Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le SNJ condamne l’incarcération du directeur du journal El Waha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le SNJ condamne l’incarcération du directeur du journal El Waha

    le SNJ condamne l’incarcération du directeur du journal El Waha


    Par Syndicat National des Journalistes (SNJ) , le 03/03/2009 |

    Le Syndicat National des Journalistes a appris avec consternation l'emprisonnement de notre confrère Nedjar Hadj Daoud, directeur du Journal El Waha paraissant dans la Wilaya de Ghardaia.

    Notre confrère a été arrêté dans son bureau, lundi 02 mars 2009 à la suite du verdict portant 6 mois de prison, prononcé contre lui par la Cour de Ghardaia pour « diffamation ».

    Le Syndicat, pour qui le non emprisonnement des journalistes est un principe immuable et un combat incessant, condamne avec la plus grande vigueur ce verdict et appelle à la libération immédiate de notre confrère.

    Il se constitue d'ailleurs partie civile et engage son avocat, Me Youcef Dilem pour prendre l'affaire en charge.

    Le Syndicat National des Journalistes qui a pris acte de l'engagement public des plus hautes autorités du pays prétendant ne jamais emprisonner des journalistes pour leurs écrits ne peut qu'exprimer, aujourd'hui, ses plus vives inquiétudes.

  • #2
    le cout de la liberté

    D’âpres ce que vous avez écrit il a était emprisonner pour <<diffamation >> et celons la loi la diffamation et un crime qui en court une pane de prison et peut avoir des conséquences catastrophique celons la graviter de cette diffamation sur la personne auquel en la imputer
    D’autres par la liberté de la presse ses juste des mots sur des lèvres en Algérie ses dut a l’ignorance des bien fait que peut apporter la presse au citoyen comme dénoncer publiquement tous les abus de pouvoir la criminalité les état financier les condition de travaille le comportement du patronna l’éducation l’état des écoles les condition de vie de certain personne. Les pays d’Europe Save l’importance de la presse ces pour sa qu’il leur donne beaucoup de liberté dans un sens elle aide le gouvernement à trouver les faille du système est à reboucher les trous mais faut dire aussi une telle liberté en Algérie pourrez m’être notre gouvernement en danger vus la fragilité de notre système et ce qui nous conduire à être vulnérable face a l’occident et l’Europe est pourrez utiliser cette faiblesse comme un moyen de pression

    Commentaire

    Chargement...
    X