Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran appelle à la destruction d'Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran appelle à la destruction d'Israël

    A l'occasion d'une conférence sur "Le monde sans le sionisme", le président de l'Iran, Mahmoud Mahmoud Ahmadinejad déclare: "Israël doit être rayé de la carte". "Comme l'a dit l'imam (Khomeiny), Israël doit être rayé de la carte", a dit le président Mahmoud Ahmadinejad".
    Israël doit être rayé de la carte", a affirmé mercredi 26 octobre le président ultra-conservateur de l'Iran, Mahmoud Ahmadinejad, à l'occasion du conférence intitulée "Le monde sans le sionisme".
    "Comme l'a dit l'imam (Khomeiny), Israël doit être rayé de la carte", a dit le président Mahmoud Ahmadinejad".
    C'est la première fois depuis des années qu'un dirigeant iranien aussi haut placé prône publiquement la disparition de l'Etat d'Israël même si celle-ci fait partie de la propagande du régime.
    S'exprimant devant environ quatre mille étudiants radicaux, il a préconisé l'unité des Palestiniens pour atteindre "le point d'anéantissement du régime sioniste".
    Ancien officier des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique du régime, M. Ahmadinejad a défendu la lutte des Palestiniens et voué aux gémonies les dirigeants régionaux qui reconnaissent ou reconnaîtraient Israël.

    "Terre occupée"

    "Les combats livrés sur la terre occupée font partie d'une guerre pour sa destinée. L'issue de centaines d'années de guerre se joue sur la terre palestinienne", a-t-il dit.

    "Les dirigeants de la nation musulmane qui reconnaîtront Israël brûleront dans les flammes de la colère de leur propre peuple", a-t-il promis, ajoutant que ces dirigeants signeraient "la reddition du monde musulman".
    Il a dénoncé Israël comme étant la création des "forces d'oppression mondiales", désignation quasi-officielle des Etats-Unis et de l'Occident.
    Parlant d'une "guerre historique de plusieurs siècles entre l'oppresseur et le monde islamique", il a déclaré que "le dernier bastion de l'islam était tombé il y a un siècle quand les oppresseurs ont engagé la création du régime sioniste". "Ils se servent de lui (Israël) comme d'un poste avancé pour répandre ses idées au coeur même du monde islamique", a-t-il ajouté.

    Condamnation française

    La France a condamné "avec la plus grande fermeté" cet appel du président Mahmoud Ahmadinejad à "rayer de la carte" Israël "si ces propos ont effectivement été prononcés", a déclaré mercredi le ministère des Affaires étrangères.
    "Nous avons noté ces informations de presse rapportant les propos du président Ahmadinejad", a déclaré le porte-parole du ministère, Jean-Baptiste Mattéi.
    "Si ces propos ont effectivement été prononcés, nous les condamnons avec la plus grande fermeté", a-t-il ajouté lors d'un point de presse.
    La France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne, qui ont mené des négociations avec l'Iran pendant près de deux ans à propos du dossier nucléaire iranien, ont soutenu en septembre une résolution adoptée par le conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) qui permet d'envoyer le dossier iranien au Conseil de sécurité des Nations unies.
    La négation de l'Etat d'Israël par la République islamique est l'une des entraves les plus fortes à une normalisation des relations de Téhéran avec l'Occident. Les Etats-Unis accusent l'Iran de saper les efforts de paix et d'armer les mouvements radicaux anti-israéliens.
    Source: NOUVELOBS.COM

  • #2
    Et oui bien venu dans le communauté arbe: les dirigeants qui se permettent d'exprimer leurs avis qd leurs ^peuple n,'as pas le droit de s'exprimer en plus de ca , ils portent atteinte à leurs peuple , en le mettant contre les pays du monde entier , et si jamais un jr les état unis aura besoin d'accéder à l'iran pour le pétrole ou pour une autre richesse, voila son président qui lui donne une autre justification qui sera ss faute accepté par les nations du monde entier
    Magdouda

    Commentaire


    • #3
      Pas trés diplomatique

      Pas trés diplomatique comme déclaration. Les Israeilien nous desteste plus que tous au monde mais il ne nous le dissent jamais fait mais il font tous pour nous faire disparaître.

      C'est dommage qu'un président porte de telle propos.

      Mais dans l'autre sens c'est propos ont-ils étaient réellement tenus par le président Iranien ? Sur cette question je mets un gros doute car ils y'a beaucoup de conneries sur l'Iran au niveau de la presse occidentale.
      Dernière modification par mohamed100, 27 octobre 2005, 12h08.

      Commentaire


      • #4
        Voyou-president

        Et voilà un Voyou-Président qui emmenera surement son pays là ou
        un Fou-Président a réussi avant lui.

        Ya satar oustar :22:
        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

        Commentaire


        • #5
          Après l'Irak ça sera L'iran... c une suite logique

          Commentaire


          • #6
            S'il se permet de dire ça, c'est peut être qu'ils ont déjà la bombe, autrement je ne sais pas à quel jeux ce président joue, à moins que ce soit pour des raisons politiques internes.

            Peut-être une façon de prendre le pouvoir moral sur les masses arabes et s'affirmer en tant que puissance incontournable dans la région.
            Dernière modification par zek, 26 octobre 2005, 17h10.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Il ne suffit pas d'avoir la bombe, il faut aussi avoir de quoi la larguer car je ne pense pas que les israélien vont attendre patiament qu'un bombardier iranien vienne leur jeter un bombe d'une telle puissance en pleine face ! Je ne pense pas non plus que l'Iran ait de quoi se défendre des pays de l'UN qui l'attaqueront en représaille !

              Commentaire


              • #8
                Bon, à vrai dire des bombes nucléaires larguées par des bombar(diers je crois que c'est le style années 50 et 60, aujourd'hui pour prétendre posséder une arme de ce genre il faut impérativement se doter de vecteurs (missiles) tactiques et stratégiques capable de frapper l'ennemi n'importe où, et je crois bien que l'Iran dispose de quelques missiles dont la portée atteint Israël voire un peu plus loin.

                Il faut juste savoir qu'une arme nucléaire n'est pas faite pour "gagner" une guerre car ça n'a pas de sens si on gagne après avoir détruit la moitié de la terre. C'est un moyen de dissuasion car ca instaure ce qu'on apelle "l'équilibre de la terreur" dans le sens où celui qui tire le premier sais toujours que l'énnemi peut riposter a son attaque et lui causer autant de dégâts si ce n'est plus. Donc il n'attaque pas et vicéversa. D'autre part ca sert à enlever à son ennemi l'assurance et la certitude de sa toute puissance et surtout lui oter toute envie ou possibilité d'annihiler son rival, même quand il l'a vaincu dans une guerre conventionelle car en art de guerre il y'a une précaution majeure : ne jamais pousser son ennemi jusqu'au déséspoir en lui ménageant toujours une petite porte de sortie.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  je retiens la réserve du ministre etrangere qui " si ces propos ont été prononcés".
                  ça me parait gros comme déclaration.
                  Sans parler de manipulation, l'argumentation israelienne est toujours d'esquiver la question palestinienne. Pour Israel, la Palestine n'est qu'un pretexe pour exprimer de l'anti sémitisme. Les jets de pierre palestienne ne sont pas une volonté d'émancipation mais se sont une envie de lapider le peuple juif, pareil pour les mots etc........

                  Ces propos vont trop dans le sens des israeliens à mon avis.
                  Enfin s'ils ont été tenu ce n'est pas trés fin.
                  Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
                  Ernesto guevara

                  Commentaire


                  • #10
                    Dommage..

                    Je dis que c'est une cause perdue..

                    Les pays arabes n'ont rien fait pour que le conflit se resolve, laissant ainsi toute initiative faites pour nos frères palestiniens sous la houlette des islamistes conservateurs de nos pays respectifs, alors que même les laïc de convictions (comme moi par exemple), sont de tout coeur avec eux et n'ont aucune sympathie pour les sionistes. Maintenant on laisse aux occidentaux la liberté-et surtout la légitimité- de nous taxer d'islamiste anti-semite à chaque fois qu'on a une pensée pour la Palestine.

                    Un Etat islamiste qui demande qu'Israel soit rayé de la carte, c'est fermer le champs à toute initiative faite par une société civile sans aucun but religieux...

                    Dommage..
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense qu'il ne faut pas se laisser embobiner par ces manoeuvres politiciennes.L'entité sioniste que certains appellent israel n'attaquera jamais l'iran.De même pour l'iran.La raison est simple ,c'est qu'ils ont besoin l'un de l'autre.Les sionistes n'ont jamais caché leur volonté et désir de recupérer l'iran perse comme ils ont réussi avec les turques contre un proche et moyen orient arabe.
                      Les sionistes ,malins comme ils sont ,savent que le parapluie américain ne durera pas et il est possible que son départ de la région est proche.Sous les coups de boutoir de la chine ,des asiatiques et des problèmes internes qui se compliquent de plus en plus.Les usa frôlent la scission.Bientôt ils ne pourront plus financer leur arsenal militaire ou même leur budget colossal.Le dollard ne sera plus le roi du monde.Qd on voit qu'ils vivent sous perfusion grâce à l'argent japonais ,saoudien et maintenant chinois ,il ya de quoi être inquiet pour leur hégémonie.
                      En l'absence de ce parapluie ,les musulmans peuvent se revigorer et appliquer un vrai boycott qui viendra à bout de ce régime d'apartheid comme son ex-pote l'afrique du sud.
                      L'iran a besoin d'israel pour être un recours ou un protecteur ou ,surtout ,pour diviser et affaiblir les pays arabes notamment l'egypte et l'arabie.
                      Ces déclarations ne sont que de la manip et poudre aux yeux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Peut..être ..mais ça ne fait vraiment pas de la bonne pub...le coup mediatique et déjà porté...

                        Commentaire


                        • #13
                          C est pas nouveau!

                          salam
                          celui qui connais la position des Iraniens dpeuis l instauration de la Revolution islamique de Khomeini, constatera que ces propos ont eté tjrs la postion des Iraniens envers l Etat hebreux et les USA: Nous ns rappelons tous du fameux Slogan " La Mord à Israel, la Mord aux USA"! Donc cela n a rien a voir forcement avec l eventuelle posssession de la bombe ou pas, peut etre que les Mullahs cherchent par ces propos une carte de pression afin de tirer quelques concessions sachant que les pourparlers quant à la question nuclaire se trouvent dans une impasse! De toute facon ces propos ne sont pas dans l interret des Hamas et des Djihad qui sont dejaè dans le banc des accusés!
                          Le discours est adressé aussi bien aux iraniens, mais aussi aux Irakiens Chiites et aux masse arabes pour profiler encore d avantage envers des dirigeants arabes se precipitant vers une normalisation des relations avec Israel!!?

                          Commentaire


                          • #14
                            moi j'aime bien ce président, sûr de lui, modeste on dit qu'il habite tjs la maison familiale dans un quartier populaire de la capitale, quand il etait maire de Téhéran quand il arrivait à la Mairie il commençait par serrer la main des balayeurs qui travaillaient devant. Bref, rien à voir avec nos présidents poules-mouillés qui n'osent même pas critiquer Israel malgré tout ce qu'elle fait endurer aux palestiniens chez eux. Concernant sa déclaration, comme l'a dit Dezz elle n'est pas nouvelle et je crois qu'il pense ce qu'il dit. Une guerre qui opposera l'Iran d'un côté, Israel - USA de l'autre côté est inéluctable vu les avancées technologique que fait l'Iran : Missile 2500 km de portée, maîtrise du cycle nucléaire, croissance de plus de 6% en 2004, les Israéliens ne resteront pas tranquille avant de pousser les américains à attaquer l'Iran .
                            L'inconnu c'est quand?

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai l'impression qd même que l'iran est en position de force par rapport aux américains.Parce que ce sont les seuls qui peuvent l'inquiéter.
                              Or ces ricains sont englués en irak jusqu'au cou et tenus à la gorge par la résistance irakienne.Leur nombre de morts devient astronomique (encore 3 marines tués hier).Si jamais ils cherchent des poux à l'iran ils vont rencontrer des dizaines de milliers de kamikazes ou des centaines de milliers de combattants chiites remontés et décidés.L'éxemple du hezbo allah est là pour leur rafraichir la mémoire.Ce qui sera insupportable pour les ricains.Il ya aussi le fait que bush s'est fait avoir une fois par les néo-cons.Pas une deuxième fois.D'ailleurs on ne les entend plus.D'ailleurs bush n'a pas besoin d'eux puisqu'il ne sera plus candidat.
                              Il ya aussi le fait que l'iran peut détenir qques armes dissuasives.N'oublions pas que l'iran est à la frontière de beaucoup d'ex-états soviétiques nucléaires et qd on connait la discrétion ,l'efficacité et l'intelligence des iraniens on peut croire à certaines théories.Pendant au moins 10 ans tout était possible ds ces états et donc rien n'est impossible.
                              Il ya aussi le pétrole qui compte beaucoup pour la russie ,l'inde et surtout la chine.Ces pays ne laisseront pas les sionistes détruire l'iran.
                              Et puis ils ont affaire aux perses chiites de 75 millions d'âmes.Des gens intelligents et courageux.Pas beaucoup de traitres parmi eux.Ni d'habitants "spéciaux" pouvant aider les américano-sionistes.
                              D'ailleurs l'iran s'en fout des gesticulations des sionistes et ils ont lancé aujourd'hui un satellite avec l'aide des russes.C'est la force tranquille.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X