Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oasis: le groupe qui gene les politiques chinois.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oasis: le groupe qui gene les politiques chinois.

    Le groupe anglais ne pourra pas jouer à Pékin et Shanghai le mois prochain. Le soutien de Noel Gallagher à la cause tibétaine serait la raison. Il avait participé à un concert de soutien au peuple tibétain en 1997, que les autorités chinoises n'ont pas appréciées.

    Oasis ne jouera pas en Chine. Les concerts, prévus en les 3 et 5 avril à Pékin et à Shanghai, ont été annulés par les autorités du pays qui ont qualifié le groupe de rock anglais "d'inconvenable". Les fans seront remboursés.
    Le groupe a publié une déclaration dans laquelle les musiciens affirment être "très déçus" et espèrent que les officiels du pays vont "reconsidérer les choses". En 2006, le rappeur américain Jay-Z n'avait pas reçu la permission de jouer en Chine en raison de son "langage ordurier". La chanteuse Britney Spears avait été autorisée à donner un concert en 2004 à condition que ses tenues de scène ne soient pas trop dénudées.
    De ma part je considère que cela est une aberration venant des responsables chinois qui confondent culture et politique.
Chargement...
X