Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des photos de morts placardés en vitrine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des photos de morts placardés en vitrine

    Des photos de morts placardés en vitrine
    Des photos encore et des larmes assassines
    Etaient ils irakiens américains ou palestiniens
    C’était juste des humains
    Et c’est drôlement bien

    Des photos de morts placardés en vitrine
    Des visages sereins c’est fou ils allaient bien
    Ils voyaient le monde si loin des décombres
    Ils voyaient leurs destins
    Aller bien plus loin que demain
    Des ombres les dessinent
    La guerre assassine
    Fait pleurer leurs femmes
    Leurs sœurs, leurs mères

    La terre est si belle la planète si bleue
    La muraille de chine dessine une fleur
    La botte italienne gigote et s’esclaffe
    Un séisme de vie parcourt les Etats-Unis
    L’union sera là dans tous les Etats
    Un monde de lumière pour une nouvelle ère
    Une façon d’aimer et d’aimer sans façon

    Pourquoi tant de guerre de paroles assassines
    Pourquoi tant de haine et tant de crachats
    La terre tourne à l’envers je veux prendre de la hauteur
    Mon Rover se dessine
    Il me manque juste les turbines
    Mais ce monde me plait, je ne peux le quitter

    Une humanité dans chaque cœur va germer
    Et des millions de coeur vont fleurir d'autres coeurs,
    Je veux la Paix des hommes jusqu'au fin fond de l'humanité
    Un monde emplit de rires et de joie à partager
    La douceur de la pluie et la beauté d'aimer
    La vie que Dieu nous a accordé
    Avec toute sa générosité.

    morjane
    26/10/05

  • #2
    * Pourquoi tant de guerre de paroles assassines *

    Parceque l'être humain est capable du meilleur comme du pire !

    Bonne soirée cousine...

    Stan
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Parceque l'être humain est capable du meilleur comme du pire !
      La guerre et la haine de l'autre ne seront jamais pour moi une fatalité. Le pire ne vient que parce qu'on l'a fait naître. C'est contre cela qu'il faut agir. Accepter le pire c'est déjà s'y soumettre, l'homme sait être beau il faut juste lui faire oublier le pire jusqu'à l'amnésie totale.

      Belle soirée, cousin.

      Commentaire


      • #4
        Tu es plus optimiste que moi cousine...

        Peut étre que les guerres et les génocides qui nous entourent, m'ont rendu égris envers l'étre humain.....

        Merci de nous faire partager ton optimisme Morjane
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Morjane et Stan,

          Ca fait du mal, oui ça fait énormément mal de voir ces nbres, augmenter chaque jour, des images, des noms…peu importe qui, d’où…ce qui importe : ce sont des humains !
          Hier qq’un m’a dit : «tu sais ! La mort d’une personne est un drame, la mort de milliers de personnes n’est qu’une Statistique». DES STATISTIQUES!

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Thirga et Stan,
            Envoyé par thirga
            Ca fait du mal, oui ça fait énormément mal de voir ces nbres, augmenter chaque jour, des images, des noms
            Tu sais Thirga, nous sommes tous les maillons d'une seule chaine et la chaine peut se rompre un autre maillon sera là pour le remplacer.
            Stan,
            Peut étre que les guerres et les génocides qui nous entourent, m'ont rendu égris envers l'étre humain
            Ce n'est qu'un moment de lassitude passager. Je sais que tu es incapable de ressentir la moindre aigreur envers quiconque.

            Merci et belle et douce soirée.

            Commentaire


            • #7
              Les nouveaux rois sans philosophes

              Morjane,

              “Non à la guerre contre l’Irak. Nos vies valent plus que leur pétrole”. Voilà ce que nous pouvions lire sur les affiches de campagne électorale de l’un des syndicats français les plus puissants du moment. Non pas que l’idée me gène (celle d’une campagne publique allant au-delà des frontières du monde de l’entreprise), mais il se dégage de cette formule une réalité duale porteuse de désespoir et d’effroi.

              J’en arrive donc au développement de mon sujet, dont la problématique précise (puisqu’il est nécessaire de bien nous entendre sur l’objet de mon message, chers amis) se résumerait ainsi : Peut-on au nom de son seul bien être occulter une réalité dont nous sommes tout autant les victimes que les responsables ?

              Il est vrai qu’aux heures les plus pénibles de notre existence vient s’exprimer en nous la volonté de survie si chère à Rousseau et qu’il appelait lui-même “amour de soi”, mais cette dernière ne peut aucunement couvrir notre humanité au point de nous animaliser au possible et négliger par-là même tout ce qui existe autour. Et autour, se trouvent les femmes et hommes du globe, les civilisations tout aussi nombreuses que singulières. Bien entendu, certaines cultures se trouvent à la frange de la nôtre au point que nous soyons tentés presque naturellement de les méjuger ! Mais je rappelle à vos âmes sensibles que la considération d’une nation ne peut se faire à l’aune de son histoire ou de ses politiques. Ce que nous voyons de prime abord ne peut être que le reflet très déformé que nous renvoient les médias. Mais au-delà, se trouvent les mêmes femmes et mêmes hommes qui comme nous se lèvent le matin, prient notre Dieu ou un autre, mangent et dorment aux heures de révolution du même soleil et puis un jour meurent…

              J’en appelle dons à votre sens critique afin de savoir si mon jugement est altéré par ma colère ou s’il est vraiment légitime de penser que la guerre en Irak est condamnable du seul fait de la tuerie qu’elle a occasionnée (une fois encore) au sein de la population civile. J’entends bien que notre sort nous est cher en ce qu’il s’agit de notre liberté, mais cela ne doit pas nous empêcher d’aimer la vie et par suite de proscrire toute action – dite punitive ou non – visant à tuer !

              Oaristys.

              Commentaire


              • #8
                Oaristys,

                Oui cette guerre est condamnable ne serait ce qu'au nombre de victimes civiles tués et d'autant plus qu'ils sont vraiment des victimes pris entre deux feux.
                Combien de vies sacrifiés au nom de rien du tout car le pays est encore plus meurtris, divisé, et appauvris.
                Le NYT a publié la photos des militaires morts en Irak mais qui publiera les photos de tous ses civiles, hommes femmes enfants qui eux ne sont pas des engagés mais que des victimes anonymes qui ne demandait rien du tout, juste vivre , eux qui avaient déjà connus la misère avec l'embargo.

                Commentaire

                Chargement...
                X