Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chômeur propose une prime de 50.000 euros à son futur employeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un chômeur propose une prime de 50.000 euros à son futur employeur

    C'est vraiment une mauvaise idée

    Après les jeunes diplômés désargentés aux enchères sur eBay , voici les seniors prêts à verser une prime à tout employeur leur proposant un poste ! Jean-Pierre Le Floch, 51 ans, directeur financier au chômage depuis neuf mois, a répondu à plus de 200 annonces et fait jouer tout son réseau pour retrouver du travail. Sans succès. Las, il propose aujourd'hui à son futur employeur un "bon de réduction" d'un montant de 50.000 euros sur son embauche. Mais pas n'importe comment : "Cette prime maximum serait versée tous les mois sur une durée de dix ans, soit environ 500 euros par mois", explique-t-il. Une autre façon de revoir son salaire à la baisse, bien plus vendeuse...

    "J'assume cette démarche marketing. Mon seul but est de rentrer en contact avec de nouveaux employeurs. À mon âge, je n'ai plus de temps à perdre. Et pour un senior, en France, changer de boîte est particulièrement compliqué..." Grâce au buzz créé par son annonce sur eBay, l'étudiant Yannick Miel a décroché un CDD auprès de Martin Hirsch, haut-commissaire à la jeunesse. Mais c'est à un CDI que ce cadre expérimenté (Usinor, Danone, BHV...) aspire, à une période où le système D a décidément de beaux jours devant lui.

    Par Aurore Gorius
    Le Point
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X