighters never took part in any operation against the enemy.

                  But they were pressed into service during the 1999 Kargil war and carried out patrols during the 2001-02 stand-off with Pakistan as part of Operation Parakram.

                  With a dubious safety record and beset with engine troubles, the aircraft's phase out comes at a time when there were reports of burgeoning maintenance costs and problems relating to non-availability of spare parts.

                  Of the four squadrons the IAF had -- over 70 aircraft -- half of them were lost in air crashes and other mishaps.

                  "Maintaining the aircraft fleet is very expensive for the IAF, so we have to phase out the aircraft, which has served us well over two decades-and-a-half. The aircraft incur heavy financial costs for repairs and spares," an official said.

                  Its air superiority version, the MiG-23MF, used as an interceptor in air defence roles by the IAF, was phased out in 2007. PTI
                  ici un article de PTI, un journal indien qui annonce la mise en retraite des mig23 de l'armée de l'air indienne. ne devrait t-on en faire autant ? et surtout remplacer par quoi ?

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                  • #10
                    on aura du nouveau dans la defense aérienne + des modernisations...


                    March 05, 2009
                    MOSCOW [MENL] -- Russia plans to conclude air defense exports to the MiddleEast in 2009. Industry sources said Russia's Rosoboronexport has completed deals forthe delivery of a range of air defense systems to the Middle East. Thesources said contracts for surface-to-air missiles were expected to besigned in 2009 with Algeria, Egypt, Libya and Syria. "The contracts will include new systems as well as upgrades," anindustry source said. In December 2008, the Moscow-based business daily Vedomosti reportedthat Russia intended to export air defense systems to seven countries.Vedomosti, quoting an official, cited Egypt, Libya, Myanmar, Syria,Turkmenistan, Venezuela and Vietnam.

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                    • #11
                      SERBIA-ALGERIA: COOPERATION IN MILITARY EDUCATION

                      (ANSAmed) - BELGRADE, MARCH 4 - Serbian Defence Minister Dragan Sutanovac and Algerian Ambassador in Belgrade Abdelkader Mesdoua said that there were possibilities for promoting cooperation in the field of military education, reports Tanjug news agency. After a visit to the Military and Technical Institute, where 20 Algerian officers were at post-graduate studies, Sutanovac and Mesdoua in a statement to reporters pointed at the need for military education cooperation in order to promote bilateral relations. Sutanovac said that about 140 foreign students had studied at the Military Academy and Military and Technical Institute last year and added that the goal was to increase this number every year. (ANSAmed)
                      2009-03-04 16:34

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