Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre maison d'enfance...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre maison d'enfance...

    vous y vivez toujours ?
    vous manque t-elle ?
    avez vous l'occasion de la visiter même si elle n'est plus la votre ?

    la notre, enfin, celle de mon grand pere Allah yarahmou a été vendue, je suis trop triste par cette nouvelle, que de bons souvenirs et d'imagination d'enfance, bêtises, je me rappelle de chaque coin de cette belle demeur ...

    depuis sa vente, elle me honte dans mes nuits, je ne rêve que d'elle
    Dernière modification par absente, 04 mars 2009, 17h01.

  • #2
    .................................................. .............................;;
    Dernière modification par absente, 04 mars 2009, 16h32.

    Commentaire


    • #3
      au bled au fin fond de la kabylie jusqu'a l'age de 6 ans

      je m'en souviens comme hier ....

      avec ma grand mere et une grande cours avec u prunier géant au milieu

      depuis le prunier est mort mais j'y retourne au moins une fois par an
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        Dernière modification par absente, 04 mars 2009, 16h50.

        Commentaire


        • #5
          et bien ... sois déjà heureuse d'avoir connu ta vie d'enfance dans une maison ..


          JE n'ai jamais eu de maison d'enfance et là où je vis pour l'instant ne m'appartient pas ...

          pas de biens
          pas d'héritage
          pas de frais
          pas d'entretien
          pas de crève coeur .....



          ma maison est là où je pose ma tête ..... et mon coeur ....




          enfin ... pour le moment ....

          Commentaire


          • #6
            waw yazou.... belle maison !!

            Je n'ai pas grandi dans une maison mais dans un appartement HLM en banlieue parisienne. Aujourd'hui l'immeuble a été détruit et je n'aurai jamais plus l'occasion de silloner la rue de mon enfance. Mais elle reste à jamais graver dans mes souvenirs. Qu'est ce que j'etais heureux meme si on avait rien.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              oui, il ne sagit pas de l'appartenance d'une maison ou de seulement vivre dans un appart (loyer ), c'est les mures qui nous manquent.. et dans le cas ou c est la maison de famille, c'est ''rouiha des grands parents.. ''
              Dernière modification par absente, 04 mars 2009, 16h45.

              Commentaire


              • #8
                une très belle chanson de Akli Yehiaten intitulé Akham (la maison familiale) ... la maison familiale qui se vide avec le temps ...

                Commentaire


                • #9
                  yazou il est très beau votre immeuble

                  Commentaire


                  • #10
                    Giro ,merci, il n'appartient plus a la famille depuis 1 mois maintenant

                    Commentaire


                    • #11
                      Giro ,merci, il n'appartient plus a la famille depuis 1 mois maintenant
                      Ah par ce que tout l'immeuble appartenait à a ta famille !!!
                      j'aurais pas lâché un bijou pareil ... mais bon je suppose qu'on avait ses raisons

                      Commentaire


                      • #12
                        Giro

                        c'est une ancienne villa mais tres solide, je ne connais pas son age mais elle a plus d'un siècle , si ça ne revenait qu'a nous ( les petits enfants) nous ne l'aurions jamais vendu, mais bon, c'est une maison qui demande beaucoup d'entretien et donc beaucoup d'argent...et chacun des enfants sont deja grands parents et ont leurs maisons..

                        Commentaire


                        • #13
                          je me doutais bien que ça devait être quelque chose comme ça yazou c'est la vie

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            Salut yazou, salut tout le monde !!

                            J’ai une grande nostalgie pour la maison de mon enfance (un appartement),ou j’ai vécu jusqu'à l’age de 15 ans, après ma famille a déménagé a une autre ville, jusqu'à aujourd’hui dans mes rêves c’est celle de mon enfance que je vois .

                            Une autre maison m’a marquée, celle de mes grands parent, perchée au sommet d’une petite montagne (jijel), elle était une grande maison traditionnelle, construite avec de la pierre et des tuiles avec un jolie « s’tah » en planches (bois) a l’intérieur, aujourd’hui elle se trouve dans un état lamentable, suite aux années du terrorisme, elle me manque c’était la maison de mes vacance !!
                            Dernière modification par naw08, 04 mars 2009, 18h31.

                            Commentaire


                            • #15
                              J ai tellement demenagé que je ne sais plus combien de fois. L appartement ou je suis restée le plus longtemps c etait durant 10 ans je crois.....il ne me manque pas.
                              La maison de mes vacances d enfant en Algerie, je l ai revue il y a presque 3 ans mainteant mais elle a bcp chnagée, des travaux y ont été fait, il manque plein de choses....et puis la nature a envahit petit á petit les murs... le jardin, meconnaissable ect...
                              j y ai de beaux souvenirs, mais je ne suis pas attachée aux biens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X