Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pays pauvres auraient besoin de 25 milliards face à la crise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pays pauvres auraient besoin de 25 milliards face à la crise

    La crise mondiale aura un impact majeur sur les pays les plus pauvres et va accroître leurs besoins de financement de 25 milliards de dollars environ cette année, estime le Fonds monétaire international.

    Le FMI a même estimé que dans le scénario le plus noir, ces besoins de financement pourraient atteindre 140 milliards de dollars.

    Le FMI a précisé avoir identifié 26 pays, dont plusieurs pays exportateurs de pétrole, qui sont particulièrement vulnérables au retournement de la conjoncture mondiale et à la chute des prix des matières premières.

    "Il y a un risque que l'impact sur les pays à faibles revenus soit plus grave", a prévenu le FMI dans un nouveau rapport sur les effets de la crise actuelle sur les pays en développement.

    L'institution demande à la communauté internationale, dont les pays donateurs, d'augmenter son aide aux pays pauvres. Dans le même temps, elle craint une nette baisse de cette aide, dont le recul pourrait atteindre 30% cette année par rapport à 2008, en raison de la récession qui pèse sur les budgets des pays développés.

    source : Reuters
Chargement...
X