Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Programmé pour l’été prochain : Nador bientôt desservie par le train

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Programmé pour l’été prochain : Nador bientôt desservie par le train

    Sur le chantier de la ligne ferroviaire Taourirt-Nador, tant attendue par les habitants du Grand Nador, les ouvriers sont, de jour comme de nuit, à pied d'œuvre. Les travaux battent leur plein car l'entrée en service de cet axe, stratégique à bien des égards, n'est qu'une question de temps.

    Prévue initialement en 2008, la mise en service de cette connexion ferroviaire de 117 km est programmée pour l'été prochain, après avoir été reportée à maintes reprises, en raison notamment des difficultés liées aux récentes intempéries qu'a connues la région.
    Excepté un tronçon de trois kilomètres à l'intérieur de la ville de Nador, l'opération de pose de la voie ferrée reliant Taourirt à la deuxième porte de la Méditerranée est quasiment achevée et l'heure est aux dernières retouches, a-t-on constaté sur place.
    Les ouvriers s'activent actuellement à préparer cette galerie qui sera bien prête, au plus tard, le mois d'avril prochain, selon un responsable de chantier.
    Quant au travaux de réalisation des huit gares prévues dans le cadre de ce projet colossal, les travaux vont bon train aussi: les bâtiments devant abriter les gares de cette nouvelle ligne, dont la gare souterraine de Nador, sont en cours d'achèvement. Elles sont conçues selon une architecture patrimoniale spéciale avec des commodités à même de satisfaire les exigences des futurs passagers de la ligne.
    Parmi les huit gares prévues dans le cadre de ce projet - deux à Béni Ensar et les autres à Zegangan, Selouane, Hassi Berkane, Ouled Rahou et Melga El Ouidane - la gare souterraine de Nador constituera, de par son architecture qui allie tradition et modernité, un joyaux d'art érigé majestueusement à quelque mètres de la superbe lagune de Mar Chica.
    Cette ligne ferroviaire, inscrite dans le cadre du programme de désenclavement de Nador, constitue le prolongement d'un processus de développement dont la région fait l'objet depuis quelques années.
    Les Nadoris ne cachent pas leur satisfaction de voir ce chantier prendre forme. Nombreux ceux qui se disent "impatients" de prendre le premier train et faire partie des premiers passagers qui embarqueront à la gare de Nador: Un souvenir qu'on veut garder dans les annales personnelles des voyages inoubliables...

    Said Youssi

    Albayane
Chargement...
X